concernant The Witcher 2 heum... comment dire
j'avais adoré le 1, j'avais pas ressenti un jeu de rôle comme ça depuis la série Baldur's Gate justement. Tout était très bien pensé, le scénario était bien prenant, le nombre de quêtes, de décors etc...
Bref j'attendais bien le 2 et comme ça a été dit au début, le portage console en a fait une calamité (selon moi). D'ailleurs il est bien développement au moins sur 360.
D'ailleurs sans le avoir suffit de voir l'interface en jeu : plus de curseur de souris, pas moyen d'utiliser les objets rapides (sorts/potions) en les sélectionnant avec la souris.. On est à chaque fois obligé de passer par un interface intermédiaire.
Je vois déjà très bien quelles seront les touches sur 360 : Start pour les menus, navigation avec le stick, et A pour sélectionner.
ça se voit bien trop que ça a été développé dans l'esprit console
pour ce qui est du gameplay, des tas de trucs servent à rien : d'une part les potions (tenez vous bien) on peut plus les utiliser quand on veut, comme en plein combat par ex, mais on est obliger de méditer avant chaque combat, ce qui implique de connaitre le jeu par coeur en fait !
ensuite ces potions ne servent à rien faut bien le dire, j'ai un 10 aines d'heures de jeu et la seule potion que j'ai bu c'était par mégarde. En effet notre héros je régénère comme un Troll !!!! aucun besoin de soins.
Les combats sont assez étranges ça part dans tous les sens (ça ressemble à Batman AA), la caméra est daubée, c'est toujours les mêmes coups (3 styles possible dans The Witcher 1 avec chacun 4 ou 5 possibles) et on perdu toute la violence des combats qu'on trouvait dans le 1...
En fait tout le monde ne voit pas ça car ils sont tous en train de baver sur les graphismes... Certes ils sont très beaux (malgré l'optimisation foireuse, je monte à 50 FPS parfois mais c'est plus souvent dans les 25 30, config dans ma CDV).
j'ai l'impression que tout le monde à oublié ce qu'était le 1.
On critique les combats du 1 mais en fait dans le 2 c'est exactement les mêmes : tu clics à intervalle régulier
bon voilà je suis pas le seul à voir ce jeu sous cet angle là
j'arrive pas à me lancer une bonne fois dedans, je crois pas que je le finirais 3 ou 4 fois comme le 1