CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Charme et réputation : bug ou normal ?

Goddam
Goddam
Niveau 6
04 avril 2002 à 20:20:42

Je viens à peine de me remettre à BG1 et déjà un problème m´arrête. Mon perso est un enchanteur, et j´en ai profité à Chateau-Suif pour mettre le souk entre les gardes : j´en charme un, je lui dis de tabasser un autre, je récupère la belle armure et je renvoie mon "ami" loin à l´opposé de la carte (pas fou quand même). Je l´ai fait trois fois et j´étais content que Montaron et Khalid aient de joulies armures. Jusque dans Nashkel, je n´ai eu absolument aucun problème dans aucne zone. Les PNJ semblaient me parler tout à fait normalement.
Pourtant, sitôt rentré dans Nashkel, tous les gardes présents deviennent agressifs et me bombardent de flèches... Pour mon équipe de niveau 1 y a pas photo c´est un bain de sang. Je regarde ma fiche de perso : Bon sang j´ai une réputation de 3 ! Pas étonnant du coup, mais il me semble peu probable que celle-ci soit aussi basse depuis le début (je vous l´ai dit, pas d´attaque de gardes dans aucune zone et des dialogues normaux), qu´en pensez-vous ?
Dois-je pour enrayer cela faire le code pour gagner de l´argent et aller faire des dons au temple de l´auberge de Brasamical ? A moins qu´il ne s´agisse de triche ce que j´ai fait à Chateau-Suif... Mais dans ce cas le sort de charme perd de son... charme, oui.
J´attends votre avis éclairé avec impatience et vous souhaite une excellente continuation en attendant.
Merci d´avance.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
04 avril 2002 à 23:58:52

ah ah ah ah ah ! Sacré Goddam, va ,t´es vraiment un drôle d´oiseau :oDD !

Il me semble en effet que le fait de charmer le garde dans Chateau-Suif, fait que, une fois le garde "décharmé", il se rend compte de ton mauvais coup, même si tu n´es plus dans la zone ou tu as commis le délit (enfin le crime plutôt lol) et ta réputation en prend un sale coup :o) !

Attend néammoins l´avis des autres pour confirmation.

Sinon, il parait que drizzt t´as fais perdre la boule sur le chat ? Il est vrai qu´il est plutôt allumé ces temps ci.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
05 avril 2002 à 07:52:57

Et puis, si tu as tue des innocents avec tes persos charmes, ca expliquerait ta baisse de reputation...

Les dons au temple de Brasamical ou de Beregost me semblent tout indiques...

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
05 avril 2002 à 11:44:46

Juste sur ta gauche, il y a une rubrique "interactif" avec juste en dessous "dialogue". Bah cliques sur dialogue, et là où tu arrives, rentres ton pseudo, ton pass si il y a lieu, et "entrer dans le dialogue en direct". Patience pour le chargement du moins. Vas aussi voir sur le post de Bobbafet nommé "AIDE POUR TOUS".

Goddam
Goddam
Niveau 6
05 avril 2002 à 16:48:49

Donc c´est normal. Mais faire le code pour aller donner aux temples, n´est-ce pas tricher cette fois ? Ne devrais-je pas assumer mes actes (même avec des niveaux 1) ou faire des quêtes secondaires redonnant de la réputation (Tricher = pas bien) ? Ou bien est-ce que je ne me prends pas la tête à tout ça ? J´hésite, j´hésite.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
05 avril 2002 à 22:38:22

Ca dépends, si tu veux jouer neutre et ne pas tricher, il te suffit de faire quelques quêtes pour rammasser de l´argent (enfin des po) :o) !

Desperados44
Desperados44
Niveau 5
02 décembre 2009 à 16:28:19

--------------- Actualisation du sujet --------------

Voilà, je fais une partie avec un voleur dans BG 1. Après avoir commis un vol dans une maison de Bérégost, un garde m'a surpris. Il est devenu rouge. Je l'ai tué. J'ai pris son armure de plate. Son casque et son bouclier lol.

Mais problème : une fois à Nashkel, j'ai toute la garde Amnienne sur le dos. Je pense pouvoir les battres, mais cela va encore baissé ma réputation, et sa va devenir totalement chaud.

Donc question : si j'augmente ma réputation, cela va-t-il a coup sur éviter que ses gardes me tombent sur le dos ? Ou est-ce que c'est trop tard ?

Auquel cas je vais jouer à BG version gros méchant contre toute l'artillerie. Tendue tout de même.

Merci de vos éclaircissement...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 décembre 2009 à 17:12:04

La réponse se trouve sur le manuel du jeu en fait : la réaction des PNJ dépend directement de ta réputation.
Si elle est trop basse, tu seras systématiquement attaqué par les gardes, et à chaque changement de zone.

C'est un mauvais plan de jouer les méchants : le commerce sera pour toi un désastre : refus ou prix excessivement défavorables, voir les tables en fin de manuel.

Je ne suis pas sûr pour BG1, mais en tous cas pour le 2 des gardes apparaissent à chaque transition et tu finis rapidement submergé quelle que soit ta puissance. Mais pour cet opus cela demande confirmation.

Desperados44
Desperados44
Niveau 5
02 décembre 2009 à 20:38:59

pb : je n'ai pas le manuel :)

C'est l'édition Minscape, et il ne le fournisse pas.

Quelqu'un pourrait me confirmer ? merci

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:32:22

Pour les prix hors norme je confirme ; que tu sois attaqué systématiquement par les gardes je confirme. Le seul truc où j'ai un doute c'est de savoir s'ils rajoutent des gardes à chaque transition pour te mettre au pas, mais que ça soit le cas ou non ce n'est pas viable à long terme de rester avec une réputation la plus basse. Tu dois te diriger vers un temple et gagner de la réputation en faisant un don, sinon t'es cuit.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:49:11

Le manuel : http://traductionjeuxfr.free.fr/manuels/BaldursGate1-ManuelFR.zip

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 décembre 2009 à 14:21:52

il doit être dessus en pdf.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 décembre 2009 à 23:37:50

Avoir la réput sous 6 est équivalent à un Game Over, ça fait très RP, encore moins réaliste mais c'est ainsi pour dire dans tous les RPGs.

"Le seul truc où j'ai un doute c'est de savoir s'ils rajoutent des gardes à chaque transition pour te mettre au pas"

En fait ce sont des pièges invisibles qui font apparaitre des escadrons de gardes sur toutes les maps "citadines" (BG City, Beregost, Nashkell...) ainsi que sur les maps des rencontres aléatoires.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 décembre 2009 à 23:38:57

..ça fait PAS très RP..

(a quand une fonction edit ?)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 décembre 2009 à 12:49:56

Oh oui les robocops :o)) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 décembre 2009 à 13:15:02

En parlant de ça, il me semble que COB a rendu l'âme...

La vidéo du moment