J'aimerai lancer la quête de référencer tous les nouveaux objets magiques de cette nouvelle édition, que ce soit directement dans le jeu de base ou dans les nouvelles zones (hors Fosses Noires).
J'en ai trouvé 6 actuellement qui sont:
- La Chercheuse d'or +1 (Épée a 2 mains +1 avec Dégâts +4 mais qui consomme 10 pièces d'or pour chaque coup au but - très bonne arme donc qui peut être un équivalant de Bord du Monde)
- L'Ossificateur (Bâton maudit qui lance le sort "Peau d'Écorce" sur l'ennemi a chaque coup réussit)
Tout deux achetable au Bazar d'Aello la Chance à la Porte de Baldur (quartier Centre-Est)
- La Batteuse +2 (Fléau +2 avec Dégâts +3)
Achetable au Bazar Magique à la Porte de Baldur (quartier Centre-Est)
- Fronde de précision infaillible (Fronde +2)
Achetable à Lis Noir chez la Guilde des Voleurs à la Porte de Baldur (quartier Centre-Est)
- La Corne de Beruel +1 (Hache +1 ou Hache de jet +1 selon le choix du joueur avec Dégâts +2)
Achetable a la Forge de Grondemarteau à Bérégost
- Le Bouclier de Buckley (Targe +1 avec +1 Constitution)
Achetable a Bentley Ombremiroir à l'Auberge de Brasamical
Sachez aussi que les objets cachée d'autrefois sont toujours de mise et encore plus facilement trouvable grâce à la touche "shift" importé de BG2 qui permets de voir les zones fouillables.
Un site que j'avais trouvé qui les référencés tous:
http://adventurer-library.blogspot.fr/2011/12/objets-caches-de-baldurs-gate.html
Hésitez pas à mettre a jour le sujet bien sûr
.