CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help cd

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
25 mai 2011 à 11:12:06

salu j'ai me suis dit sa fais trop longtemps que j'ai pas joue a mon BG je vais pour y joue enfin l'installe d’abord et le lecteur cd arrive pas a lire le cd sur le cd maintenant in a un tacha marron entre la peinture et l' autre face je sais pas d’où viens cette tache

tous se que je veux c'est rejoue a MON BG peu être c'est a cosse que j'ai change de pc et que mon Windows 7 dois être configures pour mon ? de l'aide svp n'abandonne pas une des votre

ps ;dsl des faute je suis dyslexique

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mai 2011 à 12:12:39

Prend un torchons ou mouchoir en tissu et frotte ton cd avec voir si ça part. Je sais pas si on peut utiliser les lingettes genre pour lunette avec, faudrait confirmation de quelqu'und 'autre.

Sinon ton soucis par hasard ne serait-pas le célèbre AREA6500.bif par hasard ? :-p

jul79
jul79
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:18:20

On ne se répètera jamais assez : sous WIN 7, il est très fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire) d'installer le jeu ailleurs que sur le répertoire par défaut. Par exemple en se créant un répertoire "Jeux" et en installant le jeu dedans :ok:

Je te renvois vers un tuto bien fichu et détaillé (merci Isaya) de la Couronne de Cuivre pour l'installation :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19855-guide-installation-de-baldurs-gate-et-tales-sword-coast.html

Par contre si tes CD / DVD sont tellement endommagés (ce que j'ai cru comprendre) que ton lecteur n'est plus en mesure de les lire, je suis désolé de te dire qu'il n'existe pas de sort de résurrection pour leur rendre la vie. Tu peux toujours essayer de réaliser une copie de tes CD / DVD, quelquefois ça fonctionne (en tous cas pour les rayures pas trop méchantes).

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
25 mai 2011 à 12:57:42

non en faite le cd a rien mais il a une tache en dessous de la peinture la tacher et sur l'autre face j'arrive pas a lire le cd a cosse de cette tache il et arrive la même chose a une autre jeux un pote ma dit que a cosse de la tache le lasser arrive pas a lire le cd donc je me demande si je devrez pas gratte la peinture au-dessus de de la tache et mettre du blanko pour plus avoir de tache ?

jul79
jul79
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:12:44

:gne:

Moi pas avoir tout compris. Tu corriges les erreurs de gravure avec du blanco ??? tu comptes réécrire dessus peut-être ???

Si tu as une tache sur le dessus du CD/DVD, ça n'a aucune importance, puisque le laser lit la face "brillante" du disque (la partie "du-dessous" où sont gravées les données).

Si tu as une tache de peinture sur la partie où sont stockées les données, tu peux éventuellement tenter de décrocher la peinture au diluant ou avec un produit adapté au nettoyage des CD/DVD en badigeonnant doucement le CD (sans frotter, si tu le rayes le CD est définitivement HS) mais à mon avis ton CD est bon pour la poubelle.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:37:38

j'ai déjà essaye avec les nettoillen cd mais il veux toujours pas le lire et non le blanco et pour la face non grave car la tache fais que une parti de la peinture et un peu claire d’où mon pote dit que le lasser lire peu être pas cette parti du cd

mais il peu ce trompe toujours et t'il que je n'arrive pas a lire ce cd

jul79
jul79
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:02:36

La face non gravée n'a aucune importance.

Est-ce que tu as essayé le CD sur un autre ordinateur ? Et essaie de faire une copie, on ne sait jamais.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
25 mai 2011 à 15:26:17

non je peu pas lire le contenu il marche sur W 98 ,xp et vista mais maintenant que une tache et apparu il veux pas être lu sur windows 7 je peu pas ace-de au contenu du cd T-T

La vidéo du moment