CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface version finale

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:55:16

Bon.. et celui là vous en pensez quoi ?

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/11/120911074534708582.jpg

J'ai retravaillé la texture de BG1... C'est kk-prout ou ?...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:20:31

On ne peut travailler les bam qu'avec DLTCEP, et le paint de windaube c'est photoshop en comparaison de dLTCEP si tu vois ce que je veux dire. ;)

Par contre comment c'est mort le forum officiel depuis la parution des screens, je crois que Beamdog a vraiment fait une grosse boulette avec l'interface... Ca donne l'impression que tout le monde s'est sauvé. :ouch2:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 septembre 2012 à 21:19:55

Les sondages bidons il y en a depuis le début, mais ça n'explique pas tout... Suffit de voir les réactions sur G3/SHS pour comprendre que c'est un désastre, tout comme ici, il n'y a que des avis négatifs face à ce "sublime bleu".

Il y aussi que beaucoup sont déçus car Oster avait prédit beaucoup d'améliorations (à la NWN) pour l'interface, mais finalement à part les boutons qui sont plus gros, faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de changements...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:57:57

.....
....
...

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/12/120912030559525902.jpg

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
12 septembre 2012 à 16:04:18

Oui exactement Kero, ton dernier screen montre à quel point ils ne se sont pas cassés la tête pour l'interface parce qu'on remarque directement que les icônes de BG II ont été repompés direct, même pour l'horloge qui a donné lieu à un agrandissement pixelisé et dégueulasse.
Et pas de cadre pour les portraits.

C'est du gros foutage de gu*ule point de vue GUI.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 septembre 2012 à 16:41:05

Par contre je me demande comment ça s'adapte suivant la résolution. Est ce que c'est l’ensemble de l'interface (boutons/portraits compris) qui est "étirée" ou est ce que c'est un "espace libre" qui s'allonge (tout comme le fait widescreen) ?...

rachecourt
rachecourt
Niveau 6
16 septembre 2012 à 22:02:45

Ce qui me fait surtout peur avec cette interface et l'adaptation aux nouvelle résolution, c'est cette impréssion d'avoir 6 pucerons.
C'est bien sympa d'avoir l'ensemble de la map d'affiché sur son ecran en resolution 16/9 ou16/10. Mais pourquoi diable ai je toujours cette sentation de ne pas m'attacher à mes personnages au point de ne pas voir la ajout esthétique de certain mode comme 1pp.
Je veux jouer à baldur's gate pas un jeu de stratégie temps réel.

C'est pour cela que je joue toujours ,oui oui toujours et encore en 800x600.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
17 septembre 2012 à 00:09:20

Moi non plus je n'ai jamais joué en widescreen, je te comprends, je ressens exactement les mêmes choses que toi : hors de question de gérer des persos aussi petits que dans un jeu de stratégie.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:33:29

Les persos ne sont pas plus petits, c'est le champ de vision qui est plus grand. :)

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
17 septembre 2012 à 07:50:04

Bah non le champs de vision reste le même, le brouillard de guerre ne s'étend pas plus qu'avant, les persos eux sont bien plus petits par contre !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 septembre 2012 à 09:28:02

Je parlais de notre vision, pas de celle du perso à l'écran...

"les persos eux sont bien plus petits par contre !"

Taratata ! Qq soit la taille de l'écran un perso fait toujours 60 pixels de haut.

http://i33.tinypic.com/2ljky8j.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-4AtaAvi2RFg/Tq2AYOyr1PI/AAAAAAAAAIA/SawwjWbjk6Y/s1600/bg202.jpg

rachecourt
rachecourt
Niveau 6
17 septembre 2012 à 15:08:02

C'est vrai pour le coup des pixels mais n'oublies pas qu'en pleine écran le 800x600 est redimensionné, d’où cette sensation de petit perso en résolution supèrieur.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 septembre 2012 à 16:34:58

Si on tient compte du redimensionnement, c'est vrai que... Par contre avec BGEE, ne pas oublier qu'on pourra zoomer.

rachecourt
rachecourt
Niveau 6
17 septembre 2012 à 21:34:32

Ah oui c'est vrai le zoom... je crois qu'il sera surtout effectif pour la version tablette/smartphone. Je doute d'une reel utilite pour les versions pc.
Pour revenir sur l'interface j ai aussi grand espoir de voir une world map et un menu d'inventaire enfin adapte aussi.
Bref nouveau delai d attente, nouvelles esperances :snif2:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 septembre 2012 à 09:23:14

Le zoom sera trèèèèèès utile car sur un LCD dés qu'on sort de la résolution native, l'image est plutôt crade (le gros défaut des LCD par rapport aux CRT), le zoom permettra donc d'avoir des perso qui ne font pas 3 pixels de haut, d'une façon beaucoup plus lisse.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 septembre 2012 à 13:59:37

Ah tient je viens de voir ce topic X)
Ca va c'est pas trop dégueulasse mais pas trop fan des nouvelles icones en bas à droite...
Le truc qui me gêne surtout c'est les portrait qui font plus typé NWN que BG (un peu trop lissés) et la nana d'ailleurs qui elle aussi fait trop lissée avec ses robes, ça change un peu trop des autres persos avec leurs armures j'ai l'impression.
Par contre la bordure jaune ils auraient pas du la faire descendre tout en bas avec la barre de gauche (pour accéder aux persos, inventaires cartes etc) mais juste la finir là ou la barre horizontale du bas commence, du coup ça fait un peu trop carré comme ça, un peu comme ils l'ont fait côté droit.
Et surtout un peu mieux agencer l'icône repos et l'horloge là on dirait pas que c'est un graphiste qui les a positionnées mais un mec qui devait vite fait le faire...

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
19 septembre 2012 à 01:35:47

"Taratata ! Qq soit la taille de l'écran un perso fait toujours 60 pixels de haut. "

:d) Non t'as pas compris je ne parlais pas de la taille absolue en pixels, je parlais de la taille relative. Et je suis désolé mais sur BGT et sur la future EE, les persos sont plus petits par rapport à ce que le joueur voit sur l'écran.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 septembre 2012 à 10:08:07

?!?... Que ce soit BG1, BG2, BGT, TUTU ou BGEE, les persos font toujours la même taille.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
20 septembre 2012 à 08:57:52

Bon t'as pas compris ce que je voulais dire Kero laisses tomber

lio689
lio689
Niveau 10
20 septembre 2012 à 10:36:42

C'est qu'une question de proportion en gros, certes, en pixel ça se vaut mais par rapport à l'interface ils ont l'air plus petit, on est bien d'accord.

La vidéo du moment