CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rassurez moi, ca se 'corse' apres ??..

Murakani
Murakani
Niveau 2
17 mars 2002 à 13:03:43

Voila apres m´etre fait le genial IWD, j´ai decide de me faire toute la saga Baldur (puis planescape ensuite), c´est clair que de redescendre de IWD a baldur sur le coup ca fait un choc graphiquement (surtout la resolution 640*480), mais la n´est pas le probleme, on s´y fait rapidement (sauf la zone de visualisation qui est quand meme petite, mais bon..), question scenario, rien a dire, c´est vrai que baldur me parait plus subtil que IWD (je commence a comprendre certaines reactions que j´ai pus lire), non par contre ou je trouve qu´il y a un bleme, c´est par la difficulte des combats qui est justement inexistante (jusque maintenant en tout cas), la ou dans IWD des les 1eres rencontres une 15aines de gobbelins dechaines vous tombent dessus, on ne rencontre que 2, 3 bestioles dans baldur, je m´etais dis bah c´est normal c´est les 1ers combats, mais j´avance dans le jeu et je l´avoues je commence a me faire chier lors des combats (toujours par raport a IWD), alors j´aimerais que vous me disiez si le niveau de difficulte va se corser sans devoir attendre les boss de fin ou sinon je reprends je jeu directement en mode difficile.

Autre question les PNJ qui se joignent a nous ont toujours les memes stats ou elles sont tires au hasard en debut de partie ? Je veux dire si je recommence le jeu un jour, untel aura toujours 16, 13, 13... ? ou ?

Sinon j´ai remarque que la reputation jouais beaucoup dans baldur, houla ca doit etre dur de le jouer en "mechant", un petit pas de travers et il y a toute la populasse qui refuse de nous adresser la parole (alors que comparativement dans IWD il faut tuer un civil pour en arrive la).

Voila, voila.

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 mars 2002 à 13:34:12

Si tu trouves pas Baldur dur (arf), c´est sûrement que tu es accoutumé maintenant à ce genre de combats. Je venais de la console et lorsqu´à l´achat de mon pc j´ai essayé BGI, j´ai halluciné sur la difficulté, et l´ai boudé plus d´un mois (et toc). Si tu montes le niveau de difficulté, tu ne seras plus dans les règles AD&. A toi de voir. La difficulté monte, bien sûr, mais pas de façon illogique: si tu te bardes d´équipement et que tu montes en niveau comme un fou furieux (principe du jdr online), même le combat final ne te prendra qu´une demi-journée (certains ont planché des jours, à prier Jv.com). Si tu sens que la difficulté t´empêche de bien profiter de ce jeu culte, tu peux aussi réduire ton effectif et te dire "je vais parcourir les terres du monde en duo, ou en solo". Ou alors jouer, peut être, à "Ghouls n´ Ghosts" sur Mégadrive. Ca c´était duraille, bon sang.

La réputation est importante car selon l´alignement de tes personnages, l´ambiance va être festive ou tendue. Exemple: si avec des persos bons, tu éclates la population à tour de bras: bein, ils vont se faire la malle. Avec des persos mauvais, si tu deviens un héros qui sauve veuve, orphelin, et même la grande tante: bein, ils vont t´abandonner. Avant, l´atmosphère sera froide, et leurs capacités vont baisser avec leur moral. Certains PNJ te laisseront tomber et d´autres te soutiendront mieux, selon la réputation de ta bande. Si tu veux jouer le méchant, tu compliques le jeu, mais tu l´enrichis, j´trouve. réputation zéro, si t´as des truands dans l´équipe, c´est assez sport. J´aime.

Les persos sont toujours les mêmes mais de toutes façons, point ne t´en offense, puisque tu ne recommenceras probablement pas 10 fois comme un Survival Horror sur Playstation. Tu passeras une tranche de vie dans le premier opus, puis tu iras voir le II...avec ton même perso si tu veux.

Voili.

Murakani
Murakani
Niveau 2
17 mars 2002 à 17:08:09

Lol, oui c´est vrai qu´il etait baleze le G& sur MD (enfin moi je l´ai fait sur SNES mais je supose qu´il etait pareil). ;-)

(je ne l´ai pas finis d´ailleurs....).

Oui c´est clair que maintenant je suis habitue a ce genre de combats, c´est qu´il m´en a fait voir le Icewind Dale, je sors de combats ou je ne voyais meme plus mes perso tant ils etaient noyes dans la masse d´ennemis (veridique !) pour atterir dans des plaines ou je croise quelques malheureuses creatures qui avant qu´elles n´est eu le temps d´approches pour un combat au corps a corps se font shootes pour la plupart du temps, c´est sur qu´il y a contraste... M´enfin malgre tout je ne desespere pas, l´aventure est longue dans Baldur parait il, je finirais bien par voir la difficulte arrive (j´espere).

Reduire mon effectif ? Hum.. non, je prefererais m´imposer d´autres regles a la rigueur, mais pas ca, j´aime bien avoir mes 3 "might" et mes 3 "magic". ;-)

A la rigueur je remontererais le niveau de difficulte quitte a ne plus respecter les regles, mais jouer avec seulement un ou deux peros je le sens pas, la partie gestion d´equipe me plait bien.

Ok pour la reputation, non en fait j´ai juste euh.. "oublie" de rapporter quelques objets a des personnes qui me les avaient demandes, je n´ai decapite aucun civil, je me rends juste compte que dans baldur la reputation est une statistique assez importante alors que dans IWD seul le charisme compte finalement (sauf bien sur en cas d´extremites genre derouille le commercant ou le pretre pcq on trouve ces prix trop chero..).

Oui je veux te croire, cela doit etre sport de jouer les mechants dans Baldur, dans IWD (oui encore lui), c´est plutot marrant, tant les reponses sont decapantes, meme en jouant les gentils on a envie de repondre "mechament" juste pour voir la reaction de l´autre.

Ok pour les PNJ, me voila renseigne.

Hum, je pense que je le recommencerais en mechant un jour, juste pour voir.

Voila, voila.

La vidéo du moment