Ma fois, cet incident n´a pas eu raison de moi et je suis de retour, pour tous mes fans et ceux qui veulent po, aussi :p
Spéciale dédicace à ceux qui se lèvent tard et à qui le monde n´appartient pas, il est 6h5O, heure locale orléanaise -je pars au boulot dans 9 minutes. J´ai repris une sauvegarde, deux semaines (réelles) avant l´empoisonnement. Bien lourd de tout refaire sans plaisir. Cela ne résoud pas le problème, peut être des gens vont-ils appeler à l´aide après moi...? L´antidote ne neutralise po le terrible poison.
Pas d´anécdote très longue en ce début de semaine glacée, juste la terrible histoire du chalet:
-------------------LE CHALET----------------------
Nos héros se séparent afin de visiter une zone plus efficacement, même si le danger est plus grand, l´union faisant la force et l´oignon faisant la sauce. Par groupes de deux, ils avancent entre les arbres goutants de pluie, foulant l´herbe trempée, les robes de mage devenant lourdes et claquant sur les cuisses, les armures des guerriers grinçants sous la pluie drue. Chaque groupe rencontre une meute de loups ou une horde d´araignée. Comme nous sommes à Bois-Manteau, on s´est donné rendez-vous au milieu de la carte, au chalet, en cas d´ennuis. Les héros se mettent à courir, perdant leur souffle, mais les loups et les araignées sont plus rapides, et à grands pas musculeux, cognent contre leurs talons, leurs pattes ou mâchoires sifflant dans l´air brumeux, à la recherche de chair. Le premier duo entre in extremix au chalet pour se réfugier. Mais... chaque créature s´arrête à la lourde porte de bois et guête. Ce qui fait que l´entrée se surpeuple très vite. Une foule de loups affamés et d´araignées folles de rage se presse contre les battants du chalet, que le vent bat à toute volée. On entend à peine la cheminée. Le dernier groupe se fraie une voie, à coup de lame, mais le prêtre Yeslick tombe sous les coups des bêtes. Les cinq autres compagnons, regroupés près du feu, attendent.
Morale: comme BALDUR´S GATE est un jeu asynchrone (c´est à dire où le temps ne "passe pas" sur les événements) la meute féroce reste toujours à la porte. En sortant, même des heures après, c´est le dîner pour les bestioles qui est servi tiède et croustillant.
--------------------------------------------------
Quelques dialogues cultes pour finir cette rentrée :
DYNAHEIR: Placez-vous à l´abri du vent pour jeter vos sorts. Cela peut perturber la cohérence du...
XSAR: Taisez-vous...ou...je vous croque.
VICONIA: Laissez-moi, espèce d´ordure!
VERAN (moi) : Aussitôt dit, aussitôt fait.
GROS ENNEMI-QUI-TUE: Craignez mon courroux, car il est grand en effet !
IMOEN: Moi ? Je m´en vais !
--------------------------------------------------
Générique! A bientôt, Balduriens 
Bon courage, Youps