CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer SIMPLEMENT de BG I a BG II ...?

tristelune
tristelune
Niveau 9
16 mars 2002 à 17:09:44

J´ai terminé en grandes pompes BALDUR´S GATE I et son extension. Je suis allé fouiner dans le forum et j´ai vu qu´avec des manips´ on exportait son perso dans le deuxième épisode, etc... Mais d´après les notices, y´a plus simple, et d´ailleurs c´est écrit sur les écrans de jeu aussi: "chargez votre partie, du II ou du I". Mais rien!... des cases vides.

Je ne veux pas exporter mon perso principal, je veux continuer la saga, avec ma dernière sauvegarde de "BALDUR´S GATE I: TALES OF THE SWORD COAST", après le combat final :) Les 6 persos, qui continuent leur vie, quoi.

Pourquoi c´est pas simple, et que dans "charger une partie" y´a rien...?

linkon
linkon
Niveau 8
16 mars 2002 à 17:44:54

Non, désolé, c´est pas comme ça que ça marche. Quand tu commences BG2, tu es emprisonné chez un gars avec qui tu feras vite connaissance.
Dc, t´xportes ton perso principal, tu fais un copier/coller dans le fichier characters.
A moins que t´aies créé tes 6 persos toi-même, dans ce cas-là, tu peuxles garder tous les 6 grâce au mode multijoueurs.

tristelune
tristelune
Niveau 9
16 mars 2002 à 17:45:49

RAEEEEEEEEURG !!!
Linkon, tu blagues ?
ZeGod, Youps2, hé, les gars, dîtes moi que non !!! Oooooh les gars!!!!!! Et les filles, Noisette !!!! Raaaaaaaaaeurg non non non !!!

On peut po emmener ses potes du I ......?!!!

Je vais me pendre et je reviens.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
16 mars 2002 à 18:38:20

loool !

Mais si Tristelune tu peux :o) !

Je reviens de suite te dire comment faire (bien que linkon t´as fourni des explications qui me semble claires)

linkon
linkon
Niveau 8
16 mars 2002 à 18:57:03

Essaye ça :
copie ta save de BG1 dans le dossier save de BG2: SoA. Ensuite, lance une partie multi de BG2. Quand tu crées un perso, fait importer, fichier de sauvegarde, et selectionne ta sauvegarde. Mets tes 6 persos et voilà. Je sais pas si ça marche avec les PNJs comme Khalid ou Coran.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
16 mars 2002 à 19:00:59

Tristelune, voici la marche à suivre : il faut faire cette manip sous Windows, au cas où tu ne le saurais pas déjà : tu ouvres l´icône poste de travail, puis l´icone C:, puis le dossier (icône en forme de chemise cartonnée) Program Files, puis, le dossier Black Isle, puis le dossier Baldurs Gate, et tu dois absolument voir le dossier characters, là tu cliques dessus, et tu vera des fichier nommé .char : prend celui qui a le nom de ton perso que tu veux exporter, puis fais copier.

Ensuite retournes dans le dossier Black Isle, cliques sur le dossier BGII - SoA, puis tu verras un autre fichier Characters, cliques dessus, et fais coller.

Enfin, lance la partie, fais importer, fichiers de persos, et tu verras ton perso de BGI, et le tour est joué :o) !

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 mars 2002 à 08:18:08

Merci à vous :)
C´est bon de lire des réponses quand le destin de l´univers est en jeu. En effet, Yog, je voulais savoir comment prendre toute mon équipe, telle qu´elle était à la fin du premier volet.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans le manuel du II, son interface de chargement, et dans les messages "publicitaires" des boîtes de jeu, on lit des choses comme :"Dans BALDUR´S GATE II vous pouvez importer les personnages et les parties sauvegardées de BALDUR´S GATE et de LA LEGENDE DE L´ILE PERDUE. Même si vous avez désinstallé BGI vous aurez accès à vos sauvegardes et à vos personnages" (manuel de BG II, page 6).

J´ai donc toujours compris qu´on chargeait la sauvegarde finale du I. Il y a une sauvegarde, quand on a tué Sarevok. A quoi sert-elle ? :(
Cela dit, grâce à vous, j´ai importé mon pauvre guarrier/mage/voleur, moi...celui que j´aimais le moins, lol !

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 mars 2002 à 08:24:49

...Je viens de trouver, dans les fichiers "SAVE" de BGI, la "Final save"... Doit bien servir à cake choz, nan ?...

Ca m´étonne d´être le seul à chialer pour garder mon équipe entière ... jeter par la fenêtre des amis de longue date, mmmh...J´ai collé la "final save" du I dans le dossier save du II. A suivre...

tristelune
tristelune
Niveau 9
17 mars 2002 à 12:55:19

...et parfois qui tente n´a rien quand même.
La "final save" de BGI sert à prendre son perso, soit disant pour le récupérer tel qu´il était, et l´amener dans le II. Mouais. Sauf que les quelques compétences ont disparues, des nouvelles sont apparues, et que j´ai 20 points de vie en plus... moui. Premier bémol à ce jeu culte, pour moi.

J´ai toujours cru (et les programmeurs/éditeurs ont tout mis en oeuvre pour qu´on le pense) que la partie continuait, de chapitres en chapitres, une sorte de grande saga sans coupures. Z´allez me dire : "Triste, tu commences à nous les brouter". C´est vrai que j´ai enfourné le II et son extension, que j´ai quand même mon perso, que je suis à fond d´dans, et que d´après l´histoire mon équipe ne pourrait pas être là.

Mmmmh sacré jeu, boudiou.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 mars 2002 à 14:37:08

J´ai repondu sur l´autre forum mais je vais reprendre ici.

On peut importer toute son equipe de BG1 plus simplement.
Dans BG1, tu exportes tous tes persos un par un et tu lances une partie multijoueurs dans BG2 ou là, tu importes tous tes gars un à un

Pour l´xp, elle retombe a 89000... Mais perso je me suis redonné les 161000 de Tales of the Sword Coast

Sinon, on est oblige de perdre son or mais il existe une manip pour conserver son matos: voila l´astuce.
Lorsque tu lances une nouvelle partie de BG2, il y a un ecran de load. Des qu´il disparait, il y a un ecran noir. Fais vite pause avec espace, va dans ton inventaire et poses TOUT ton matos au sol. Enleve la pause, passe la sequence d´intro et recupere gentillement ce que tu as seme...
(car c´est la sequence d´intro qui fait disparaitre le materiel...)

tristelune
tristelune
Niveau 9
19 mars 2002 à 07:02:09

Merci :)
Arf...maintenant qu´il n´est plus sur Goa, va savoir où je vais importer mes persos...quand je le lance du jeu, ça plante le pc...:(
Mais c´est un autre problème...

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
19 mars 2002 à 13:28:23

Si je comprends bien, on ne peut conserver que ses points de vie et ses caractéristiques en important son perso de BG1. Mais alors pour le matos et tout, on ne peut pas le récupérer sans tricher??? Par exemple, où passe l´armure défense pratique??? Peut-on l´obtenir plus tard dans le jeu ou faut-il l´importer en trichant???

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
19 mars 2002 à 14:58:01

Ah oui, et aussi j´ai lu je sais plus où qu´on était embêté par l´ami de Drizzt quand on lui avait pris son équipement. Comment peut on l´être si on ne peut pas importer l´équipement???

tristelune
tristelune
Niveau 9
19 mars 2002 à 19:20:45

Arf, j´arrive quelques minutes après toi Hipp´.
Bein je reprends l´affaire en résumé:

Les notices, écrans de chargements et messages publicitaires de la saga BALDUR´S GATE se vantent de laisser le choix, à chaque épisode, de charger sa partie du volet précédent, ou d´en construire une nouvelle. Mais en réalité:

A/ On peut prendre son perso dans le fichier "characters" de BGI et le copier/coller dans celui du II pour l´importer. Mais bon, ça garde juste l´alignement, les caractéristiques de base, la tronche et les points de vie de fin. Le perso est à poil. Inventaire vide. Super.

B/ On peut prendre sa "final save" dans le dossier BGI et le placer dans le fichier "save" du II. Du coup on récupère la même chose que dans la solution A. On est tout nu. lol

C/ On peut cliquer sur "exporter", dans la feuille de perso de BGI, avant de battre Sarevok, histoire d´être en bout de course; ensuite aller dans "characters" du fichier BGI, et emmener le perso dans le fichier BGII. Du coup on récupère le bonhomme comme dans les autres solutions, mais j´avais 20 points de vie en plus. Et on est à poil.

D/ On peut exporter chacun des persos de BG en multijoueurs et les transférer dans le dossier BGII (comme dans les autres manips´). J´ai po essayé, j´arrive pas à le lancer en réseau.

E/ Pour avoir un inventaire plein, il faut faire "pause" pendant le premier chargement et vider son inventaire par terre. hum.

Conclusion: tout ça est bien compliqué, puisqu´il faut sans cesse aller et venir entre les fichiers des deux jeux, et pour un résultat peu sympatoche. Les programmeurs ont menti sur ce coup là, et c´est loin d´être aussi convivial que prévu dans la boîte des jeux. On arrive pas dans le II avec sa sauvegarde du I, et clic. Oh que non. Pourtant, quand on bat Sarevok, on lit: "une sauvegarde finale a été faite". Lol. Ca nous fait une belle jambe, quand on en aura deux on s´achètera un short (ou une mini-jupe pour Noisette).

Par ailleurs, dans le scénario du II, il n´est pas très très cohérent d´arriver avec toute son équipe bardée d´armes et armures. l´histoire débute à la dure (elle m´a d´ailleurs immédiatement captivé et a fait passer la pillule de la prise de tête d´importation-perso foireuse).

Les conséquences de sa partie BGI dans le II ? Bein je vois pas, vu qu´on amène tout au plus un personnage à poil, dont les caractéristiques sont vaguement semblables à celles de la fin du premier volet. Hum. Affaire à suivre, mesdemoiselles et messieurs, si quelqu´un peut faire AVANCER ce post´, soyez le/la bienvenu(e).

Quant à moi, pour l´instant, je joue avec mon cher avatar, qui a bien changé mais bon...

(Quittons nous sur ce bel avenir: on peut soit disant importer son équipe de BGII dans NEVERWINTER NIGHTS. Arf. Est-ce plus simple, je ne sais, messeigneurs.)

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
22 mars 2002 à 12:50:07

Je ne fais pas avancer le post, mais je signale quand même qu´il n´y a pas besoin d´avoir 2 jambes pour mettre une minijupe... lol

tristelune
tristelune
Niveau 9
25 mars 2002 à 06:52:55

:)C´est vrai :)

La mini-jupe à une jambe, resserrée spécialement, un objet rare de BALDUR´S GATE III peut être (dont on n´a plus de nouvelles...:-)
Tu termines le I, toi Noisette ?