Oué, j´en pense autant et ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul de rester accro a la p´tite "2d" (3d iso en fait), je trouve domage que l´infinity engine n´est pas plus servis finalement en tant d´annees, qu´il n´y est pas eu plus de clones contrairement a tous ces FPS qui envahissent le marche depuis tant d´annees, evidement beaucoup plus simple de se contenter de faire du plaquage de texture sur un moteur ayant servis x fois que de s´emmerder a creer des univers a la BG ou PST, plus simple, plus rapide, plus rentable.
Ce que j´en pense de NWN ? Pas grand chose a vrai dire... l´aventure solo non seulement en plus d´etre courte (3d powa ! ) et euh.. bah basique, loin, tres loin d´un BG, elle n´est que pretexte a donner cet appelation de "jeu" a NWN qui n´est qu´en fait qu´un editeur, une sorte de moteur destine a des fans desirant creer des mondes, m´ouais..., quand je vois le travail des fans sur des simples maps style Heroes 3, maps qui sont pour la plupart boucles (et baclees) en une 20aines hrs, je crois pas que beaucoup s´amuseront a creer des "mondes" sous NWN et que finalement seuls les fous du JDR papier s´amuseront a tenter de recreer leurs univers, je ne me suis pas encore vraiment pencher sur les possibilites, mais bon 3d oblige tout est restrictif, a part placer des monstres a buter a tel endroit, les possibilites ne doivent pas etre enormes, de 6 PNJ controlables on passe a 4 dont un seul est dirigeable par nous...(sic), l´air de rien c deja toute la partie gestion de l´equipe qui fout le camp, les combats en seront forcement moins strategiques, pensez donc, vous n´avez plus que votre petit bonhomme a vous occuper en tout et pour tout, apres l´avoir vu tourne ca me fait plus penser a du Baldur made in ps2 qu´au BG made in PC, plus arcade qu´autre chose, mais "tout le monde" veut de la 3d maintenant histoire de mettre en valeur sa jolie config, v´la le resultat, les ptits testeurs eviteront de la ramener en critiquant cette 2d vieillissante, ils obtiendront un RPG a peu pres aussi riche que cette connerie de "Dungeon Siege" (moi vois, moi tues, limite plus FPS que RPG), mais seront eblouis par le cote technique (c´est en 3d dis !).