Arf, j´arrive quelques minutes après toi Hipp´.
Bein je reprends l´affaire en résumé:
Les notices, écrans de chargements et messages publicitaires de la saga BALDUR´S GATE se vantent de laisser le choix, à chaque épisode, de charger sa partie du volet précédent, ou d´en construire une nouvelle. Mais en réalité:
A/ On peut prendre son perso dans le fichier "characters" de BGI et le copier/coller dans celui du II pour l´importer. Mais bon, ça garde juste l´alignement, les caractéristiques de base, la tronche et les points de vie de fin. Le perso est à poil. Inventaire vide. Super.
B/ On peut prendre sa "final save" dans le dossier BGI et le placer dans le fichier "save" du II. Du coup on récupère la même chose que dans la solution A. On est tout nu. lol
C/ On peut cliquer sur "exporter", dans la feuille de perso de BGI, avant de battre Sarevok, histoire d´être en bout de course; ensuite aller dans "characters" du fichier BGI, et emmener le perso dans le fichier BGII. Du coup on récupère le bonhomme comme dans les autres solutions, mais j´avais 20 points de vie en plus. Et on est à poil.
D/ On peut exporter chacun des persos de BG en multijoueurs et les transférer dans le dossier BGII (comme dans les autres manips´). J´ai po essayé, j´arrive pas à le lancer en réseau.
E/ Pour avoir un inventaire plein, il faut faire "pause" pendant le premier chargement et vider son inventaire par terre. hum.
Conclusion: tout ça est bien compliqué, puisqu´il faut sans cesse aller et venir entre les fichiers des deux jeux, et pour un résultat peu sympatoche. Les programmeurs ont menti sur ce coup là, et c´est loin d´être aussi convivial que prévu dans la boîte des jeux. On arrive pas dans le II avec sa sauvegarde du I, et clic. Oh que non. Pourtant, quand on bat Sarevok, on lit: "une sauvegarde finale a été faite". Lol. Ca nous fait une belle jambe, quand on en aura deux on s´achètera un short (ou une mini-jupe pour Noisette).
Par ailleurs, dans le scénario du II, il n´est pas très très cohérent d´arriver avec toute son équipe bardée d´armes et armures. l´histoire débute à la dure (elle m´a d´ailleurs immédiatement captivé et a fait passer la pillule de la prise de tête d´importation-perso foireuse).
Les conséquences de sa partie BGI dans le II ? Bein je vois pas, vu qu´on amène tout au plus un personnage à poil, dont les caractéristiques sont vaguement semblables à celles de la fin du premier volet. Hum. Affaire à suivre, mesdemoiselles et messieurs, si quelqu´un peut faire AVANCER ce post´, soyez le/la bienvenu(e).
Quant à moi, pour l´instant, je joue avec mon cher avatar, qui a bien changé mais bon...
(Quittons nous sur ce bel avenir: on peut soit disant importer son équipe de BGII dans NEVERWINTER NIGHTS. Arf. Est-ce plus simple, je ne sais, messeigneurs.)