CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce vraiment une honte de tricher?

Helkelendil
Helkelendil
Niveau 6
09 septembre 2002 à 12:17:14

Ma première partie, je l´ai faite avec un paladin.Sans tricher, je suis arrivé jusqu´aux fidèles de Sarevock(dans le siège du trône de fer).Mais je ne suis pas arrivé à les tuer.Je comptai jusqu´a 6 et, ensuite, plus de dynaheir,1minute plus tard je succombai.J´ai décidé de recommencer l´aventure avec un clerc.Franchement, j´ai bien envie de me payer quelques livres de caractéristiques!honnétement, vous vous etes pas fait chier à buter ses sbires?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2002 à 13:52:39

Ah ok en fait tu commence seulement BG et voulais l´exporter dans NWN ? ben dis donc..

Attends de te taper tous les BG avant. ; )

Tricher.., le bien vilain mot que voici, acte pourtant si courant sur nos forums (...), perso je suis contre a 175%, avec un peu d´experience, tu trouve deja BG trop facile, alors si en plus tu booste tes perso des le depart, y comme un interet qui fout le camp la non ? Enfin c chacun qui voit, certains prennent leurs pieds en etant invincible (cf les 25 partout), d´autres en se la jouant plus subtiles, question de point de vue.

Pour Sarevok c pcq tu t´y est mal pris il est largement butable avec une equipe de lev 8, meme Doberman a reussi a le buter, te dire.

Bon maintenant si c une honte de tricher bah.., je sais pas, c ta conscience qui te guide, honte n´est pas vraiment le terme qui conviens vu que tu ne fais rien de mal, ce n´est qu´un jeu apres tout, ton jeu de surplus, cela n´influencera en rien le plaisir que se procureront les autres en jouant a leurs facons. C´est plutot du cote de ton interet qu´il faut viser, tu attends quoi au juste de BG ? des combats strategiques ? de l´aventure ? ou montrer que tu est le plus fort ? tu ne joues que pour toi, a toi de voir comment tu veux jouer mais aura tu la meme sensation de victoire au final en sachant que tu n´as pas appliques les regles ? Seul toi est en messure de te repondre.

Je parle beaucoup, je sais, attends j´ai pas core finis.

Sinon apparement ce qui te manque c de la technique d´apres ce que tu raconte, etonnant d´etre arrive jusqu´au QG du trone et de se faire buter aussi rapidement, tu cite Dynaheir et ton paladin, mais vous n´etiez qu´a 2 ? t´as fait toutes les maps avant de rentrer dans BG pour faire de l´xp ? Je sais pas trop quel conseil te donner la, mais si t´as des questions...

Juste un p´tit conseil ou cas ou, desactive l´IA, ne laisse pas le pc diriger tes perso, rien de tel que de les diriger soi meme, les scripts tout aussi bon soient ils ne vaudront jamais une bonne gestion manuelle de l´equipe.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:15:37

J´ai legerement cafouille a un moment en te parlant de Sarevok, sur le coup je pensais que ct au combat final que t´avais cale, pis j´ai oublier de rectifier.. m´enfin on s´est compris.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
09 septembre 2002 à 14:28:10

J aime pas tricher,je prefere passer ma journéé coincé a un endroit du jeux a me faire crever toutes les 10 s que d utiliser un code.....
Imagine, tu rentre dans l épave d un bateau remplies de loup vampirique et de loups garou......32 éssaies avant d y arriver, tu t en rend compte ! De plus l endroit ou tu es coincé est assez facile, tout dépend du nv de tes persos, les mien étaient au 9, d ailleur je me suis bien ammuser tellement c était facile !
Au trone de fer tu dis ? !
Ah oui, le derniers étages avec les 4 potes de sarevok, mouai, pas trop dur, il suffit de faire apelle a des monstres et a les laisser faire tout en balancant quelque magie sur les mages ennemis.......
lol Kerozevok, j ai bien aimé que tu me site dans ton texte,cela a flatté mon ego ^^

Milass
Milass
Niveau 2
09 septembre 2002 à 19:05:32

avant de tricher termine une partie sans code et aprés tu pourra faire ce que tu veux!!!!!!!!!

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
09 septembre 2002 à 19:37:59

Bien parlé !

Didlebelge
Didlebelge
Niveau 6
09 septembre 2002 à 20:07:19

Une partie en trichant n´a aucun interet!
Je parle enconnaissance de cause...
J´en rougis...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
09 septembre 2002 à 20:20:26

Je déteste tricher. Le jeu n´a plus d´intérêt. Autant appuyer sur le bouton "gagner la partie" et c´est fini.
C´est bien plus amusant de passer des heures à élaborer une stratégie et trouver une satisfaction lorsqu´on a réussi.
La seule chose qui ne peut pas être considérée comme de la triche, la limite d´XP.

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
10 septembre 2002 à 20:31:40

ben oui puisque même avec aucune limite d´xp c´est "quasi" impossible d´arriver au niveau 20 sans tricher dans bg1...

par contre tu peux tjs baisser le niveau pour le remonter après mais normalement t´en as pas besoin.

et puis dans bg1, quand tu es en combat, tu peux redescendre l´escalier, sortir par la porte, . .. sans que l´ennemi te suive pour te guérir et préparer un autre assaut (mais bon ça fait un peu lâche...)

pour ton combat tu peux par exemple envoyer un mage sous image miroir par exemple larguer quelques boules de feu puis tous les autres à l´attaque...

ou alors concentrer les archers sur les mages, les guerriers sur les archers et les mages sur les guerriers

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
10 septembre 2002 à 21:49:31

Dans BG 2, cet erreur a été corigée. Malheureusement ou heureusement ? Je crois plutôt "heureusement", car c´est trop facile comme solution, mais c´est vrai que dans certains combats, c´est très utile.
Dans BG 1, l´utilisateur des baguettes ne dissipe pas l´invisibilité, contrairement à BG 2.

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
11 septembre 2002 à 13:28:33

C´est vrai que tricher c´est débile finnallement.

Une partie est carrément plus palpitante quand tu sais que tu peux crever à n´importe quel coin de carte.

Je vois pas ce qu´il y a d´amusant à te dire : "quoi qu´il arrive je ne mourrais pas ! je suis le plus fort..." plus rien ne t´étonne...c´est nul...

@+

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
11 septembre 2002 à 18:53:39

si c´est amusant quand ce joueur rencontre des persos d´autres joueurs qui n´ont pas triché et qui l´anéantissent en une fraction de seconde !
(eh zut je suis mort quand même...)