CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Scripts de Combat (IA Ameliorée)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:54:24

Mod Weidu compatible BG1/BG2/BGT/Tutu.

Que fait ce mod ? Ce mod remplace les scripts de combat de base pour améliorer l'IA en donnant un comportement "plus réaliste /plus agressive" aux créatures.

Exemple: Votre groupe se ballade en plaine quand apparait un groupe de 6 gnolls, les 6 gnolls marmonnent quelques insultes incompréhensibles entre leurs dents avant de se lancer à l'attaque de Kagain qui ouvrait la marche.

Kagain fait qqs pas à droite, les 6 gnolls font qqs pas à droite, Kagain fait qqs pas à gauche, les 6 gnolls font qqs pas à gauche...

Ca c'était avant l'installation de ce mod. :)

Après l'installation de ce mod => Certains gnolls attaqueront Kagain et d'autres iront dans la direction du groupe.

Autre exemple: Un redoutable groupe de Griffes Noires bombarde votre groupe à distance, Minsc se dirige vers les bandits à grands pas, les bandits rangent leurs arcs et attaque Minsc à l'épée...

Après l'installation de ce mod => Certains bandits rangeront leurs arcs et attaqueront Minsc à l'épée, d'autres reculeront de qqs pas avant de continuer à shooter joyeusement votre groupe à l'aide de leurs arcs.

Ce que ne fait pas ce mod ? Ce mod ne donne aucun bonus aux stats des creatures (CA, TAC0, HP..), il ne fait qu'améliorer l'IA de base pour les combats.

Quelles créatures sont concernées ? Toutes les créatures ne disposant que d'attaques au corps à corps (loup, xvart, gnoll, ogre, etc...), tous les archers (bandit, kobold, hobgobelin..) ainsi que les humains non-casters.

Ne sont donc pas concernées, les créatures ayant des "pouvoirs" spécifiques (généralement des attaques à distances, ex: loup des glaces, sirènes, ankhegs, basilics..) ainsi que les humains de classes mages/prêtres.

Scripts de Combat: http://childofbhaal.chez-alice.fr/KRZ_ScriptsDeCombat.rar

=> Mod pouvant être installé en cours de partie.

=> Incompatibilités connues: Sword Coast Stratagems (1 ou 2).

Important: En ce qui concerne BGT/Tutu sans l'installation d'un patch mettant toutes les creatures à une vitesse de marche équivalente, vous ne verrez probablement pas de différence.

Vitesse de marche: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-10839302-1-0-1-0-bgt-vitesse-de-marche.htm

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:14:18

Excellent travail et très bonne idée!

Un grand merci!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:03:01

Have fun ! :-)))

(Toujours pas de fonction edit..)

Oups !! Les auteurs de Tutu ayant eu l'eeeeeexcellente idée de renommer les fichiers BG1 avec un underscore devant, cette version n'est pas compatible Tutu.

=> Version Tutu à venir.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:40:33

Rectification, j'attends qu'un "Tutusien" se manifeste car j'ai besoin d'info...

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
07 mars 2011 à 21:34:42

Ouep, je peux t'être utile ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:06:20

Yes you can. :)

Comme tu le sais sans doute Tutu à renommé une grosse partie des fichiers bg1 avec un _ devant, seulement je ne me souviens plus si ca concerne également les scripts ?

Si tu pouvais vérifier dans le dossier override (ce sont des fichiers dont l'extension est BCS).

Secundo, je ne sais plus exactement si ils ont un mis un _ devant ou si c'est la 1ère lettre qui est remplacé par un _ ?

Un fichier tel que WILDDOG.bcs devient t-il _WILDDOG.bcs ou _ILDDOG.bcs ?? Si tu pouvais vérifier, ça m'éviterait de faire n'importe quoi. :-)))

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
07 mars 2011 à 22:13:40

1 Oui

Exemple : _ACT05.BCS

2 Oui

Exemple : _AJANTIS.BCS

:)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:25:13

Thanks man !

Version Tutu disponible sous peu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:16:14

Version Turlututu ! http://childofbhaal.chez-alice.fr/KRZ_ScriptsDeCombat(Tutu).rar

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:29:39

J'ai tellement modifié de choses chez moi que j'en oublie comment est fait le jeu de base...

Comme par exemple que les creatures invoquées partage également ces scripts dans le jeu de base..., donc pour ceux ayant telecharger la version avant ce message:

=> pas la peine de passer par weidu, re-telecharger (les liens sont les mêmes) et remplacer manuellement les fichiers BCS (dossier files => override).

Pour les autres, il n'y a rien faire...

Vu qu'il est impossible d'éditer les messages, c'est le derniére fois que je partage qq chose via ce forum.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:02:26

C'est quand même étonnant qu'un des forums francophones sur Baldur's Gate les plus actifs soit sur un site aussi pourri...

Ca doit faire 10 ans peut-être que la fonction éditer existe sur quasi-tous les forums du net... -_-

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:20:43

Je ne dis pas 10 ans, mais 5 ans... Mais c'est clair que comparé à 99% des forums, jv.com est encore à l'age de pierre. :hum:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:36:52

mod à tester dans ma prochaine partie pour sûr :oui:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:05:59

Sage décision et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:31:06

Pour ceux ayant installé ce mod... vous pouvez le désinstallé, pcq si l'IA est effectivement meilleur, il y a un fuc*ing vicieux bug qui donne un gros malus au TAC0 des créatures.

Je ne rentre pas les détails vu que les scripteurs sont très rares sur ce forum mais si il y en a que ça intéresse, il y a des explications ici:
http://forums.pocketplane.net/index.php?action=printpage;topic=20861.0

Un bug de l'IE que je ne connaissais pas... :(

PS: Font chier Bugware !!

La vidéo du moment