CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'équilibrage des classes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 09:40:12

Bonjour ! Je voulais vous demander votre avis par rapport aux kits de classe dans BGEE.

Effectivement, j'ai trouvé par exemple que le kit archer, du rôdeur, était complètement cheaté : d'énormes chances de toucher. Placé sur un elfe, on peut avoir une énorme précision (surtout si on utilise des potions d'héroïsme), des dégâts corrects. J'avais gardé pour la fin du jeu des flèches explosives, le résultat a été... explosif !

Autre kit bien cheaté : berzerker ! Avec ce kit, j'ai pu descendre à -15 de CA je crois, avec une résistance magique correcte vu que je jouais un nain ^^ En corps à corps contre Sarevok, le pauvre ne pouvait rien faire !

Ensuite, l'inquisiteur : entre la dissipation de magie, et la vision véritable, les magiciens ennemis ne peuvent plus rien faire. De plus, son immunité aux charmes en fait de lui une horrible arme pour affronter les sirènes. De même les cavalier est immunisé aux charmes, mais aussi à la peur et au poison, très souvent employé par les ennemis !

Au contraire, le moine me paraît complètement useless, j'ai testé Rasaad comme PNJ, et honnêtement, ce type est une plaie (après, c'est vrai que ses stats sont pas terribles non plus).

Bref, vous avez vous aussi des classes que vous trouvez over cheaté, ou l'inverse ? ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juin 2013 à 14:14:52

ba en fait toutes les classes sont cheatées si tu les connais bien et les optimise bien, genre le barde c'est généralement la classe la plus dénigrée et pourtant une fois opti c'est la plus puissante (surtout dans BGII)

Pareil pour les moines, là encore c'est plutôt dans BGII (à la base ils existent pas dans le 1), ils sont très très puissant avec un énorme dps et possibilité de ne pas être affecter par des sorts puissant tel que arrêt du temps il me semble.

Pour ce qui est de l'immunité à la peur charme etc... mouai c’est pas forcément ultra cheat, surtout la peur, le sort lvl 1 apaisement des prêtre est à garder tout le long du jeu et permet d'être immunisé à la peur, pour le charme y'a pas mal de façon de l'esquiver aussi, d'ailleurs les sirènes ne sont pas spécialement un problème, leur sort est long à lancer suffit de taper un projectile magique et pas besoin d'être immunisé au charme.

Pour ce qui est des archer je sais pas pour BGEE mais pour BG1 y'avait un patch non officiel pour réduire la puissance des armes de jets car n'importe quelle classe avec une arme de jet avait plus de % de tués que les autres.

Y'a pas spécialement de classe cheat à mon avis, elles peuvent toutes l'être, comme je l'ai dit y'a différentes façon de jouer et de contourner certains problèmes. L'inquisiteur par exemple c'est une plaie contre les mages de type illusioniste ou les clercs, mais face à un mage offensif ça lui sera pas super utile ses capacités.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 juin 2013 à 19:29:30

Kits trop puissants ? Pour quiconque ayant fait BG1 d'origine, c'est flagrant et c'est également un des plus problèmes de BGT (à ne pas confondre avec la CGT). Mais quand j'en parlé sur le fofo officiel, la plupart des joueurs répondaient, au contraire, que les kits étaient trop faibles et ils faillaient les booster... (soupir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 19:46:37

En fait c'est plus un souci d'équilibrage : je pense franchement que le moine est bien trop faible sur BGEE. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas d'autres kits spécifiques que je n'utilise jamais comme ceux de barde, ou de voleurs (pour ces derniers, je les trouve bien plus intéressant sur un humain qu'on jumelerait guerrier par la suite !)
Sinon Shiba, essaie l'archer sur BGEE :P Tu verras que déjà, les projectiles c'est bien puissant sur BG1, avec un archer, tu te fais plaisir à démolir tout ce qui bouge. Sur la plupart des ennemis "de base", une flèche = un mort ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juin 2013 à 20:06:57

Ba ils ont pas du mettre le patch avec, perso j'ai désinstallé BGEE et je reprends l'originale, une belle arnaque...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
29 juin 2013 à 23:01:40

Le moine est vraiment l'archétype de la classe ingrate à jouer au début et qui ne se révèle dans toute sa puissance que tardivement...plutôt dans BGII donc.

La vidéo du moment