CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question.

clad1000
clad1000
Niveau 17
10 février 2013 à 18:16:56

Bonsoir,

J'ai acquis résament le jeu bladur's gate 1 et 2 avec leur supplément, j'ai entendu parler que l'on peu faire le 1 et le 2 d'une traite avec ces personnages du 1 qui seront toujours là dans le 2.

J'aimerais plus de renseignement, vous me le conseillez sachant que j'ai jamais encore terminée le jeu?

1) Le faite que j'aurais les personnages du 1, je perdrais des scénario,histoire dans le 2 (peut-être des histoires propre au personnage du 2?)

2) A quoi sert la réputation? (j'ai tuer des innocents pour tester et j'ai vu que je perd de la réputation)

3) Sa change quoi si j'ai un alignement hyper mauvais ou hyper bon?

Merci d'avance, et vive les anciens jeux :fier:

tirian
tirian
Niveau 8
10 février 2013 à 19:45:48

Salut,
content de voir des gens qui se lançent encore dans cet excellent jeu ^^

1) il n'est en fait pas possible de commencer le 2 avec son personnage du 1 malgré l'info contradictoire donnée pendant le jeu (à moins que j'ai loupé qqchose mais je ne pense pas)
(tu retrouveras quelques personnages dans qu'ils soient morts ou non dans le 1 [lol pas très RP tout ça])

2) la réputation sert principalement à bénéficier de prix plus avantageux chez les marchands. Moins cher si t'es très gentil, ou les prix augmentent si ca descend vers 0 de réputation.
Par contre, si ton alignement descend en dessous de 10, il peut arriver qu'un groupe de gardes t'attaque parfois, te considérant comme un "malfrat". Tu peux les tuer sans que ça pose problème sur tes quêtes.

Attention par contre à avoir une réputation si possible en adéquation avec les alignements de tes membres de groupe.
S'ils sont bons, ils risquent de te quitter si ta réputation tombe trop bas. Idem pour les mauvais avec une réputation à 20.

3) L'alignement bon ou mauvais ne change rien pour les quêtes. Cela peut influencer l'utilisation de certains objets, par exemple une robe de mage que pour alignements bons (qui existe version mauvais ou neutre)

Enjoy !

tirian
tirian
Niveau 8
10 février 2013 à 19:51:17

Petite précision: tu gagnes de la réputation en terminant certaines quêtes.

egosum
egosum
Niveau 9
10 février 2013 à 19:55:00

Réponse...

:hap:

egosum
egosum
Niveau 9
10 février 2013 à 19:57:47

Bien sur que si , on peut faire les 2 jeux avec tous ses persos du 1 , mais il faut s'y connaitre un peu en mod.
Moi je fais les 2 jeux , avec les addons, avec seulement le cd de trone of baal , tout est expliqué la

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-baldur-s-gate-trilogy-baldurs-gate-trilogy.html

egosum
egosum
Niveau 9
10 février 2013 à 20:04:03

Et quand on a compris c 'est trés facile a installer , moi par exemple , aprés 3 installations ratées , j 'ai réussi :sarcastic:
Maintenant j ai un baldur 1 et 2 complet + les quetes d 'origine que les dévellopeurs n 'ont pas eu le temps d 'achever :fier:
Bref un baldur de 500 heures plus long que morrowind avec ses addons :ok:

egosum
egosum
Niveau 9
10 février 2013 à 20:09:57

@Tirian

il est tout a fait possible de faire les 2 baldur's sans mod avec son perso principal du 1.
Quand tu as fini le 1 , tu vas tout simplement dans "exporter" et tu clic sur ton perso.
Quand tu commences le 2 , tu vas dans importer et miracle ton perso est la , mais sans son materiel du 1 :ok:
C'est toujours une erreur de ne pas lire le livret qui accompagne le jeu : le wc est fait pour ca :pf:

clad1000
clad1000
Niveau 17
10 février 2013 à 20:24:01

Merci egosum, c'est exactement de sa que j'ai entendu parler, je vais essayer d’installer le mod en espérant que sa posera pas de problème dans l'histoire du 2.

Merci Tirian, en gros ses beaucoup plus avantageux d’être en très bon que très mauvais.

En tous cas je pensais pas que le jeu complet (1,2 et supplément) allais faire plus de 500 heures (j’espère que je vais vraiment aimer le jeu, car je suis en manque de jeu en se moment).

Ps: Morrowind ou Oblivion peut durée plus que 500 heures xD

egosum
egosum
Niveau 9
10 février 2013 à 22:12:13

500 h peut être pas , mais pas loin , si comme moi tu rajoutes tous les mods de quêtes traduits en fr.
ATTENTION certains mods sont a installer AVANT d 'installer le mod qui permet de jouer les 2 jeux et d'autres APRES , bien lire les instructions ! :pacg: :pf: :pacd:

egosum
egosum
Niveau 9
10 février 2013 à 22:15:24

Ici le lien du mod qui rajoute les quêtes inachevées des dévellopeurs pour le 2( achevées par les fans) a installer dans baldur 2 AVANT d 'installer le mod qui permet de jouer les 2 jeux ! :play:
http://www.gamekult.com/actu/baldurs-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-A107100.html

clad1000
clad1000
Niveau 17
10 février 2013 à 23:44:20

A mince j'ai déjà commencée une partie.

J'ai crée un Chevalier et j'ai mis 2 point en épé+bouclier et 2 point en katana, tu pense que ses un bon choix pour débutée?

clad1000
clad1000
Niveau 17
10 février 2013 à 23:44:51

Désolée du double post, je voulais dire j'ai commencée une partie avec le Baldur's gate 1 & 2 ensemble.

egosum
egosum
Niveau 9
11 février 2013 à 10:59:17

D'aprés d'éminents joueurs le bouclier ne sert strictement a rien sauf contre les projectiles , uselles donc , le mieux est 2 armes ou arme a 2 mains :ok:

clad1000
clad1000
Niveau 17
11 février 2013 à 13:29:03

Bon alors, je vais recommencée une partie xD

La vidéo du moment