CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour gnome

amathi
amathi
Niveau 4
18 juillet 2001 à 23:31:29

Gnome,
J´ai su que chez toi t´avais fais deux partie a Baldur´s. Une avec une bonne réputation et l´autre avec 1 de réputation. C´était qui les 5 personnages qui était dans ton équipe quand ta réputation était bonne. Parce que moi aussi je fais une partie avec une bonne réputation et j´aimerais savoir quel joueur prendre dans mon équipe. Mon perso principal est un guerrier.

Gnome
Gnome
Niveau 9
22 juillet 2001 à 01:17:34

Franchement... c´est à toi de voir ce que tu préfères mais je peux te dire qui j´avais (et pourquoi surtout)...Heu... comme j´avais donné des ptits noms aux persos j´ai oublié leurs vrais noms... mais je vais essayer tout de même...

• J´étais moi même une voleuse (donc pas Imoen)
  • Ajantis (le Paladin sur la route au Sud de Baldur... le terrain aux Ankhegs), parce qu´il me fallait une première ligne de contact
  • Khalid, parce que je n´avais pas pu garder Minsk et qu´il me fallait au moins deux persos pour la première ligne (je te conseille Minsk à sa place qui a une Force très élevé et Bouh... le personnage le plus attachant)
  • Dinatheir (magicienne prisonnière des Gnolls proche de Minsk) parce que je voulais que tous les persos soient d´alignement bon et que niveau mago... y a pas beaucoup de choix. Elle n´est pas mauvaise mais appartient malheureusement à une école de magie qui lui interdit deux familles de sorts... bref, beaucoup de sorts qu´elle ne peut pas utiliser.
  • Kivan (demi elfe rodeur à Haute Haie), parce qu´il est très bon avec un arc
  • ????? nom oublié (clerc nain dans les mines des brigands) parce qu´il faut un prêtre pour les sorts de soin et que la plupart sont neutres d´alignement.

Je précise que, étant neutre bon moi même, je n´ai pris que des personnages d´alignement bon... cela explique notemment l´abscence de druides. Personnellement j´ai été satisfait de cette équipe même si je regrette d´avoir du tuer Minsk (mis trop de temps à aller sauver Didi) et donc d´avoir gardé Khalid.

Mais je te le redis, un des intérets du jeu et la liberté d´action dont tu disposes donc à toi de voir. Rien ne t´empèche de prendre quelqu´un dans ton équipe et de le renvoyer peu de temps après si tu n´es pas satisfait.

amathi
amathi
Niveau 4
24 juillet 2001 à 02:54:07

Merci pour tes sugestions Gnome. Pi c´était qui tes 5 perso dans ton équipe mauvaises. Je ne compte pas me partir une partie avec 1 de réputation (remarque que ca doit etre encore plus difficile donc plus le fun) mais c´est juste pour me dire quel personnage ne pas prendre dans une équipe avec une grosse réputation.

Apone
Apone
Niveau 9
24 juillet 2001 à 11:47:30

Ajantis est bien fort...
avec les gantelets de dext et un bon equipement, il avait une CA inferieure a -10 (meilleure que mes perso de BG2 !!)

sinon, ya Quayle qui est sympa aussi...
(me rapelle plus son alignement...)

Gnome
Gnome
Niveau 9
01 août 2001 à 01:27:49

L´équipe mauvaise... faut que je m´en souvienne...

• Moi Clerc Loyal Mauvais Nain
  • Montaron, guerrier voleur petite gens que tu rencontres très tot... avec une armure de furtivité il finit par devenir un guerrier correct qui se défend pas trop mal
  • Xzar (plus sur du nom), nécromancien satisfaisant que tu rencontres en même temps que Montaron... je suis autant attaché à ce personnage qu´à Minck (non pour l´efficacité mais pour le personnage)
  • ???? (oublié nom), la Drow (guerrière ? Clerc ?... trou de mémoire) poursuivie par le poing enflammé dans une des zones vers l´Est (plus sur de l´endroit)... juste pour le plaisir d´avoir une drow dans l´équipe qui ont l´avantage de bénéficier d´une résistance à la magie naturelle de 25\%
  • Kagain, guerrier nain à Beregost... très efficace comme bourrin car son haut score en constitution lui permet de se régénérer (très lentement d´accord mais tout de même)... encore un personnage attachant dans son genre de surcroit.
  • J´ai pas mal changé pour le dernier et j´ai finalement terminé avec le barde (encore oublié le nom) pour avoir un personnage assez ambivalent. Pour info, sa capacité spéciale lui permet de produire cinq flèches empoisoinnées tous les jours.

J´aurais beaucoup aimé récupérer le clerc allumé qui se trouve devant la caserne du poing enflammé à Baldur mais avec une réputation de 1... j´ai essayé et cela est un véritable suicide (les mages combattants se succèdent pour m´anéantir). Bref, c´est encore un taré bien sympathique.

D´une manière générale, les personnages mauvais sont beaucoup plus attachants (en terme de personnalité et dialogues) que les autres (à l´exception de Minck et son cher Bouh)

Apone
Apone
Niveau 9
02 août 2001 à 12:52:25

ta drow est Viconia
et le cler fou il me semble que c´est Tiax

lol Xzar :
"les dieux rendent fou... CEUX QUI VEULENT DETRUIRE.."

Gnome
Gnome
Niveau 9
09 août 2001 à 08:05:35

Je confirme pour les noms (je viens de faire l´Add On avec l´équipe en question).
Et Tiax est bien le perso que je regrette de ne pas avoir dans cette équipe.
Xzar est charmant en forêt aussi...