CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

B. Gate (mindscape)

nicaram
nicaram
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:58:44

Bonjour,

Je viens d'acheter Baldur's gate I et II ainsi que leurs extensions. J'ai cependant un problème avec une protection, mindscape, qui malgré le fait que je sois enregistré comme voulu, ne me permet pas d'installer le jeu.
Lorsque je clique sur "installer", il ne se passe rien.
Comment puis-je faire?

Merci.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2011 à 10:05:49

Ben normalement, il n'y a pas de problème... sauf si tu avais déjà installé le jeu auparavant et qu'il a mal été désinstallé (traces dans le registre).

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 janvier 2011 à 11:13:00

Le problème est que j'ai jamais joué à ce jeu et je l'ai encore moins installé sur mon PC qui est relativement neuf. Et j'ai acheté le jeu depuis quelques jours seulement.
Il n'y a même pas eu une installation vu que, lorsque je clique sur le bouton Installer, l'installation ne se lance même pas :-( .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2011 à 12:16:55

Plusieurs joueurs ont acheté cette version et je n'ai jamais lu ce genre de problème auparavant... Ptêt un bug lié au fait que tu te sois enregistré (chose inutile en passant) ?

Exécute manuellement l'exe qui install le jeu (généralement setup.exe) et non autorun.exe qui se lance automatiquement, ptet que ça fonctionnera.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2011 à 12:21:45

Ou ptet ton anti-virus qui empêche que... Parfois c'est un peu con ce genre de software.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 janvier 2011 à 13:16:35

Bah je vais essayer faire ça ce soir je te dirais ça.
Merci de ton aide.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:20:33

Cliquer sur Autorun.exe lance l'installation. C'est curieux, c'est la seconde chose que j'avais faite et ça n'avait pas marché. Par contre, y sont relous avec leur pub qu'on peut pas éviter^^

J'ai encore un petit soucis: Quand je fais "jouer", le jeu plante automatiquement... :( .

jul79
jul79
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:58:19

Si tu joues sous vista / 7, il est conseillé d'installer le jeu ailleurs que sur le répertoire par défaut (c:\...), par exemple dans un répertoire que tu auras créé.

Lancer une installation en tant qu'administrateur permet également (parfois) de résoudre certains problèmes : clic droit sur le .exe et "exécuter en tant qu'administrateur".

Enfin le fait de lancer le jeu en fenêtré permet (là aussi, parfois...) ne pas avoir un retour bureau.

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:41:31

"Enfin le fait de lancer le jeu en fenêtré permet (là aussi, parfois...) ne pas avoir un retour bureau. " :

Pourquoi pas je vais essayer. Comment fait-on cela?

"Lancer une installation en tant qu'administrateur permet également (parfois) de résoudre certains problèmes : clic droit sur le .exe et "exécuter en tant qu'administrateur"." :

J'avoue que j'ai pas fais gaffe à ça, seulement lorsque je l'ai installé et que j'ai voulu y jouer j'ai fait clic droit "exécuter Windows (au bûcher)".

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:19:17

Bref en tout cas je suis passé au II et il marche parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide.

jul79
jul79
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:29:57

Si le 2 fonctionne sans soucis, le fait d'utiliser BGT devrait te permettre de jouer au 1 puisque BGT utilise le moteur de BG2 pour faire tourner BG1.

Pour jouer en fenêtré :

- dans le panneau du config du jeu, onglet affichage
- en appuyant sur Ctrl+Entrée

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:35:02

jul79 :

Je vais essayer ça aussi. Ca serait bête de se priver d'un des eux BG, vu qu'il a l'air aussi excellent (plus archaïque sûrement mais c'est normal) que le second.

La vidéo du moment