CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une astuce utile et une triche obscur..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gorlab
gorlab
Niveau 2
10 janvier 2002 à 20:16:11

Attentions,cette astuce est purement et simplement le synonyme de tricher:y´a qqs temps déjà,g découvert qu´on pouvait manipuler les sauvegardes en combinaison avec l´importation/exportation.Càd que l´on crée un personnage principal avec les meilleurs stats possibles(c pafois long à obtenir)en ayant pris soin de retirer le max de points de dextérité(3:il suffit d´avoir les gants de dextérité pour la remonter à 18 et comme la différence de points est énorme entre 3 et 18,la classe d´armure diminue en conséquence,trèès util pour les mages)et de les redistribuer aux autres statistiques.
Ex: mon paladin:18/00 18(gdd) 18 18 15 14 17
mon mage: 14! 18(gdd) 18 18 18 18 14
ensuite vous l´exporter dès que la partie a commencé(ex:un paladin).vous recréer un autre perso principal (ex:un mage)avec des super stats et 3 en dextérité(comme au début)et vous redistribuer les points de stats de la dextérité,puis vous l´exporter.
chargez une ancienne partie à vous et exportez votre perso principal avec les gants de déxtérité dans son inventaire´ou sur lui):commencer une partie multijoueurs en série et créer vos persos:en créant le 1er vous importer celui qui sera le principal perso de la partie(vous,par ex le paladin)et en créant le 2e vous importer l´autre perso que vous avez crée(par ex le mage).créez ensuite les 3e et 4e joueurs en important 2 fois votre perso avec les gants de dext.(appelons-le dédé ^^)commencer la partie,équipez les 2 persos que vous avez crée des gants de dext. des deux dédé.supprimez les deux dédé de la partie(faut pas les virer mais les supprimer par le biais du menu des persos et de la partie,l´icone en dessous de la disquette)et sauvegardez.quitter complètement le jeu.aller dans le fichier contenant baldur´gate et aller dans le fichier "mpsave":vous avez plus qu´à copier cette sauvegarde dans le fichier "save"et commencer une partie un joueur en chargeant cette sauvegarde:vous commencez alors une partie un joueur avec deux persos terribles.

Remarque:¤vous pouvez également,une fois le système compris,commencer une partie un joueur avec 1 à 6 persos super équipés mais ca retire tout interet au jeu.
¤vous pouvez utiliser l´astuce de la dextérité en partie un joueur et foncer vers la forterresse gnoll dès le début pour avoir les gants de dextérité(là l´intérêt du jeu est conservé car vous avez pas tricher,vous avez juste crée un super perso avec 3 en dextérité,ce qui rend le challenge des gants interressant et votre honneur est sauf).
¤vous pouvez aussi crée un perso avec les meilleurs stats possible et le 2e avec 3 en dext(je vous conseille cette astuce pour les mages car ca diminue leur CA de beaucoup dès que vous les équipez des gants de dext.)lors d´une partie multijoueur en série et utiliser la triche de la sauvegarde pour les avoir en partie un joueur(c´est déjà moins une triche car vous faites juste en sorte d´avoir 2 persos dès le début et ne multiplier pas les objets).
¤quand vous avez au moins 2 persos dans votre équipe(conseillé)le début du jeu change:le solat qui vous demande un carreau d´arbalète vous récompense d´une dague+1 et vous ne faites plus l´entrainement du combat en équipe(dans la maison au sud de chateau suif).
¤à chateau suif(chapitre 1)le perso en face de la cave ou il faut tuer des rat qui vous attend pour combattre gentillement au baton avec vous et accompagné d´un archer:avec un perso placez vous près de lui et placé l´autre près de l´endroit ou sera l´archer(un peu plus au nord);parlez lui et commencer le combat en le frappant,votre autre perso s´occupe de l´archer:avec de la chance qd il vous dit que vous savez vous battre et qu´il s´en va,l´archer virera au rouge croyant qu´un mec l´attaque sans raison,comme il est censé avoir disparut aussi,le tuer vous rapporte 175xp et aucune perte de réput ce qui est util à ce stade du jeu.

Conseil(suivez le ou vous allez retirer l´interet du jeu et gâcher votre vie et votre honneur par la même occasion):finnissez d´abord le jeu au moins un fois normalement avant de tricher(l´astuce de créer un perso avec 3 en dext est permise mais vous êtes pas censé savoir que le jeu comporte des gants augmentant votre dext au max(18) si vous êtes novice à baldur´gate).
NE FAITE PAS L´ERREUR DE TRICHER SI VOUS N´AVEZ PAS FINIT BALDUR´GATE AU MOINS UNE FOIS:UN COLLEGUE à MOI L´A FAIT ET CA LUI A POURRI LE JEU
(et oui je l´avais pourtant prévenu)!!!

Sachez enfin que les grands maîtres et joueurs de baldur´s gate l´ont finit plusieurs fois avec des persos de classes différente à chaque fois avant de penser a essayer les astuces et triches existante(c souvent eux qui les découvre à force de jouer de toute facon).

signé:******************(je vous connait pas assez pour vous révéler le nom que j´utilise pour jouer ^^).

touftouf94
touftouf94
Niveau 5
04 juillet 2003 à 22:29:45

g rien compris

bob2500
bob2500
Niveau 5
06 juillet 2003 à 19:43:31

c´est parce que tu est stupide que tu comprend pas!

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
07 juillet 2003 à 12:58:22

en gros je peux me faire mon equipe de 6 persos dès le debut, comme à IWD?? çà peux être cool vu que je choisis leur capacités moi-même

La vidéo du moment