CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier test 8/20

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
04 décembre 2012 à 18:30:52

Sur jeuxvideopc

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
04 décembre 2012 à 18:34:51

... Et personnellement je trouve le test pitoyable.

On peut discuter de la réussite ou pas cette version.
On peut être d'accord ou pas avec la note.

Mais le test est lamentable.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:36:09

C'est pas le 1er test mais sympa de prévenir.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2012 à 19:21:23

Bof le test n'est pas lamentable, c'est vrai, nan sérieusement faut arrêter de déconner un moment comme les mecs du fofo off', pour le moment cette version est nulle, plein de bugs plus ou moins gênant, l'absence de langue fr etc... alors oui ils ont pas eu les fichiers de base nanana, peut être c'est pas entièrement de leur faute mais ça c'est une excuse subjective, objectivement le consommateur s'en fout il veut des résultats pas des "oui mais on a fait ce qu'on a pu.

Malheureusement c'est triste à dire mais ça n'a rien d'enhanced, et je m'en fout qu'ils ont eu des soucis de pas pouvoir toucher la base du jeu, au final ça change rien du résultat.
Le seul truc au je suis pas d'accord c'est quand il parle du problème qu'on connait pas les règles du jeu si on est néophyte, y'a le manuel pour palier au problème.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
04 décembre 2012 à 22:38:15

Ce que je trouve dommage c'est que cette version est sencée attirer de nouveau joueurs qui ne connaissent absolument pas le jeu et son univers.

Le test ne parle que des nouveautés et les critiques a souhait (apparement, ils n'ont pas tord).

Ceci dit, s'attarder sur les mauvais point, ca laisse penser que le jeu est mauvais...
Qu'a cela ne tienne, on parle quand meme de BG.

Un test impartial reprennant des critères "standard" pour un jeu ne mettrais pas un 8 simplement parce que l'univers, les graphismes (chacun son truc), le scénario et j'en passe en font toujours aujourd'hui un EXCELLENT rpg (voir le meilleur).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2012 à 22:50:24

Il note la version pas le jeu, et il a raison, ils font des test pour toutes les versions enhanced, mais pour voir si ça vaut le coup par rapport au jeu d'origine.
Et là honnêtement pour un nouveau jouer et français cette version a moyennement de l'intérêt vu les bugs et la non VF t'as plus intérêt à chopper le jeu original. Ils vont pas mettre un 20 à une enhanced qui est complètement pourrie qui ajoute des bugs qui marche chez personne etc... (je parle pas de BGEE c'est un exemple) sous prétexte que le jeu d'origine est excellent.
De même qu'il faut tester les différents support, genre un fps qui ne marche pas avec la souris sur pc alors qu'il a un 20 sur console tu lui mets pas autant sur pc.

Alors objectivement noter le jeu lui même il mérite plus que 8 on est d'accord, mais là le soucis c'est qu'il faut prendre en compte que c'est une ré-édition enhanced, ce qui veut dire améliorée et corrigée, donc noter ce jeu comme tel.

Certaines enhanced sont super bien notée parce qu'elles sont gratuites, ajoutent du contenu, corrige les bugs et optimise le jeu, mais t'as rien en moins, ici tu payes 20€ pour un jeu vieux de 14 ans, tu n'as pas encore de VF, il y a autant de bugs qu'avant, c'est juste que c'est pas les mêmes, le contenu à la limite mais le soucis ici (et accentué avec le fait que ce soit payant, ça fait limite penser à l'histoire récente de Doom3 sur steam) c'est que les mods faisaient autant... après y'a l'optimisation aussi dans les points positifs.
Ça fait quand même léger, surtout que pour beaucoup la nouvelle interface, les nouvelles cinématiques etc... sont moyens voir mauvais car ça ne colle absolument pas à l'esprit du jeu (et une enhanced est censée s'accorder avec).
Le soucis c'est que la finition actuelle fait très amateur... autant sur le point de vue graphique que sur le point de vue codage/bugs.

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 décembre 2012 à 00:33:06

:globe: Les tests

http://www.millenium.org/ --> 5/20
http://www.eclypsia.com --> 17/20 (pour les nouveaux) 19/20 (pour les fans)
http://www.eurogamer.net --> 8/10
http://www.ign.com --> 8,1/10
http://www.softpedia.com --> 8/10
http://www.rpgfrance.com/ --> 4/10

yibride
yibride
Niveau 8
05 décembre 2012 à 00:33:16

Spoiler du test :

"VERDICT :
Que l’on soit un curieux néophyte ou un nostalgique vétéran, Baldur’s Gate : Enhanced Edition n’est pas un remake digne de ce nom. Simple adaptation paresseuse d’une édition destinée aux tablettes tactiles, BGEE n’offre que de timides ajouts en termes de contenu et se contente d’une légère refonte de l’interface. Pour le reste, il ne s’agit que d’une compilation de mods faits maison vendue à un prix totalement injustifié.

NOTE
8

LES + :
- Une création de personnages plus aisée
- Le mode Black Pits pour les amateurs de combats
LES - :
- Aucune refonte graphique
- Un pathfinding moisi
- Pas de version française
- Nouveau contenu du jeu principal pauvre et sans intérêt
- Plus buggé que la version originale
- Un prix non justifié (20 euros)"

yibride
yibride
Niveau 8
05 décembre 2012 à 00:35:06

Un 8/20 à un BG implique qu'on inclue dans la conclusion qqchose comme "mais le jeu, lui, vaut 19/20". Pixel l'aurait précisé. Si ce n'est pas précisé le test est une merde qui ment sur la qualité du jeu à ceux qui ne connaissent pas la série.

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 décembre 2012 à 04:03:11

Ybride t'aurais pu par honnêteté intellectuelle faire un commentaire sur mes liens qui témoignent d'une majorité de tests positifs :(

yibride
yibride
Niveau 8
05 décembre 2012 à 06:33:18

Je n'ai strictement rien vu de tes posts Lilja. :D Je parlais du test que désigne le topic, on l'a compris.

Effectivement les tests sont majoritairement positifs + Pixel qui ne teste même pas (ce que je salue, franchement, ça aurait été un coup dur). Pour mettre d'aussi bonnes notes malgré les négligences de Beamdog ils passent sur les bugs ou bien ils anticipent les réparations ?

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
05 décembre 2012 à 07:59:22

Comme je le précisais, je ne juge pas la test mauvais du fait de la note ou de l'impression générale.

(Même si je ne suis d'accord avec ni l'un ni l'autre, mais ça on s'en fiche).

C'est selon moi une version enhanced "paresseuse", même si j'y joue avec plaisir et que je ne regrette pas mon achat.
Disons qu'ils auraient pu (beaucoup) mieux faire.

Je trouve le test est très superficiel et parfois de mauvaise foi.

En fait, on dirait quele gars n'aime Baldur's gate , il aurait probablement préféré un véritable remake.

Morceaux choisis :

"Le scénario, pour commencer, reste drastiquement le même ..." - Manquerait plus qu'ils l'aient changé !

"(...)Hostile et toujours aussi injuste aux yeux du néophyte qui aura bien du mal à comprendre les mécaniques des règles d’AD&D ..." - Ben oui, c'est du gameplay.

"Et là, c’est le drame : le fameux remake est identique à son modèle de base ..."

"Ces dernières [nouvelles quêtes], en plus d’être relativement courtes (moins d’une heure par quête), n’ont que peu d’intérêt si ce n’est nous éloigner de la trame principale".

Le plus drôle :

"Les personnages quant à eux ne sont toujours pas capables de courir, pas idéal lorsque l’on veut rapidement traverser une carte ou donner un peu de punch aux combats."

"(...)de quoi charmer les amateurs de vieilleries" - Misse ita est

yibride
yibride
Niveau 8
05 décembre 2012 à 08:20:46

Uh... :ouch:

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
05 décembre 2012 à 12:56:37

ah oui pas mal la petite sélection pirlouiiit :rire:

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
05 décembre 2012 à 18:32:57

Ite missa est*

yibride
yibride
Niveau 8
05 décembre 2012 à 19:02:37

Le choc... je lui cracherais à la figure.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:05:58

"les graphismes (chacun son truc)"

Non je suis pas d'accord. Les graphismes sont vieux et ça ce voit.

12/20 c'est ça note.

egosum
egosum
Niveau 9
07 décembre 2012 à 15:45:26

"pirlouiiit
Posté le 4 décembre 2012 à 18:34:51
... Et personnellement je trouve le test pitoyable.

On peut discuter de la réussite ou pas cette version.
On peut être d'accord ou pas avec la note.

Mais le test est lamentable"

Le fan boy qui fait un petit etron nerveux :rire: :rire:

egosum
egosum
Niveau 9
07 décembre 2012 à 15:49:43

"Un test impartial reprennant des critères "standard" pour un jeu ne mettrais pas un 8 simplement parce que l'univers, les graphismes (chacun son truc), le scénario et j'en passe en font toujours aujourd'hui un EXCELLENT rpg (voir le meilleur). "

voir le meilleur :ouch: rien que ca :rire:

le fan boy de 60 ans qui trouve que c 'étais mieux avant.
Ca a été mon 1er jeu pc et j 'ai adoré ,maintenant c 'est totalement dépassé , c 'est une daube a coté de ce qu 'on fait maintenant ,UNE DAUBE , et ca ne vaut plus un kopec ce genre de soft !!

brunofumard
brunofumard
Niveau 4
07 décembre 2012 à 18:34:33

Avec egosum on tient le con du mois ...

La vidéo du moment