CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Goddam
Goddam
Niveau 6
15 février 2002 à 17:30:32

Bonsoir à tous les Baldurisateurs.
Mon absence étant due au Bac blanc et celui-ci étant achevé, je me suis rendu compte que 5 jours sans nouvelles, c´est long.
Ma requête peut vous paraître dérisoire, mais si uneou plusieurs âmes chartables pouvait me faire part des changements qui se sont produits, cela me comblerait vraiment.
Changements de pseudos, broutilles avec le forum FF7,... Ce afin que je ne commette point de bourde lorsqu´il me sera donné la possibilité de participer au forum.
Je vous en remercie par avance.
Et je vous souhaite une excellente continuation, à chacun d´entre vous.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
15 février 2002 à 18:56:16

Baldur News - Edition spéciale

Bonsoir et bienvenue pour cette edition spéciale "pour ceux qui ont loupé la semaine"
Voici un petit resumé:
- EricTheGod a ete accusé d´avoir pollué le forum FF7 mais ca serait du a un vol temporaire de pseudo voire de l´intox totale
- EricTheGod a changé son pseudo pour eviter toute confusion. On l´appelle maintenant EricZEGod
- la France a gagné face à la Roumanie 2 buts à 1 (magnifique but d´Emmanuel Petit au passage)
- les gars de FF7 ont l´air de s´etre calme
- j´ai mis a jour mes Chroniques de sang sur mon site
- les gars de jv.com n´ont pas repondu a mon appel pour faire le menage sur les forums a l´apogée du bordelisme, en fin de semaine dernière
- je revise pour le bac blanc (eh oui, moi c´est à la rentree des vacances c´est à dire que j´ai encore une semaine...)

Voila, c´est la fin de cette edition spéciale
Merci a nos spectateurs d´avoir suivi
Bonsoir

PS: Alors tu dois etre en vacances maintenant? enfoire...

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
15 février 2002 à 23:22:51

Le Pourfendeur de Dragon a tout dit, inutile pour ma part de rajouter quoi que ce soit :o).

Au fait Elgaern, j´ai eu la même idée que toi en ce qui concerne les gars de JV.com : je leur ai envoyé un mail. Et je crois qu´il vaut mieux que l´on joue sur l´effet de masse : je m´explique :

- on se met d´accord sur une date ;
- et on s´y met à plusieurs pour envoyer des Mails à Pissavy (c´est bien à lui qu´il faut mailer, non ?), ces mails ayant pour objet la pollution des forums de BGII (faudrait aussi parler de la nomination d´un modero : pourquoi pas toi par exemple ?).

A plusieurs, on attireraient plus l´attention des administrateurs et on aurait ainsi plus d´impact, a condition de "synchroniser" nos mails.

Bien evidamment, il faudrait mettre ceci en place en vue de pallier à une éventuelle pollution à venir (les pollueurs venant de FF7 se sont calmés , je confirme, mais nous ne somme pas à l´abri pour autant...).

Voilà, dit moi ce que tu en penses.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 février 2002 à 12:17:23

EricZEGod, ton idée n´est pas mauvaise mais il y a un os...
J´ai deja maile a Pissavy (plusieurs fois), j´ai poste une demande sur le forum suggestion de jv.com mais rien n´y a fait, il ont laisse faire...

Et Pissavy, ca fait 4 mois qu´il n´envoie plus de lettres aux moderateurs (normalement 1 par mois). Pissavy a du virer ou changer de poste

Et pour etre franc, j´ai bien pense etre modero (je l´ai meme franchement demande) meme si ca ne devait durer que le temps de virer les geneurs des forums mais aucune reponse.
D´autant plus que je sais qu´il est strictement impossible que l´on forme un conseil de moderos comme l´avaient suggere des Baldurisateurs il y a quelques mois.

Et je confirme que malheureusement on n´est pas à l´abri d´un regain de tension en provenance du forum FF7

J´ai peut etre le mail d´un des grands pontes de jv.com et je vais tenter ma chance mais c´est pas gagne

@+

Goddam
Goddam
Niveau 6
16 février 2002 à 18:17:47

Et bien merci à notre très sage parmi les très sages.
Oui, je suis en vacances nyarknyark ... hum pardon, oui je suis en vacances.
EricZEGod (ça fait drôle quand même mais cela n´est de toute évidence pas volontaire), l´idée de synchroniser les mails pour réagir est fort pertinente. Mais... qui est Pissavy ? Le seul gars de Jeuxvideo.com que j´ai mailé pour un problème (sur le forum PC si vous voulez tout savoir) est le Webmaster Jérôme "stoub" Stolfo comme ils disent , en bas des pages web. Aurais-je encore loupé un épisode ou ne s´agit-il là que d´ignorance ?
Quant à la candidature de notre très sage parmi les très sages en tant que modéro, il recevrait tout mon soutien.
Sur ce, je vous remercie et vous souhaite une excellente continuation.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
16 février 2002 à 21:14:04

Hi Goddam !

Regarde sur le coté gauche de ton écran : A propos ... ... nous contacter : clique dessus et tu verras différents contacts apparaîtrent : tu verras qui est Pissavy. Moi aussi je croyais avant qu´il suffisait de mailer à Jérôme Stolfo (dit Stoub sur le chat), mais apparament, non.

D´ailleurs, je vais essayer de contacter ce dernier par la voix du chat justement (on verra ce que cela donne, vu qu´il y est desfois).

Moi aussi je soutien notre Pourfendeur de Dragons national si il est possible de le nommé modéro.

@+

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2002 à 15:28:43

Pissavy est celui qui "gere" les moderateurs mais comme dit plus haut, c´est silence radio depuis 4 mois au moins...

J´ai bien peur que l´on soit dans une impasse. Ceci dit merci de votre soutien mais je ne sais pas si ca suffira a convaincre ces messieurs de jv.com

Si vous voulez quand meme essayer une action collective, mailez moi pour s´arranger sur le ou, quand comment et je passe le reste (mais faites vite, je suis moyennement dispo cette semaine avec mes revisions et je ne le serai pas du tout la semaine prochaine avec le Bac blanc)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2002 à 15:36:07

Et si vous voulez savoir ce que j´ai craint un instant avec les gars de FF7, allez jeter un coup d´oeil au forum BG3 et vous verrez...
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=
4526&=0

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
17 février 2002 à 15:44:26

OUIIIIIIIII !

Je crois que j´ai finalement réussi à résoudre mes problèmes de connexionnnnsss !

hum hum ... enfin cela semble bon en tout cas !

Excusez moi pour cet excès d´enthousiasme lool !!

Pour ce qui est du forum BGIII (il en existe un ? J´était pas au courant lol), ben je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais je promet rien :o( !

Aller à plus !

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
17 février 2002 à 16:02:23

Elgaern regarde les dates : ces messages date de bien avant qui j´ai mis (ainsi que quelques autres que je remercie encore) mon grain de sel sur le forum de BGII (voire mes post "il nous faut un modéro" ect ...).

De plus, hier, avant de me connecter sur Gamespy, j´ai fait un tour sur le forum de FF7 et ai lut quelques messages : les pollueurs ce sont calmer et tout est rentré dans l´ordre (grâce aussi à Cid et d´autre gars bien du Forum FF7).

Et à l´avenir, si il y arrive encore un problème de pollution, ben on essaiera de le resoudre comme on l´a déjà fait la semaine dernière : en discutant intelligamment avec ces gars et en insistant bien (bah oui, en général il ne savent plus quoi dire alors ils s´en vont, bein que desfois ...). Et non, c´est pas en les ignorant que le problème ce résoudra, comme je le pensait au début.

Voilà, sinon, je ne me décourage pas et je vais continuer a envoyer des mails à Pissavy, "Stoub", et les autres ... Jusqu´à ce qu´ils nomment un modero : croyez moi, quand je suis décidé, je suis décidé !! (c´est d´ailleurs aussi mon plus grand défaut looool) !

Bon aller, @+

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2002 à 17:19:07

Ca je le sais bien que les posts sur le forum BG3 datent d´il y a quelques temps deja mais c´etait juste un exemple et j´ai eu peur que nos forums BG ressemblent a ca.
Et pour info, mister - etait sur les forums BG2 a l´origine mais suite a l´action du modero de l´epoque (NicoLeFou), il a vire et ce fut un grand bien, croyez moi

Mais entierement d´accord, a la prochaine intervention du genre il faudra faire front face à l´envahisseur (ca fait un peu grandiloquent non? lol)

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
17 février 2002 à 23:05:20

Bah oui là je comprends que tu ais eu peur que no forums ressemble à celui de BGIII : si il n´y a plus beaucoup de monde, suite à des pollueurs, qui, en faisant des messages de pollutions, écoeurent les gens qui attendent une réponse sur une aide ou une suggestion, c´est sûr que les gens là y vont déserter les forums BG, et ca donnera un forum où il n´y a que des messages de pollutions !! HOUUUUU PAS BIEN :o) !

Mais bon, vu que il y a aussi beaucoup plus de gens intelligents sur les forums, qui sont prêts à nous aider en cas de problème, je pense que les Forums BG I et II sont à l´abri (pour l´instant du moins).

Enfin, pour ma part, ce qui ce passe sur les Forums ressemble beaucoup à un autre problème de notre société : la violence. En effet, il s´agit d´une forme de violence gratuite de polluer les forums (quoique c un peu fort comme terme, non ?).

En tout cas, à force de ne pas réagir, tu vois ce que ca a donné : violence à l´école, violence dans le metro, violence dans la rue, violence au travail ... et j´en passe car la liste peut être TRES longue !

Arf, mais je ne voulais pas vous démoraliser, m´en voulez pas les gars (y a desfois où j´adore l´ouvrir : un autre de mes GRANDS défauts loool !)

Aller @+

Goddam
Goddam
Niveau 6
19 février 2002 à 18:58:58

Bien évidemment.
Pour rien au monde je ne laissearait ma chère panthère et mon Casque Bleu.

tristelune
tristelune
Niveau 9
22 février 2002 à 15:01:47

Un bien beau post :)

Si le net pouvait compter plus de gens comme vous et moins de connards...qui profitent de l´anonymat pour se défouler en injures ou critiques débilisantes...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 février 2002 à 15:08:56

A qui le dis-tu...

Goddam
Goddam
Niveau 6
22 février 2002 à 19:00:38

Hélahélahéla !
Pas de mélancolie injustifiée ! Vous n´allez tout de même pas vous faire du mauvais sang à cause de ces demeurés ? laisser faire, crier dessus (bravo Eric pour ne pas t´être laissé faire), écrire sans cesse au webmaster... mais pas se lamenter ! Je ne veux pas de baldurisateurs tristounets, j´en veux qui profitent de chaque BON post et qui se démènent pour aider leur prochain.
Voilàvoilà.
Peace, love et excellente continuation à tous.
Au-dessus des nuages, l´éclaircie bienfaitrice.

PS : ne faites quand même pas de nos beaux forums des forums fashionable, pour djeunz qui s´la pètent grave.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
22 février 2002 à 23:25:44

Merci Goddam !

Mais bon : si on laisse faire, ca empire, et si on se défend, ca empire aussi, et pour ce qui est d´écrire au Webmasters je vais le refaire demain dès que j´ai le temps, et si ma connexion de M..rd. veut bien marcher (cet ordi, il y a des jours où je pourrais le démolire à coup de masse) !

En effet, d´autres souci (enfin nan, pas des soucis, des choses plus joyeuses en rapport avec une fille chère à mon coeur ...) hantent mon esprit. Et puis, j´ai aussi une vie à côté du forum (comme chacun d´entre vous d´ailleurs) !

Mais je vais continuer à me battre comme dirai Minsc ou Anomen (je sais plus) ! Et j´espère que vous en ferez autant de votre côté, parce que sinon, on est mal barré !!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 février 2002 à 09:12:42

J´ai malheureusement comme l´impression que les webmasters se foutent completement du sort de certains forums (ceux dont les jeux sont sortis il y a plus d´un an) et les abandonnent completement

Mais comptez sur moi pour ne pas baisser les bras meme si j´ai de moins en moins de temps pour passer sur ces forums

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
23 février 2002 à 20:06:13

Ah oui, le bac blanc approche, non ?

Et bien je te dit bonne chance, Elgaern :o) !

Et merci pour ton soutien, Pourfendeur de Dragons :o) !

tristelune
tristelune
Niveau 9
24 février 2002 à 10:38:35

Arf :)
Restons ezn... j´étais l´année dernière très accroc au net, mais les relations rageantes, les intrusions d´imbéciles heureux et autres galères en jouant, chattant, postant m´en ont un peu fait descendre comme d´une lune a l´air vicié.

Pourtant ça peut être tellement bien parfois :)
Bon si personne a de temps moi j´en ai, et j´ai déjà une expérience d´admin et anim sur le net.

Si z´avez besoin un jour...
..."Je ferai votre tâche" (Montaron).

Allez, bon dimanche, sous nos applaudissements.