CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kickstarter - Sui Generis

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
17 décembre 2012 à 14:24:42

Salut,

J'invite tout les amateurs de JDR à l'ancienne à regarder et, pourquoi pas, suivre ce projet de prêt.

Même s'ils n'ont écrit que le moteur physique pour le moment, on sent bien qu'ils sont authentiques et qu'ils aiment vraiment le RPG Old School. Ca m'a l'air prometteur.

Leut petite présentation Kickstarter:
http://www.youtube.com/watch?v=PvZchE30StQ

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
17 décembre 2012 à 14:41:18

Deux autres petites vidéos, pour voir un peu de baston:

http://www.youtube.com/watch?v=qPZ5yuiWWeE
http://www.youtube.com/watch?v=WqaRqih7Cuw

S'ils bossent bien sur le background, et que les quêtes sont bien écrites, ça peut être du tout bon !

remykitue2
remykitue2
Niveau 7
17 décembre 2012 à 14:52:55

Coucou,
sa a l'air d'être sympa à voir dans la version finale du projet,
mais on se rapproche plus à un Sacred (pour les déplacements et les décors) mais les combats on l'air d'être très bon.
Donc à voir.

Rémy

PS: Merci pour les vidéos

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
18 décembre 2012 à 02:11:34

Avec plaisir :)

C'est vrai que pour le moment ça ressemble plus à du H&S, et on a rien de concret sur le monde et le gameplay.

Apparement ils ont fixé la date de sortie à Mai 2014, si tout se passe bien.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 décembre 2012 à 02:14:37

C'est marrant, depuis Project: Eternity, tout le monde utilise Kickstarter pour faire des RPGs.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
18 décembre 2012 à 02:37:53

Ca parait normal non ? Vu que c'est un genre plus ou moins abandonné par l'industrie, faut bien trouver d'autre moyen de financement.

Et je ne pense pas que Project Eternity soit l'initiateur des RPG kickstarter. En fait, Project Eternity, c'est un genre de blockbuster du kickstarter, un AAA du financement par dons. Un des plus connu, pas forcement le meilleur, même s'il a de bonnes chances devant lui compte tenu de son CV.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:25:30

L'initiateur? Surement pas.
Mais il est difficile de nier que c'est carrément l'uns des plus gros projets de Kickstarter: c'est le deuxième plus gros projet de tout le site, d'ailleurs, et a meme dépassé Double Fine Adventure.
Entre Wasteland 2 et Project: Eternity, tout le monde a presque commencé à suivre la tendance.

C'est exactement comme DayZ a donné lieu à The War Z, Dead State etc.

En meme temps, je préfère avoir trop de RPGs que trop peu.

antorage
antorage
Niveau 4
24 décembre 2012 à 04:50:06

oui mais au final a voir le nombre de projets qui seront abandonnés aussi...
la dynamique des combats et animations semble excellente sur celui la, mais je prefere voir en priorité le background... des types comme pour project eternity savent exactement ce qu'ils doivent faire, comment et en combien de temps, ils annoncent la taille de l'univers et la profondeur du background... ici la dessus j'ai peu d'informations concretes...
"There Will Be Blood... And Fire And Shields!"
Ce projet semble plus hack and slash pur et dur que rpg pour le moment non?
Quelqun a d'autres info?

antorage
antorage
Niveau 4
24 décembre 2012 à 04:56:50

ah j'ai trouvé... oui ca parait tres prometteur. L'idée en soi d'un monde qui évoluerait indépendemment du joueur est toujours excellente pour ommencer...pour le moment ils ont travaillé plus sur l'idée de scripts/ai/moteur physique que l'idée du background concret oui... a suivre de pres celui la c'est sur.

antorage
antorage
Niveau 4
24 décembre 2012 à 05:43:18

En gros c'est un monde lowfantasy a la game of throne (avec differentes races mais seulement humain jouable), pas d'immense taille avec découpage par zones a la baldur's gate (avec possibilité d'extension future), mais ou l'univers est tres dense/riche avec une ai améliorée pour chaque npc et une gestion semi-aléatoire d'évenements,un monde médiéval basé sur pas mal d'intrigues, ou ils essaient de faire en sorte que chaque décor soit réaliste avec une histoire et des légendes propres. Gestion aussi climatique avec répercussion. Ou les actions du perso sont répercutées sur les npc et leur comportement. Les compétences s'augmenteront par leur utilisation, il n'y aura pas de classe a choisir de base, mais le choix de la physionomie assez riche influera aussi sur certaines stats. Ca semble plutot bien pensé et vraiment prometteur.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
25 décembre 2012 à 03:02:38

Oui voilà, ça serait visiblement dans cette veine.

J'avais lu une interview (que je n'arrive plus à retrouver) de deux des devs et ça m'avait vraiment semblé être en phase avec de nombreuses choses que j'ai aimé dans les RPG des 15 dernières années. A mon avis ça va le faire !

Le coup des compétences qui augmentent en les utilisant, à la TES, ça me plait énormément. C'est un de mes système préféré, pour peu qu'il soit bien équilibré.

Un background rempli d'intrigues politiques, de guerres entre grandes familles, de complots en tout genre ça me plaira forcement si c'est bien écrit.

Le coup du monde évoluant indépendament des actions du joueur, c'est très intéressant. A notre époque ou le leigh motiv des RPG, c'est d'influencer le monde par nos actes, ils choisissent visiblement d'en prendre le contre pied en proposant un monde qui évoluera avec ou sans nous et donc, qui influencera nos actes.

En espérant qu'ils puissent trouver les moyens d'aller au bout de leurs idées.

La vidéo du moment