CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plusieurs questions

rob12
rob12
Niveau 9
02 mars 2002 à 17:32:08

J´ai plusieurs petites qestions a vous poser:
1)quand on a fini la quête avec les mines, on nous dis d´aller voir le maire pour une récompense, ou se trouve-t-il? Et après les mines ou devons nous aller?
2)C´est normal, que je tue un gars, qu´il me dis "Voutre groupe a acquis de l´espérience:1000" et que Minsc soit toujours à 987 d´XP, c´est divisé ou quoi?
3)Par rapport au 2, vous trouvez plus facile? Plus long?

merci

rob12
rob12
Niveau 9
02 mars 2002 à 19:35:15

Bien sur que tu m´a aidé mais je tenais à te dire que j´ai terminé Baldur´s Gate 2, je ne suis donc pas un mateur en la matière, même loin la. Je l´ai même terminé très rapidement, en tuant tous les dragons du premier coup, avec toutes les meilleures armes du jeu, jeu que je connais d´alleurs quasiment par coeur. Et maintenant, j´attaque le 1, je sias, je ne suis pas très logique. Mais je trouve qu´au 1, certes les ennemeis sont bcp moins puissants mais on est quand même vite tués. Dans la mine de Nashek, un Kobold archer te tue en à peine 2 flèches, ca change du 2. Quand je pense que j´était avec ma Carsomyr+5, des armures de CA-2, 150pts d´énergie, et que la je me trouve avec des gars de 19pts d´énergie, c´est dur. Qu´en pense-tu? Au fait, me conseille tu d´aller, soory je ne reviens plus sur le nom, tout en bas à gauche, à l´endroit ou Minsc veut aller?
merci

rob12
rob12
Niveau 9
03 mars 2002 à 12:46:51

Tain mais c´est quand même dur d´aller au camps des bandits, juste avant il y a plein d´ankhegs, j´arrive même pas à en buter 1 seul! Et puis, Edwin, il a 6 pts de vie et il ne peux mettre aucune armure en ma possession!!!! Vous ne me conseillerez pas d´aller à des endroits plus faciles avant pour améliorer mes persos? Si oui, ou? Et ou est la sorcière que Edwin veux tuer? merci.

Goddam
Goddam
Niveau 6
03 mars 2002 à 14:18:36

Bon.
On va faire dans l´ordre.
Les armes +5, la CA -12, les 150 points de vie, le TACO -4, c´est plus humain ça. Dans BG1, il suffit que deux ogres te tendent une embuscade pour que tu te fasses dessus, ce qui correspond plus à la réalité. On crie au miracle lorsqu´on trouve une arme +2 (je passerai sur Drizzt, qui à mon avis n´est là que pour les gros-bills), on est fier lorsqu´on a nettoyé le village des xzvars... D´après moi, la course à l´XP, aux armes de tueur, ne sont pas le côté le plus intéressant du Roleplay. Ne serait-ce que pour le choix des persos. Tout le monde se dit : peuh, il a des carac nulles celui-là, je vais plutôt prendre le grob´ un peu plus loin. Mais ce perso peut avoir des compétences, ou même ne serait-ce que des réparties marrantes (genre Xzar et Montaron). Un autre exemple : les bardes. Tout le monde crache dessus parce qu´ils sont nuls en magie et en attaque. Et alors ? C´est pas original de faire monter les capacités de l´équipe en chantant, d´avoir un gros bonus en connaissance ? Je ne sais pas pour vous, mais les (trop) rares fois que je joue à AD&, je trouve le même constat. On considère un score de carac de 10 médiocre et un score de 18 très bon. Je considère que c´est quand même limitatif, comme principe. C´est pas parce qu´on est des aventuriers (fils de Baal, oui, d´accord) qu´on doit faire une équipe de tueurs. Ca fait du bien d´avoir des persos hors-normes avec des classes variées. Notez que c´est encore meilleur avec l´add-on non officiel The Darkest Day : 26 profils de guerrier, ou encore un profil anti-paladin... Une vraie bouffée de fraîcheur.
Bon bref.
Edwin avec 6 points de vie, ce n´est guère surprenant. J´ai rarement l´occasion de rencontrer des magos avec 18 en constitution. Et 1d4 Pv par niveau, ça vole pas haut. Mais bon, si tu acceptes un magicien d´alignement mauvais (avec entre parenthèses ce qu´il pense réellement de toi dans ses répliques marrantes), alors tu peux vraiment le recruter. Oui, bon, il a 18 en intelligence (wah, grob´), mais je ne reviendrai pas là-dessus. Quant à son armure, les magos ne se déplacent pas en plates... restent les robes, assez rares (du moins les plus protectrices ...)
Enfin, la sorcière Dynathéir qu´ Edwin veut tuer est dans la forteresse gnoll, à l´est-sud-est de Nashkel. Si tu as Minsc dans l´équipe, il faudra faire un choix (encore un PJ sympa et grob´...)

Voilàvoilà.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
03 mars 2002 à 21:06:52

Goddam, j´ai plusieurs questions à te poser : Possèdes tu l´add-on The Darkest Day ? Habites tu la région parisienne ? Si oui, où ?

Car j´aimerais te mettre en contact avec un gars qui recherche l´add-on Darkest Day désespérément.

Répond moi uniquement par e-mail please.

Goddam
Goddam
Niveau 6
06 mars 2002 à 17:54:19

Ben rob12, ne me dis pas que j´ai fait ça pour rien...

rob12
rob12
Niveau 9
07 mars 2002 à 17:15:51

Non non goddam, rassure-toi, je te remercie de ton aide...Ca m´a bcp aidé et merci du temps que tu a consacré à répondre.