Pour les graphismes faudrait juste qu'ils refassent tous les spells, car certains ont carrement prit un coup de vieux.
En ce qui concerne les textures de map, vu qu'elles sont perdues je comprend que ce serait trop de boulot de tout refaire. Pour les nouvelles de ce que j'ai vu, bien qu'elles soient pas a la hauteur de celles de BG2 (comme la beauté du quartier du temple d'athkatla), je les trouve assez correctes, elles surclassent en tout cas celles basiques de BG1
Pour l'interface faudrait une partie speciale pour des raccourcis sort car c'est trop galere de cliquer pour ouvrir le panneau sort, et recliquer. Faire ca de maniere globale (on peut mettre les sorts en raccourcis des 6 personnages lors qu'on selectionne tout le groupe par exemple).
@Kerozevok perso j'ai carrement hate d'y rejouer. Je constate que la communauté des moddeurs et traducteurs français commence a s'essoufler. Et cette version améliorera le systeme Weidu utilisé pour modder le jeu. Il faudrait meme intégré un nouveau system d'ajout de mod, plus simple et sans passer par une fenetre MSDOS car il y a tellement de bons trucs du le net. Bref, faire un truc pour les kikoo consoles/ipad/tablet qui abandonnent quand ils voient des lignes de codes dont il faut repondre en appuyant sur Y et N
Concernant BGT, c'est vrai que c'est sympa de jouer a BG avec le moteur de BG2, mais je reste assez fan de certaines textures de BG1 (comme par exemple la rondache, bouclier rond xD) absente dans BG2. La j'aurais vraiment l'impression de jouer a BG1.