Comme je le précisais, je ne juge pas la test mauvais du fait de la note ou de l'impression générale.
(Même si je ne suis d'accord avec ni l'un ni l'autre, mais ça on s'en fiche).
C'est selon moi une version enhanced "paresseuse", même si j'y joue avec plaisir et que je ne regrette pas mon achat.
Disons qu'ils auraient pu (beaucoup) mieux faire.
Je trouve le test est très superficiel et parfois de mauvaise foi.
En fait, on dirait quele gars n'aime Baldur's gate , il aurait probablement préféré un véritable remake.
Morceaux choisis :
"Le scénario, pour commencer, reste drastiquement le même ..." - Manquerait plus qu'ils l'aient changé !
"(...)Hostile et toujours aussi injuste aux yeux du néophyte qui aura bien du mal à comprendre les mécaniques des règles d’AD&D ..." - Ben oui, c'est du gameplay.
"Et là, c’est le drame : le fameux remake est identique à son modèle de base ..."
"Ces dernières [nouvelles quêtes], en plus d’être relativement courtes (moins d’une heure par quête), n’ont que peu d’intérêt si ce n’est nous éloigner de la trame principale".
Le plus drôle :
"Les personnages quant à eux ne sont toujours pas capables de courir, pas idéal lorsque l’on veut rapidement traverser une carte ou donner un peu de punch aux combats."
"(...)de quoi charmer les amateurs de vieilleries" - Misse ita est