CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute

JaguarCoshka117
JaguarCoshka117
Niveau 9
27 janvier 2013 à 20:28:19

Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique, je viens de commencer le jeu et j'ai un petit peu de mal :-d . Je vous explique le problème :

Après être allé à l'auberge de Brasamical, je me suis dirigé vers Beregost. Au début tout va bien, je m'équipe puis je vais au temple. J'explore la "mini-map" me promène et me fait attaquer par un petit groupe de hobgoblins qui me poutrent en quelques secondes. Nullement découragé (j'avais sauvegardé à Beregost), je me dirige vers Haute-Haie et trois squelettes m'attaquent et là aussi me mettent à l'amande en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... .

Je me demandais donc ce qu'il fallait que je fasse, si je devais m'entraîner dans des parages moins dangereux pour augmenter mon niveau.

Aidez-moi , je suis perdu ! :svp:

Merci d'avance.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:11:43

A bas niveau, il est dangereux de se balader hors des sentiers.
Si tu as Khalid et Jaheira il souhaite se rende dans une petite "ville" au sud. En dessous de Bérégost c'est tout droit, ca sera un peu plus simple.
Si tu as Jaheira ou un clerc, ils peuvent soigner les personnages n'oublie pas de le faire, ça peut te sauver la vie.
Mais si vraiment tu n'y arrives pas baisse un peu la difficulté le temps que tu apprennes les mécanismes du jeu.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
28 janvier 2013 à 01:14:22

Je vais rajouter, Baldur's Gate regorge de quête en tous genre, sur toutes les maps, alors fouille un peu partout :)
Notamment a Bérégost et au Brasamical, libre a toi de les faire sachant qu'avec 4-6 perso c'est plus simple qu'a 2.

]Volke[
]Volke[
Niveau 2
28 janvier 2013 à 05:51:56

Bonjour,

Je suis bien content de voir qu'il y a encore des gens qui découvrent Baldur's Gate et qui n'ont pas peur de se frotter à d'anciens RPG comme celui-là. C'est tout à ton honneur et tu verras tu ne seras pas déçu. :ok:

Je tiens à ajouter également mon humble conseil :
N'oublie pas que tu peux mettre le jeu en pause à tout moment pour mieux gérer le combat.

J'ai moi aussi recommencé une partie il y a quelques jours après quelques années, et c'est vrai que je n'étais plus habitué. Il faut faire très attention dans les combats, le jeu demande de la rigueur et j'adore ça! :)

JaguarCoshka117
JaguarCoshka117
Niveau 9
28 janvier 2013 à 10:35:03

Je connais le mode pause, mais des fois j'oublie de l'utiliser dans, euh... l'ardeur du combat ! :rire:

En fait, j'ai le jeu depuis au moins un an mais je ne pouvais pas y jouer....Et comme j'adore les Royaumes Oubliés, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.

Bon merci des conseils, je reviendrai vous en demander d'autres si j'ai des problèmes :oui:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
30 janvier 2013 à 09:13:50

-Penses à sauvegarder très souvent (mais attention au re-pop des monstres après reprise de sauvegarde).

-Recrutes rapidement 5 membres, mais changes-en si tu veux équilibrer ton équipe (au moins un voleur, un mage et un clerc ça n'est pas de trop).

-Les armes de jet (arcs, arbalètes, frondes...) sont très efficaces dans BG1.

-N'hésites pas à faire le tutoriel en bas à droite de Château-Suif pour apprendre deux-trois bricoles sur les combats, et les quêtes de Château-Suif pour tout les rudiments utiles.

-L'auberge de Brasamical te permettra de recruter deux membres "bons", sinon sur la map de départ tu as l'alternative, deux membres "mauvais".

Bon courage, perso j'étais comme toi pour BG2 avant, longtemps sans pouvoir y jouer en ayant le jeu.
Cette série est formidable pour peu qu'on ne demande pas des graphismes "Full-HD 3D kikoolol de la mort qui tue du poney etc...".
N'hésites pas à passer sur BG2+ToB une fois le premier fini, et aussi fais l'extension du premier si tu l'as (installe là directement avant d'avancer dans le jeu).

JaguarCoshka117
JaguarCoshka117
Niveau 9
30 janvier 2013 à 20:21:19

Merci gandalf pour ces conseils mais là je suis déjà à Beregost et heureusement, je me suis habitué à sauvegarder assez souvent. :-)

Et je ne vais par m'arrêter aux BG je vais sûrement prendre ID et NWN (ainsi que leurs extensions et tout et tout...)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
01 février 2013 à 02:59:27

NWN, j'ai vraiment eu du mal, car le système m'a paru rigide et les graphismes ont pour le coup très mal vieillis.
ID et son extension est super sympa mais un peu plus "bourrin": oublie les quêtes secondaires, il y en a très peu.
ID2 j'ai testé que le début, mais il a l'air tout à fait dans la même veine, mais avec les règles de l'édition DD suivant je crois.
Planescape sinon, très très bon mais vraiment différent de BG.
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour découvrir ces jeux, au moins ils ne sont pas morts et enterrés.

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
01 février 2013 à 20:30:40

Gandalf tu peux en dire plus sur planescape? Je vousrai le faire car moiaussi j'ai recommencé BG1 et + tard le 2 (quand j'aurai des vacances)J'ai joué au premier baldur il y a 15 ans comme les + anciens du forum et c'est sympa d'y retourner. Je peux donner quelques conseils aussi car j'ai fait BG1 plusieurs fois y compris le cap des épées. Je jouais sur pentium 2 à l'époque et c'était magique :)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 février 2013 à 01:48:56

Planescape, c'est une ambiance beaucoup plus "morbide", un système de mort pas définitive, et beaucoup de dialogues, même comparé à BG. Les personnages que tu recrute ont une histoire beaucoup plus riche et profonde, même comparé à BG2 et ses romances et autres quêtes personnelles.

egosum
egosum
Niveau 9
05 février 2013 à 11:40:01

Planescape , l'affaire ratée de ma vie.
Quelques années après sa sortie , a l 'époque des soldes a la fnac de bruxelles , ils liquidaient une dizaine d'exemplaires restants a un euro piece...et j'ai hésité a acheter le tout.
Je l'ai pas fait et depuis je regrette chaque fois que j'entend parler de ce jeu :-(

La vidéo du moment