Voici quelques questions pour les gens cools qui vont m´répondre.
- IMOEN, l´amie d´enfance, qui est donc sensée être un perso attachant, qu´on garde tout du long des BALDUR´S GATE, me gonfle sérieusement. Avec sa voix de minette coincée, à répéter tout le temps "moi ? J´m´en vais!", "J´en ai assez!", "Ce qui se passe ici est tout à fait inhabituel et je ne veux pas y prendre part" au moindre combat...
Y´a un moyen de la rendre heureuse? On peut pas la prendre à cinq sur l´herbe j´imagine, même avec un patch...donc, qu´est-ce qui va po ? Elle me saoule tellement que je vais la virer, j´crois.
- Mes persos font des détours de fou dans les dongeons pour aller d´un point à un autre, je suis obligé de leur courir après sans cesse et comme je joue à ce jeu toute la journée, ça m´énerve beaucoup, à force :o J´ai changé les réglages de "noeuds d´IA" avec l´extension "Tales of the Sword Coast", mais c´est encore pire. Y´a moyen de les calmer, quand ils se tapent des trips détour de 800 mètres pour franchir une porte ?
- Les choix d´IA de chaque perso tournent à l´absurde, je trouve, avec, exemple, le prêtre combattant...comment c´est déjà..."agressif", voila (ça change de notre église chrétienne, lol), qui va se jeter au combat alors qu´il n´a plus qu´un point de vie, et moi à ce moment je m´occupe d´un autre qui attaque pas, en le faisant choisir une cible, pendant que le mage lance un sort bien trop puissant pour le minuscule Kobold qui arrive... y´a des astuces?
Merci 
[Sinon, pour les nouveaux en jeu de rôle, vous pouvez consulter mon autre post ici, y´a pas de koa s´gêner.]