Lol, oui c´est vrai qu´il etait baleze le G& sur MD (enfin moi je l´ai fait sur SNES mais je supose qu´il etait pareil). ;-)
(je ne l´ai pas finis d´ailleurs....).
Oui c´est clair que maintenant je suis habitue a ce genre de combats, c´est qu´il m´en a fait voir le Icewind Dale, je sors de combats ou je ne voyais meme plus mes perso tant ils etaient noyes dans la masse d´ennemis (veridique !) pour atterir dans des plaines ou je croise quelques malheureuses creatures qui avant qu´elles n´est eu le temps d´approches pour un combat au corps a corps se font shootes pour la plupart du temps, c´est sur qu´il y a contraste... M´enfin malgre tout je ne desespere pas, l´aventure est longue dans Baldur parait il, je finirais bien par voir la difficulte arrive (j´espere).
Reduire mon effectif ? Hum.. non, je prefererais m´imposer d´autres regles a la rigueur, mais pas ca, j´aime bien avoir mes 3 "might" et mes 3 "magic". ;-)
A la rigueur je remontererais le niveau de difficulte quitte a ne plus respecter les regles, mais jouer avec seulement un ou deux peros je le sens pas, la partie gestion d´equipe me plait bien.
Ok pour la reputation, non en fait j´ai juste euh.. "oublie" de rapporter quelques objets a des personnes qui me les avaient demandes, je n´ai decapite aucun civil, je me rends juste compte que dans baldur la reputation est une statistique assez importante alors que dans IWD seul le charisme compte finalement (sauf bien sur en cas d´extremites genre derouille le commercant ou le pretre pcq on trouve ces prix trop chero..).
Oui je veux te croire, cela doit etre sport de jouer les mechants dans Baldur, dans IWD (oui encore lui), c´est plutot marrant, tant les reponses sont decapantes, meme en jouant les gentils on a envie de repondre "mechament" juste pour voir la reaction de l´autre.
Ok pour les PNJ, me voila renseigne.
Hum, je pense que je le recommencerais en mechant un jour, juste pour voir.
Voila, voila.