CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch Fr

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Duke4ever
Duke4ever
Niveau 5
29 avril 2009 à 02:59:18

Bonjour!

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je pose malgré tout la question. Voilà, j'ai racheté l'intégrale de Bladur's Gate (Hits Collection) mais, si Baldur 1 et 2 sont en français, leurs extentions sont en anglais (sympa de la part de Mindscape, pour des jeux qui ont 10 ans ils auraient pu éviter cette mesquinerie je pense mais bref).

Existerait-il quelque part un patch pour passer l'extention en français? D'autant qu'avec l'extention en anglais un message d'erreur apparait et le jeu refuse tout simplement de se lancer. Je trouve ça dégueulasse de la part des éditeurs de faire des coups aussi tordus. C'était marqué (en petit) sur la boîte, d'accord, mais je pensais au moins que le jeu se lancerait! Le minimum quoi. Sur le forum de jeuxvideo.com j'ai trouvé un patch pour l'extention de Baldur 2, mais pas pour le 1er (il s'agit tout simplement des fichier dialog.tlk & dialogF.tlk). Ce sont juste les fichiers de dialogue (écrits, pas les voix mais c'est mieux que rien).

Au pire c'est pas grave, j'avais déjà cette extention, mais elle est dans des cartons maintenant, mon père projetant de déménager, et je v pas tarder à finir Baldur. Pi je sens que je suis pas le seul dans ce cas^^

athurion
athurion
Niveau 4
01 mai 2009 à 11:20:41

alors j'ai eu le même problème que toi. j'ai cherché désespérément et je suis parvenu à ces solutions:

pour le problème de lancement (si c'est celui qui indique que le système doit passer en version us pour le lancer)c'est ici (a partir du message 4):

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19559-edition-2-dvd-2-cd-en-franglais.html (ca ce passe sur le site de bioware il faut télécharger la version internationale et directx8 enfin c'est expliqué sur le lien)

pour les langues:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/18726-changer-de-langue-anglais-francais.html

je crois qu'il faut le faire dans l'ordre comme ici car j'ai du reprendre les patchs pour les langues. par contre je ne sais pas comment changer le menu dans le jeu car il reste en anglais. si ça peut t'aider

Duke4ever
Duke4ever
Niveau 5
05 mai 2009 à 21:10:01

Ok super, merci pour l'info c'est sympa. Ben d'ailleurs sur ce forum ya également les patchs pour traduite Throne of Baal en français avec les sons et tout, ce qui est un plus par rapport à tales of the sword coast. Oui enfin je pense que t'as capté mais comme ça ça résoud la question pour les suivants^^

Bon j'avoue j'ai pas encore tout essayé mais je pense que ça marche.

athurion
athurion
Niveau 4
06 mai 2009 à 07:19:32

j'ai bien aimé ce site. par contre seulement les dialogues sont traduits en français, le menu, le journal lui reste en français (pour bg1 et tosc je ne sais pas pour bg2) comme ça ménerve j'ai désinstallé l'extention. je n'ai pas eu le teps de cherché mais je ne désespère pas et puis j'ai eu un retour sur windows inexpliqué.

content de t'avoir aidé ça derait marcher

Duke4ever
Duke4ever
Niveau 5
06 mai 2009 à 18:23:29

Mmmm... Oui c'est bien dommage c'est ce que je craignais. Perso ce que je fais c'est que pour l'instant je continue sur Baldur sans l'extention jusqu'au moment où j'atteindrais la limite d'XP (89000 pts je crois).

Et puis lorsque je serais à cette limite je devrais pas trop être loin de Sarevok (pour l'instant j'ai un barde lvl 8 avec un peu plus de 70000 pts d'XP mais je suis déjà à La Porte depuis un certain moment).

Et puis après ben faudra que je me tape tous les sons et les menus en anglais, tant pis. C'est dommage, mais tant qu'on comprend les dialogues, finalement c'est l'important (passke BG tout en anglais je veux même pas m'imaginer), et puis je pourrais me faire BG II en exportant un perso pas trop mal monté.

En parlant de BG II, comme ils filent un fichier avec les sons en français pour ToB ça devrait être beaucoup plus agréable déjà. Peut-être les menus serot-ils en anglais, mais enfin SAVE GAME & LOAD GAME c'est pas franchement déroutant lol.

En tout cas, si tu trouves mieux pour ToSC fais moi signe, mais je t'avoue que j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé que pour les dialogues pour l'instant.

athurion
athurion
Niveau 4
06 mai 2009 à 19:18:29

moi je vien juste de sortir de chateau suif (j'en suis tout au début honte sur moi...) mais j'ai pas pu aller plus loin j'essai de règler un problème sur neverwinter nights sinon je risque de me pendre (trois jour que j'essai rien a faire marre de ces installations/désinstallation)

enfin bonne continuation a toi

La vidéo du moment