CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficilement accessible ?...

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
13 décembre 2012 à 11:33:14

Hey tout le monde !
J'ai craqué pour la version Ipad du jeu mais je le trouve très difficile d'accès, je joue a BG pour la 1ere fois. Je suis ravi de jouer en Anglais et mon niveau est plutôt bon. Mais quand je vais dans l'onglet personnages je ne comprend rien. Ex: Tac0
Auriez vous un lien vers les règles du jeu français ?

J'en profite pour poser une question, voici mon équipe : Meryll, Imoen Montaro, Xzar, jaheira, Khalid
Tous niv 1, faut-il que j'évite certains perso ?

dacj66
dacj66
Niveau 8
13 décembre 2012 à 11:54:25

Salut,
Montaron et xzar vont se friter avec khalid et jaheira à un moment ou un autre.

Les alignements sont très importants (e gros bon ou mauvais) si tu as un bon avec un mauvais il vont se friter si tu fait des bonnes actions les mauvais ne seront pas content et si tu fait des mauvaises actions les gentils t'attaqueront (une réputation de 12 est bien pour garder contenter les 2 et bénéficier de bons prix).

Il faut que tu est une équipe structuré et complémentaire.

Pour l'aspect tecnhique :
Le taco c'est ce qui calcul la chance de toucher ton adversaire. (Dextérité et force il me semble)
Les dégats : par exemple 1D8 et 2D4 c'est pas la même chose (1 dé à 8 phase dégat de 1 à 8 plus les mutiplicateur et 2 dés de 1 à 4). Avec 2D4 tu fera minimum 2 mais t'aura moins de chance de faire 8.
Le CA ou classe d'armure diminue les dégats et te permet aussi d'éviter plus d'attaque (armure plus dextérité).

Varie ton style de jeu, test plusieurs stratégies n'hésite pas à combattre pour récupérer de l'équipement.

Le jeu n'est pas vraiment difficile, la difficulté viens du fait qu'une super équipe peux se faire éliminer sans que tu puisse réagir alors qu'une équipe plus faible mais bien positionné avec les bons sort et avec stratégie sera très efficace.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:10:14

Oka, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce jeu a l'air passionnant :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 décembre 2012 à 13:26:43

Effectivement Baldur's Gate reste un jeu exigeant et moyennement accessible voir difficilement accessible si on a l'habitude des jeux récents (comme Dragon Age Origins par exemple) car il y a d'une part le gameplay très complet et d'autre part les monstres assez corsés.

Pour le manuel normalement il y est dans le dossier d'installation du jeu, sinon regarde sur internet certains fan site explique les règles.

Ce qu'il faut savoir pour jouer à Baldur's Gate c'est déjà, savoir perdre, tu mourras souvent même en connaissant super bien le jeu.
Toujours être vigilant, et utiliser tout ce que tu as (sorts, capacités, parchemins, potions...).
N'attaque jamais dans le tas, si tu le peux attire les ennemis un à un ou par petit groupe avec une arme de jet, arc, fléchette...
Hésite pas à invoquer si tu le peux, les invoc se prendront les coups à ta place et ça te permettra de taper de loin.
Si t'as un mage LE sort à connaitre c'est projectile magique : moyennement puissant mais surtout c'est un sort très rapide (quasiment instantané) et en plus il peux taper 5 coups, ce qui est très utile contre les autres lanceurs de sorts puisqu'à chaque coups qu'ils se prennent ils ont une chance de rater leur incantation, donc ce sort sert à faire échouer leurs sorts de protection.
Si t'as un paladin druide ou clerc LE sort qu'il faut toujours avoir c'est apaisement, très souvent les lanceurs de sorts adverses lancent des sorts de style "peur" du coup tu risques d'avoir tes personnages qui partent dans tous els sens à se faire tuer un à un sans rien pouvoir faire, ce sort te protège de cet état.

Pour les règles en gros :
le jeu est en semi temps réel (d'ailleurs utilises la touche pause dès que tu peux), il se joue en tour et en round, un round = 6secondes et un tour = 60 secondes.

Tac0 = toucher si armure de classe = 0
En gros c'est le jets minimum à faire sur un dé de 20 face pour toucher une armure de classe 0.
Quand tu attaques la CA (classe d'armure) de ton adversaire est soustraite à ton Tac0 et le score qui en résulte est le score minimum à faire sur un dé de 20 face pour le toucher.
Exemple t'as un guerrier de tac16 et ton ennemi une ca de 5 tu fais 16-5 = 11, il te suffit de faire au moins 11 pour le toucher.
Les CA peuvent être négative, et si ton ennemi à une ca de -5 et toi un Tac0 de 18 tu fais dans ce cas 18+5 = 23, en gros il est intouchable, à part si tu fais un coup critique sur 20 (me semble que sur 20 tu touches obligatoirement).
20 = coup critique par contre 1 = echec critique (tu toucheras jamais ta cible avec un 1 et tu as une pénalité d'attaque par tour je crois pour la prochaine attaque).

Ensuite comme mon VDD l'a dit une arme ou un sort qui fait 1d8 tu lances 1 dé de 8 face
2d4 tu lances 2 dés de 4 faces

etc...
Après y'a d'autres règles, les jets de sauvegardes, la vitesse des armes etc mais je te laisse regarder sur les manuels ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 décembre 2012 à 13:28:08

donc ce sort sert à faire échouer leurs sorts de protection. :d) je voulais dire leurs incantations tout court, que ce soit des sorts de protections, d'attaque, des buffs, etc...

dacj66
dacj66
Niveau 8
13 décembre 2012 à 13:31:31

Comme le dit shiba projectile magique très utile contre les lanceur de sort, ansi que les arcs et égalment le sort injonction (niveau un clerc) qui endort.

Quelque astuce sur http://xpbg.free.fr/indexbg1.htm mais ne lit pas tout non plus garde toi un peu de suspens

dacj66
dacj66
Niveau 8
13 décembre 2012 à 14:07:25

Pour être plus clair pour les dés.

A bas niveau 2d8 sera mieu que 1d8 et à haut niveau c'est le contraire.

Avec 1d8 t'as une chance sur 8 de faire n'importe quel score et donc 1/8 de faire 8.
Avec 2d8 t'as :
1/16 de faire 2
2/16 = 3
3/16 = 4
4/16 = 5
3/16 = 6
2/16 = 7
1/16 = 8

Voila donc avec 2d8 tu t'approchera de 5 même à bas niveau avec 1d8 t'aura plus de chance de faire 8 à haut niveau (donc épée batarde au début et épée longue à la fin).

Après il faut rajouter les armes magiques qui vont de +1 à +5 mais ca ce sera plus tard.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 décembre 2012 à 18:37:50

Par défaut le jeu est réglé en mode facile qui a était renommé "mode normal" (l'est pas gentil tonton Beamdog ?).

C'est sans doute ce que l'on appelle l'évolution...

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:09:31

@Shiba: j'espere que tu as confondu avec dragon age 2, parce que sinon je pige vraiment pas l'alusion.
Dragon age origins n'a rien d'un jeu récent (à savoir facile et axé grand public) bien au contraire, c'est le 2 qui est une bouse infâme

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:23:54

Merci pour vos réponse j'apprécie vraiment. En plus je viens se trouver les manuels du jeu en PDF, voici le lien : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-zone-de-telechargement/24027-manuel-manuels-utilisateur-de-baldurs-gate-et-tales-sword-coast.html

Juste une question, quand je fais pause et que j'active des actions. Elle sont activées pour 6 ou 60 secondes ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 décembre 2012 à 20:42:39

Je parlais bien de DAO, il est peut être bien, mais il reste beaucoup plus accessible que BG et co, que ce soit la difficulté du jeu ou le gameplay.
J'ai fait le jeu en mode cauchemar, je suis mort 3 fois et tu sais pourquoi ? parce que ma cg a cramé du coup entre le moment ou je cliquais pour faire une action et le moment de l'action ba y'avait 30 secondes qui s'écoulaient...
Le jeu est largement plus facile d'accès : déjà pas à t'emmerder sur les classes et spécialités, t'en a 3, les sorts et capacités pareil c'est très restreint, y'a pas vraiment de buffs/contre/protections comme y'en a dans BG, et chez le guerrier y'a pas mal de capacités qui ont tendances à se ressembler.
DAO est un bon jeu mais c'est loin d'être LA révélation car il a aussi beaucoup d'autres défauts.
Je dis DAO mais globalement la majorité des jeux ont eu tendance à baisser de difficulté, pas que dans les FPS, d'ailleurs NWN était aussi plus facile que BG ou les icewind dale, le 2 aussi, y'a peut être juste le début de MotB qui était assez ardu suivant les builds, par contre le gameplay restaient plus exigeant que DAO, je veux dire DAO t'as pas forcément besoin de savoir grand chose, c'est un rpg assez classique de type "vie, mana, point d'armure" et un temps de relance sur les sorts.
Par contre DAII a fait pire ça je te l'accorde, mais DAO était déjà plus "tout public".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 décembre 2012 à 20:51:06

Ah et pour la question, donc quand tu fais pause, ça laisse en pause jusqu'à ce que tu l'enlèves, les actions se font directement, cependant leur exécutions dépendent de plusieurs choses :
Si tu as fais une action tu dois attendre un certains temps, si avant la pause tu as tapé un ennemi et que tu cherches à en taper un second, tu taperas suivant ton nombre d'attaque par tour, autrement dit si tu as 2 attaques par tour ça se fera normalement au bout de 3 secondes.
Pour les potions je sais pas comment ça se passe exactement mais là aussi ce sera pas forcément direct (et attention à ne pas boire de potion ou utiliser des armes de jets quand t'as des ennemis au corps à corps, sinon ils ont des bonus de toucher et de dégâts).
Si tu lances un sort tu as un temps d'incantation (qui est visible normalement sur la fiche du sort) et donc ton sort est lancé après le temps d'attente (comme pour les potions parchemin, baguette, attaque par tour etc... je pense qu'ici ce doit être un round donc 6 secondes) + le temps d'incantation.
Dans BGII y'a des items qui permettent de rendre les icantation plus rapide ou le temps entre deux incantations plus rapide, en général plus le sort est puissant plus il est long. Je sais plus si dans BG aussi mais des sorts de hâte (très intéressant aussi car tu attaques plus vite et tu gagnes en CA) peuvent aussi améliorer la vitesse d'incantation mais j'en suis plus 100% sûr (entre neverwinter nights, icewind dale et baldur's gate les règles changent un peu parfois).

OoZ14
OoZ14
Niveau 6
13 décembre 2012 à 20:58:10

ca fait plaisir de voir des gens en 2012 jouer pour la premiere fois a baldur's gate :D

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:11:56

Le sort "Haste" ne rend pas les incantations plus rapides: ça double la vitesse de marche, donne une attaque bonus par round et un bonus de 2 en Initiative.

C'est Improved Alacrity, qu'on prend à la fin de Baldur's Gate 2, qui enlève le temps de pause entre le cast de deux magies.

Je suis d'accord avec tout le reste du post, à part peut-etre que Icewind Dale est plus facile que Baldur's Gate.

yibride
yibride
Niveau 8
13 décembre 2012 à 23:37:47

Les gens qui aiment bien citer différents jeux, vous allez arrêter d'oublier Drakensang un jour ? Une série plus fidèle à la tradition de BG que ne l'est DA.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:42:45

Drakensang a beau etre un bon jeu, il n'est toujours pas comparable aux vieux titres.

Après, bof, "plus fidèle à la tradition", c'est un peu trop grand, IMHO.

La vidéo du moment