CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG2

Mides
Mides
Niveau 6
22 mars 2002 à 19:32:23

Quelqu´un serait-il assez aimable pour me dire comment je dois faire pour garder les mêmes personnages dans BG2? Je vais bientôt refaire le labyrinthe pour retuer Saverok mais après? Dois-je installer le 2 tout de suite. Une sauvegarde spéciale? Enfin, bref, les petits débrouillards de la techique sont bienvenues!

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
23 mars 2002 à 00:58:40

je vais rechercher la solution que j´avais déjà donnée et je reviens de suite après.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
23 mars 2002 à 01:01:38

Mides, voici la marche à suivre : il faut faire cette manip sous Windows, au cas où tu ne le saurais pas déjà : tu ouvres l´icône poste de travail, puis l´icone C:, puis le dossier (icône en forme de chemise cartonnée) Program Files, puis, le dossier Black Isle, puis le dossier Baldurs Gate, et tu dois absolument voir le dossier characters, là tu cliques dessus, et tu vera des fichier nommé .char : prend celui qui a le nom de ton perso que tu veux exporter, puis fais copier.

Ensuite retournes dans le dossier Black Isle, cliques sur le dossier BGII - SoA, puis tu verras un autre fichier Characters, cliques dessus, et fais coller.

Enfin, lance la partie, fais importer, fichiers de persos, et tu verras ton perso de BGI-TOSC, et le tour est joué :o) !

rob12
rob12
Niveau 9
23 mars 2002 à 12:38:49

Autre solution : tu va dans le répertoire ou tu a installé BG1-TOSC, la tu verra un répertoire intitulé "SAVE", tu copie ce qu´il y a à l´intérieur et tu le place dans le répertoire "SAVE" de BG2-SoA cette fois-ci. Dans le jeu, tu fais importer ton perso apr parties sauvegardées et tu choisis l´une de tes saves. Enfin, moi, c´est comme ca que je trove le plus siple mais la manière d´Eric est tout aussi bonne...

Mides
Mides
Niveau 6
23 mars 2002 à 17:16:34

Et bien merci, ÉriczeGod et Rob12, je vais essayer cela et je vous en donne des nouvelles. Merci de m´avoir répondu si promptement!:)

Mides
Mides
Niveau 6
25 mars 2002 à 00:44:11

Voilà j´ai fais comme vous me l´avez dit et j´ai obtenue le même personnage en tout sauf pour les caractéristiques et le niveau. Elle avait force 24 et tombe malheureusement à 14! Elle n´est pas assez forte pour bander un arc long! J,ai essayé plusieurs fois et cela a donné el même résultat chaque fois. Est-ce normal? Je suppose que oui...

Merci à vous de m´avoir aidé et j´aime bien bg2 les personnages sont plus fluides.

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
26 mars 2002 à 22:22:58

Ca ca doit être un bug : essaies de télécharger shadowkeeper sur www.bgworld.fr.st et remets toi 24 en force (ce n´est pas de la triche, mais c´est résoudre un Bug).

rob12
rob12
Niveau 9
27 mars 2002 à 13:22:35

Tout à fais d´accord avec toi Eric.

Mides
Mides
Niveau 6
28 mars 2002 à 02:13:18

Ha la la c´est bien ma veine! Je vais essayé encore et merci d´être si gentils!

Mides
Mides
Niveau 6
28 mars 2002 à 02:32:39

Dites les cracks, dans quel dossier je dois l´ouvrir? Est-ce que je le place dans BG11 et il s´installe tout seul ou je l´installe dans un endroit précis?

Encore unef fois merci de me répondre! Parce quuuue la techique et moi...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 mars 2002 à 07:51:34

N´importe ou, ca n´a pas d´importance
Cree toi un dossier dans BG2 qui se nomme ShadowKeeper si tu veux pour le caser

Attention, ce programme sert uniquement avec BG2 pas le 1...
Pour le 1, c´est GateKeeper qu´il te faudrait

Mides
Mides
Niveau 6
30 mars 2002 à 03:43:32

OUa! Le maestro en personne! Merci à toi pourfendeur de dragons! Je m´empresse de le faire et croisons nous les doigts! En passant je trouve BG2 fantastique, j´adore!

Apone
Apone
Niveau 9
30 mars 2002 à 12:33:27

je me permet un petit "hem"

quand tu lui dit "c´est pas de la triche"
Eric, en effet utiliser Shadow keeper pour contrer un bug ou se remettre du matos qui s´est volatilise n´est pas de la triche,

par contre pour avoir 24 en force a la fin de BG 1, c´est obliger d´utiliser une forme quelconque de triche...

vela...

Ajantis : "vous etes un homme d´honneur, et je respecte votre integrite..."

rob12
rob12
Niveau 9
30 mars 2002 à 19:56:39

Non pas obligé de la triche, si tu réimporte ton perso plusieurs fois, avec les livres, tu peux vite atteindre 24! Et CE N´ESt PAS DE LA TRICHE!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
31 mars 2002 à 14:29:31

Dans l´absolu ce n´est pas de la triche mais reflechissez bien: dans votre vie de tous les jours, avez vous vecu 2 journees de votre vie EXACTEMENT identiques?
Reponse evidente: non et c´est pareil pour les jeux

Exporter, importer, prendre le book, exporter importer, reprendre le book etc...
C´est une forme de triche detournee...
D´apres vous pourquoi les programmeurs ont-ils fait BG2 sans ces manuels et la possibilite de gagner des caracs qu´a la fin du jeu? Pour decourager ce genre d´initiaves qui pourrissent a mon avis le jeu

On pourrait remonter encore plus loin en se demandant qu´est-ce que la triche? Je pense que c´est le fait d´augmenter les chances en notre faveur par un moyen detourne quelconque et qui denature completement un jeu (crack, hack ou... cette manip)

Vous ne devez pas vous amuser des masses a refaire X fois le meme parcours pour prendre les books, a la limite utilisez GateKeeper pour vous les donner, le resultat sera le meme et vous vous ferez moins chier. Le resultat est le meme mais on considere l´utilisation de GateKeeper comme de la triche et pas votre manipulation, vous ne trouvez pas ca bizarre vous?

Avis aux amateurs de pensees philosophiques sur le monde impitoyable de Baldur´s Gate

Mides
Mides
Niveau 6
01 avril 2002 à 04:35:29

Je constate que je suis responsable d´une polémique... Aussi j´aimerais vous donner mon avis, Je pense qu´on peu se permmetre de ´´tricher´´ quand on a déjà fait le jeu ´´sans tricher´´ plusieurs fois. En ce qui me concerne, ma conscience va bien! J´aurais pu diminuer la difficulté dans option, j´ai préféré l´augmenter et ajouter de la force. Et j´ajoute qu´il s´agit d´un jeu... pas de la vie.

Apone
Apone
Niveau 9
01 avril 2002 à 16:37:06

Ah, enfin,
quelqu´un qui acquiesse a ce que je dis...
merci Elgaern, je me sentais seul a force de le dire sur les forums TOB...

Je ne suis pas contre la triche : j´ai deja fait des parties a 25 partout, et ai bien rigolé !!!

Mais quand on fait des manips douteuses, il faut avoir la lucidite de meme que l´honneteté d´admettre que c´est de la triche...

vela...

des paysans : "hey he, hors de mon chemin, espece de vieux bucheron desseché, aha.."

rob12
rob12
Niveau 9
03 avril 2002 à 00:06:50

Ben Elgearn, pk aurais-il-inventer la touche "importer" dans BG1 alors? Y existe pas de BG 0 à ma connaissance, donc...

Apone
Apone
Niveau 9
03 avril 2002 à 09:34:00

en cas d´arret de partie,
de partie multi
etc..