Arf.
Je vous aurais bien aidé dans cette histoire, mais en 289 jours de jeu, jamais entendu parler de ce Kagain...?!
Pour ce qui est du perso principal, je trouve que prendre un prêtre est une idée terrible, car il gère la vie de tous, coordonne le combat (défense, ralentissement de l´ennemi), se protège mieux (ce qui évite que le héros clams et qu´il faille recharger la partie sans cesse), et se soigne en ultime recours. J´ai opté, en Août donc, puisque c´est la même partie depuis, pour un multiclassé (guerrier / mage / voleur), une idée assez mauvaise : un perso comme ça progresse à une lenteur affligeante et j´ai toujours été énormément à la traîne comparé à mes compagnons: je suis un voleur aléatoire, un guerrier de pacotille et un mage à 1 Euro 50; mes points de vie sont, en fin de carrière de BALDUR´S GATE + TALES OF THE SWORD COAST, de 25, alors que mes potes sont plus proches de 50. Même mon mage est plus coriace que moi. Si tu veux une prêtresse exquise, Hippalion, embauche Viconia, près de Brasamical je crois, ou Yeslick, dans les mines (un peu tard, si tu les as inondées...).
Attention, l´alignement modifie bien des choses (la conduite à tenir surtout, et quelques détails sympathiques), mais le jeu peut se jouer avec tous les alignements. Fuir les mauvais n´est point de mise, meiseigneurs
Mon équipe est uniquement composée de persos mauvais et je n´ai aucun problème; je dois juste dire à Coran de "regarder ailleurs" quand nous nous livrons à quelque meurtre prémédité...(Coran est LE voleur, mais chaotique bon).
Dois-je comprendre, Hippalion, que tu remets ça ? Tu refais un perso pour le premier opus...? Hum. Nan ? c´est que je suis mal réveillé ?
Quant au débat sur Xzar et Montaron, c´est peut-être une question de goût, mais ce sont réellement des personnages formidables chez moi. Xzar, niveau 9, explore les cartes seul et brûle ses ennemis avant qu´ils ne puissent articuler un cri. Des persos nuls...? Bah, Safana, Imoen, ou l´autre mégalo de barde...heu...
...A d´main