CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acta Fabula Est ?

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
11 septembre 2010 à 19:28:57

Y a-t-il encore des forums francophones dédiés à Baldur's Gate qui soient encore vivants ? De tous ceux que je connais, le forum de jeuxvideo.com est encore le plus actif (bien qu'il ait déjà un pied dans la tombe).

Les quelques communautés qui ont eu un certains succès (je pense à La Couronne de Cuivre ou au Marché de l'Aventurier) se sont reconverties ou ne font plus que du RP, et les sites de soluces etc. affichent de plus en plus des belles erreurs 404...

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 septembre 2010 à 02:49:15

?? LCC doit encore être actif, 'fin j'y suis passer y a quelques semaines mais bon.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 septembre 2010 à 02:53:06

Je confirme le fofo de BG2 de LCC est actif encore, ca m'aurait étonné du contraire en même temps. BG1 également, ainsi que les autres parties du fofo.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 septembre 2010 à 02:27:00

En même temps il ne faut pas se référer à jv.com, parceque en terme de quantité, là oui on peut dire que ca baboule, mais en terme de qualité y'a pas toujours le niveau qui suit hein...
Y'a qu'à voire les forums les plus actifs (au passage que des jeux de m***: les derniers gros fps en date, les derniers gros jeux de footrebaul en date, pour moi ça pue comme jeux mais chacun son avis), visualiser à quelle vitesse un post peut disparaître en seconde page, voir les blaireaux qui s'y baladent etc...
Bref, même si j'y poste beaucoup moins, je préfère une bonne comunautée comme la couronne, y'a moins de cassos que sur les sites de jeux génériques.
(attention je vise personne je donne mon ressenti global)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
13 septembre 2010 à 03:50:46

Je confirme les dire de Gandalf, sont lourd les jeunes lol.

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
13 septembre 2010 à 14:09:44

Je suis d'accord avec toi gandalf bien sûr, mais justement ce qui me chagrine c'est qu'on ne trouve plus (ou presque) de communauté BG active sur le net... Y avait un temps où tu pouvais discuter facilement sur les sites dédiés à BG (type sites de Lord Try etc).

Mais tout de même, en comparaison avec les autres forums de jeuxvideo.con, on peut dire qu'on a de la chance de pas être un aimant à boulet... C'est le concept du site qui est pourri, avec 1 forum pour le moindre petit jeu qui sort, ça amène naturellement à des dérives.

keneda09, faut tout de même voir ce que t'appelles "actif"... :-d

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:22:28

Quand j'ai regarder le dernier message sur le forum de BG2 datait de - de 24h lol, c'est actif pour moi, pour BG1 il datait de quelques jours :)

Mais y a toujours quelqu'un autre que les modérateurs qui trainent sur la CC, pose s'y une question et tu verras ^^ C'est plus devenu un forum d'aide et de tuto qu'autre chose.
Y a pas de topic a flood ou de quizz ou si y en a eue ils ont sombré dans les cryptes de la CC lol.

La vidéo du moment