CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

HanzoTheRazor
HanzoTheRazor
Niveau 3
01 décembre 2012 à 18:25:24

Comme JvC n'a (pour l'instant) pas publié de test du jeu, je me permets d'en proposer deux à la lecture (l'un négatif, l'autre positif) que j'ai trouvés sur le net :

- Négatif : http://www.millenium.org/baldur-s-gate/baldur-s-gate-enhanced-edition/test/baldur-s-gate-ee-test-rpg-bg-ee-ameliorations-nouveautes-78966

- Positif : http://www.eclypsia.com/fr/video-games/news-3817-3.html

J'aurais spontanément tendance à me ranger du côté du testeur négatif dans la mesure où il fait preuve d'un esprit critique un tantinet plus fin, mais bon, les forces de la nostalgie sur mon faible vouloir étant ce qu'elles sont, je finirai sans doute par me procurer le jeu...

A noter que je ne connais pas du tout les sites en question, ni leur fiabilité ; c'était juste histoire de proposer une analyse balancée du jeu par deux parties à priori objectifs.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2012 à 18:47:41

Le problème c'est qu'il sortent le test trop tôt, le jeu n'est pas disponible qu'en anglais (ou sans son en français comme il le dit dans les commentaires) mais la vf arrivera plus tard.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:27:45

Le mec du test négatif parle de l'extension de BG qui serait TOB, hors il se plante. On voit qu'il ne connait pas son sujet. L'extension de BG c'est Tales of.... M'enfin bon.

__DRIDRI__
__DRIDRI__
Niveau 7
02 décembre 2012 à 10:08:32

Ahgden
Posté le 1er décembre 2012 à 20:27:45
Le mec du test négatif parle de l'extension de BG qui serait TOB, hors il se plante. On voit qu'il ne connait pas son sujet. L'extension de BG c'est Tales of.... M'enfin bon.

Laisse tomber il est con , on voit clairement qu'il n'e connais vraiment pas la série correctement pour en faire un test honorable , j'ai recracher mon café en voyant " Extension Throne of Bhaal sur du Baldur's Gate 1 "

zorskan
zorskan
Niveau 5
02 décembre 2012 à 11:21:53

Et bien vous êtes pas tendre avec l'auteur de ce test...
Après l'avoir lu, je constate que l'auteur parle tout d'abord bien de BG et son extension ToSC au début du test.
Il ne fait que se tromper en résumant en bas de page...

Perso, je préfère largement ce test par rapport au test "positif". Bien mieux construit, plus agréable à lire et meilleure mise en page, sans parler de la description un peu plus objective de cette Enhanced Edition.

C'est pas bien de juste lire le résumé de test !

• Tape sur les vils détracteurs de rédacteurs de test*
Nolseum
Nolseum
Niveau 1
02 décembre 2012 à 11:45:50

Bon, le test de Millénium... "dans la mesure où il fait preuve d'un esprit critique un tantinet plus fin" le testeur avant de tester le jeu le détestait déjà donc pour la qualité du test au niveau de l'objectivité, c'est foutu. Il râle sur tous les ajouts. Alors après, va trouver des points positifs...

"Les aventures de vos nouveaux compagnons sont tout sauf épiques" avec un exemple de la quête de Neera. Il est allé jusqu'au bout de la carte dont le screen est tiré ? Tu te frottes à 3 mages, 2 guerriers et un ogre très costaud dans une pièce minuscule. Peut-être pas le plus épique, mais j'ai pas souvenir que pour chaque compagnon, le combat final de la quête personnelle se finissait contre 3 dragons et environ 300 ogres, ombres des roches, trolls etc...

D'un autre côté, l'autre testeur est vraiment trop enthousiaste. Oui, le jeu est mieux que le jeu de base, mais ça s'arrête là. Pour les non-possesseurs de BG original, le jeu est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E (pour leur culture générale), mais pour ceux qui le possèdent, c'est vrai que les ajouts ne justifient pas, en tout cas pour l'instant (à voir si les mods seront plus nombreux), un achat obligatoire.

La vidéo du moment