CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec gatekeeper.

mantrax85
mantrax85
Niveau 5
04 juillet 2013 à 23:53:22

Bonsoir à tous,

après plusieurs années j'ai voulu rejouer à baldur's gate cette foi avec gatekeeper, le problème est que cela ne fonctionne pas.

(je précise que j'ai le jeu par steam),

je lance gatekeeper je mets la localisation du jeu /C/utilisateur/name/mes documents/baldur's gate ensuite quand je fais file/open save gamme,

je prends une de mes saves fraichement crée et là j'ai un message d'erreur:

unknown spell type cannot load

donc impossible a modifié quoi que ce soit si vous avez une solution ou si vous avez déjà utilisé ce programme merci de me venir en aide sa serait cool :merci:

Boudla
Boudla
Niveau 2
06 juillet 2013 à 18:12:41

Bonjour,
Shadow keeper n'est pas compatible avec BG extended.

Il faut désormais utiliser ee keeper qui en est une évolution:

http://sourceforge.net/projects/eekeeper/

mantrax85
mantrax85
Niveau 5
06 juillet 2013 à 20:42:10

je comprends mieux merci beaucoup pour ton aide :ok:

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 11:30:40

bonjour
j'ai téléchargé eekeeper pour essayer de résoudre mon problème posté "rappel à la vie" - j'effectue la localisation du dossier (...mes documents/baldur's gate enhanced/) mais à priori il lui manque l'éxécutable et donc je copie l'éxécutable de eebaldur mais eekeeper ne veut rien savoir car il ne trouve pas l'éxécutable de baldur (j'ai essayé en localisant sur le dossier "save" et également sur le dossier steam où se trouve le baldur exe)

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 11:45:12

Trouvé la solution : lancer eekeeper en tant qu'administrateur

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 13:00:28

j'ai modifié la variable SPRITE_IS_DEADIMOEN en la mettant à 0;
le sort rappel à la vie ne fonctionne toujours pas.
Je me suis rendu au temple, et là, l'achat du "rappel à la vie" à fonctionner, puis "soin des blessures graves" pour remonter ses points de vie au max.
Mais encore un problème, sûrement une variable à modifier avec eekeeper : je n'ai pas accès à IMOEN, tout reste grisé lorsque je la sélectionnes et impossible de lui redonner son équipement.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:25:11

"j'ai modifié la variable SPRITE_IS_DEADIMOEN en la mettant à 0"

Faut la supprimer si possible, pas la mettre à zéro.

Après je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, car c'est un bug spécifique à EE.

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 14:16:21

j'ai essayé en supprimant cette variable, mais celà revient au même que de la mettre à 0.
Lorsque je me rends au temple, Imoen ressuscite, ses points de vie au max (icone normale), je peux lui transférer des items mais lorsque je sélectionnes Imoen, elle reste en grisé comme si elle était toujours morte.
Je quitte le jeu et relances la sauvegarde et là, Imoen se retrouve avec 0 point de vie et à nouveau avec son icone grisé.
En la supprimant du groupe puis en ouvrant eekeeper, je m'aperçois qu'Imoen (dans perso hors du groupe) que ses points de vie étaient à -19, ce qui pourrait expliquer que le sort de rappel à vie ne fonctionne pas. J'arrive dans cette cas là seulement à lui redonner des points de vie, mais le problème c'est comment la réincorporer dans le groupe ?
Je la supprime du groupe et je lance un createCreature sur Imoen = elle apparaît mais la discussion avec elle est celle du début de jeu au Château Suif.
Je vais être obligé de repartir d'une sauvegarde ancienne (tout le pont de flammevin et une bonne partie de la tour de Durlag à refaire)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:38:53

createcreature >> imoen1 (imoen "tout court", c'est chateau-suif).

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 15:22:13

ah merci ! tu m'as mis la puce à l'oreille car en fouinant eekeeper j'avais vu une liste de différentes Imoen... mais Imoen 1 = voleur niveau 1 et donc j'ai fait un createcreature TTIMOEN qui permet de retrouver son niveau 6 qu'elle avait (en plus, elle est multiclassée mage niveau 8/voleur niveau 6 et ses compétences sont toutes à 100 alors que j'avais juste investi auparavant dans les détections pièges et crochetage).
Comme ça je vais pouvoir continuer ma partie

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:40:55

Voleur de niveau 6, c'est 20.00 xp, TTIMOEN a 90.000 xp au compteur... si tu veux ne pas cheaté, tu fais imoen6.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:41:23

20.000 xp....

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 16:14:01

j'étais en train de regarder les caractéristiques des Imoen dans eekeeper (browse creature) et j'ai essayé de modifier le Imoen6 sans succès car son XP est de 20000 alors que j'étais à 33500 (eekeeper me demande si je veux sauver, mais ensuite l'Imoen6 n'est pas modifié);
Mais tu as raison, je vais mettre Imoen6 (TTImoen a 20000 xp en tant que voleur niv 6 et 90000 xp en tant que mage niv 8)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:18:09

Avec keeper, tu pourra lui ajouter de l'xp après import, non ?

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 18:01:43

je ne sais pas comment modifier le perso avec eekeeper;
j'ai relevé toutes les caractéristiques d'Imoen morte (elle est niveau 7) et dans eekeeper j'ai fait "extract Imoen6", puis j'ai modifié;
j'ai ensuite enregistré sous imoen7.cre en créant un dossier "override" sous baldur's gate (car on ne peut pas modifier l'original), mais ensuite le createcreature Imoen7 il connaît pas.
J'approche, mais il me manque le point final.

danthered
danthered
Niveau 8
12 juillet 2013 à 18:19:41

merci pour m'avoir remis sur le rail :) je cherchais des complications en voulant modifier l'Imoen6
j'ai effectué un createcreature Imoen6 puis sauvegarde;
avec eekeeper, j'ai modifié l'xp et les armes préférées de l'imoen du jeu càd de l'image de l'imoen6;
en lançant le jeu, imoen monte de niveau et je me retrouve exactement comme avant

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:41:56

Impec. :)

Si tu jouerais avec le bg1 standard, je t'aurai réparé ce bug avec Near Infinity dés le départ, mais il n'est pas compatible avec les saves au format BGEE...

La vidéo du moment