CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur baldur's? j'y repond

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
25 mars 2002 à 20:38:15

Vieux débutant, essaies chez Gellana Ombre-Mirroir, dans le temple à côté de l´auberge de Bras-Amical.

Sinon, Damien, je te conseille d´avoir plus de respect !!!

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
29 mars 2002 à 22:43:50

Pour les dés de vie, cela marche comme suis :

soit x le nombre de faces du dé (lol je me crois encore en maths là, mais bon ...) :

Ton perso recoit à chaque niveau :

de 1 à x points de vie de base (donc 1 dé à x faces, d´où le 1dx).

Mais, selon ta constitution, tu peux encore recevoir des bonus en points de vie :

De 3 à 14 en constitution, pas de bonus, juste les Pv de base ;
15 de constitution, 1 point de vie par niveau en plus ;
16 de constitution, 2 points de vie par niveau en plus ;
17 de constitution, 2 points de vie par niveau en plus (3 si tu incarnes un combattant : guerrier, paladin, rôdeur) ;
18 de constitution, 2 points de vie par niveau en plus (4 si tu incarnes un combattant : guerrier, paladin, rôdeur) ;
19 et 20 de constitution, 2 points de vie par niveau en plus (5 si tu incarnes un combattant : guerrier, paladin, rôdeur) ;
21 à 23 de constitution, 2 points de vie par niveau en plus (6 si tu incarnes un combattant : guerrier, paladin, rôdeur) ;
24 et 25 de constitution, 2 points de vie par niveau en plus (7 si tu incarnes un combattant : guerrier, paladin, rôdeur).

Voilà pour les explications :o) !

Goddam
Goddam
Niveau 6
31 mars 2002 à 20:08:27

Bah c´est sur la même carte... Pour trouver le livre de Kaza, tu es descendu plein sud par rapport au tombeau avec une mosaïque genre égyptienne (et truffée de pièges) au sol. Et bien, à environ mi-chemin, il y a un couloir qui mène vers l´est. Quelques monstres (ombres) et pièges et tu tomberas sur une liche. Elle est plus puissante et plus rapide que Kangaax. Non là je plaisante. Elle n´est pas très dure, surtout qu´on peut se placer tout autour d´elle avant de la frapper (attaque sournoise pour les voleurs, et plein de sorts de soutien, berserker de Korgan... comme sur des roulettes). En tout cas c´est le début d´une quête d´Edwin mais rassure-toi si rien ne se passe : elle met pas mal de temps avant que la suite ne s´enclenche. Si jamais tu n´es pas au courant de ce qui va se passer pour lui, je préfère ne rien te dire pour ne rien gâcher.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
05 avril 2002 à 20:18:15

Je confirme Defense Pratique est la meilleure armure de BG1 (c´est l´armure +3 dont parle Boba)
Dans BG1, elle est aussi bien que la plate des tenebres mais dans BG2, on peut la combiner avec un anneau +2 (et donc avoir avec un anneau et une armure une CA de -2... a part l´armure du cerf de BG2 et quelques autres de ToB, il n´y a pas mieux niveau protection)

Et je confirme egalement que les bottes de rapidite sont de TRES loin, les meilleures qui soient: 2 fois plus vite que la normale, attaques plus rapides... Ca peut suffire a faire basculer un combat...

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
05 avril 2002 à 23:27:08

Vieux débutant, on va changer de forums bientôt : regardes dans mon post "propositions", pour l´adresse des nouveaux forums.

Pour ce qui est de tes questions :

a) boostes tes persos avec hâte, bénédiction, potions de force et d´héroisme, et tout le toutim, et ca devrai aller (une petite boule de feu dans le tas devrai aussi bien t´aider).

b) il y a le sort identification : tu peux l´acheter chez Thalantyr et le mémoriser par ton mage si t´en à un. Ensuite clique droit sur l´objet en question, et "identifier" puis "à laide d´un sort" .

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:11:51

Ca y est les forums n´attendent que vous

Et j´ajouterai que ceux qui souhaitent egalement un chat, il est integre aux forums de bgworld.fr.st mais ce n´est pas obligatoire bien evidemment

Rejoignez notre communaute, vous trouverez toujours quelqu´un pour vous repondre et des moderateurs presents capables de faire le menages sur les forums en cas de necessite (comme ca a malheureusement manque ici il y a quelques temps...)

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
07 avril 2002 à 13:35:55

Voici les adresses tant attendues pour les forums :

www.bgworld.fr.st

et

http://forum.atomicforum.com/?id=3552

(Bobbafet : je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, mais merci pour le compliment : nous sommes plusieurs à oeuvrer pour le déménagement : notre union fait notre force :o)) !)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 avril 2002 à 08:22:53

Certain, elle existe mais a la toute fin du jeu...

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
12 avril 2002 à 08:36:44

Bloker, pour les bottes, celle contre les prjectiles sont bien aussi; mais leurs efficacité est moins évidente : elles augmente juste ta CA contre les flèches, les billes et les carreaux. Mais pour un mage, c´est terrible. Quant aux bottes de furtivité, combiné avec l´armurte d´ombre, elle font d´un voleur amateur un être presk respectable, m´est avis

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 avril 2002 à 20:46:35

Arf Bloquer... J´avais mal lu mais l´armure de plates +3 est:
-1: pas une armure de plates complete
-2: pas vers la fin du jeu (excuse, erreur de lecture de ma part...)
-3: dans la Tour de Durlag et donc dans l´extension Tales of the Sword Coast

Et CA d´armure de plates +3 = CA d´armure de plates complete +1...

youps2
youps2
Niveau 6
13 avril 2002 à 17:21:45

salut a tous!!
comment allez vous?
sa ma fait plaisir de voir que mon forum n´est pas laisser a l´abandon meme si moi je l´ai lachement abandoner!
mais je pense y revenir pour donner des conseil comme au bon vieu temps :o)
je voi que les polueurs ce sont calmés! non?
voila
alors a tres bientot!
t´chao

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
15 avril 2002 à 08:50:49

Non, ce que tu a aneanti, c´etait la guilde des voleurs de l´ombre.
Les 7 soleils sont dans la zone sud-ouest de Baldur´s Gate (celle ou tu es arrivee justement)

La Balafre est bien dans la zone en question mais il faut rentrer a l´interieur du QG du poing enflamme pour le trouver

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
15 avril 2002 à 21:14:49

Bon retour sur les forums, Youps2 :o) !

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 avril 2002 à 16:45:44

Sashenstar n´est pas un doppleganger mais fouille bien la totalite des 7 soleils (etage ET sous-sols...) car je pense que c´est la solution...

Au sous-sol, tu trouveras le veritable chef des 7 soleil dont le nom m´echappe mais qui te permettra de poursuivre

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
17 avril 2002 à 14:04:35

Je sais pas, je pense que c´est un bug. La première, je l´ai vu avec kangaxx. J´en avais deux en bas et trois en haut. J´ai chargé.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
17 avril 2002 à 19:41:42

Le chef des 7 soleils est Jhasso et se trouve bien au sous sol dudit Bâtiment.

Si tu veux des réponses plus rapides, vieuxdébutant, viens plutôt sur les forums suivants :

www.bgworld.fr.st (lien en haut de la page) ;
et aussi :

http://forum.atomicforum.com/?id=3552

Copies juste les liens en faisant copier-coller vers ton navigateur internet, et fais entrée.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 avril 2002 à 09:22:43

Pour le sous-sol, au rez de chaussee vas a l´oppose de l´escalier menant au 1er etage.

Place le pointeur contre le mur pour descendre

youps2
youps2
Niveau 6
22 avril 2002 à 10:09:08

salut a tous!
je voi que vous vous debrouillez bien sans moi pour repondre aux questions!
alors je m´en vais vers d´autres occupation...
je souhaite juste avoir le 1000 eme message! svp
merci
sinon bin ten pi mais soyez cool!
t´chao
@+

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
23 avril 2002 à 12:42:27

Le fait d´être mauvais n´implique pas de tuer tout le mondeà vue, mais de planifier un peu pour nuire au plus grand nombre.
Dans le cas du dragon, il faut être hypocrite, puis le trahir. C´est toujours plus douloureux...

Galeocerdo, Rôliste et énervé par les méchants sans cervelle.

youps2
youps2
Niveau 6
23 avril 2002 à 15:05:32

ha putain GALOCERDO j´avais dit que sa serai moi qui choperai le 1000 emme message!!
en ten que createur de ce forum vous auriez pu au moins me faire cette honeur!
enfin ten pi mais sa m´enerve!
t´chao
@+
ps:continuez a faire "vivre" ce forum!

La vidéo du moment