CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat difficile

HapDeBrice
HapDeBrice
Niveau 3
12 juillet 2010 à 17:43:41

Bonjours à tous! :p
J'ai fini Dragon Age mais j'ai été déçu du manque de personnage et de la faible durée de vie du titre( je l'ai fini en 35h en prenant relativement mon temps). J'ai ensuite chercher des jeux similaires sur Internet et beaucoup m'ont conseiller la série Baldur. Donc je vous pose la question, vaut-il encore le coup vu qu'il est sortis en 2000 ?

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:48:47

Tous le monde içi te dira que ui...
Y a pack avec le 2 et les extensions du 1 et du 2 pour pas grand chose.

HapDeBrice
HapDeBrice
Niveau 3
12 juillet 2010 à 17:52:18

En fait, j'ai un peu peur des graphique :peur:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 juillet 2010 à 18:13:29

mais bordel fonce fonce fonce :O !

Franchement tu te feras plaisir, niveau création de personnage le premier est déjà mieux que DAO, puis le scond :bave:
sinon si ça te plaît pas tu prends Neverwinter Nights 2 + Mask of the Betrayer + Storm of Zehir pis là je pense que tu trouveras pas mieux au niveau création de personnage pour els classes races sorts compétences etc...

BG n'est pas trop moche, au pire tu joue avec le mod TuTu ou BGT pour avoir le moteur du 2 pour le premier, (t'auras une vision plus large avec ton écran) mais le second reste relativement jolie pour de la 2d de 2000, puis surtout c'est la richesse des décors et leur variété qui font tourner la tête. C'est d'ailleurs le gros défaut de NWN1 qui est relativement pauvre et peu varié (mais niveau création de personnage et gameplay tu peux quand même te faire plaisir).

Franchement lance toi, tu vas peut-être avoir du mal au début, mais au bout d'une ou deux heures tu n'y feras plus attention tellement le reste est énorme.
De toute façon tu perds rien vu le prix de BG1 + ToSC + BG2 + ToB... et je suis sûr que t'en t'auras fini jusqu'à BG2 ToB (donc au bout de 250 689 786 758 heures de jeux) tu voudras recommencer (avec les nombreux mods qui existent) et tu te diras "putain je suis passé à côté de quelque chose", et êut-être même que tu te diras "putain c'était joli en fait :o".

alors je te le redis :
FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNCEEEEEEEEE !

Toute façon si t'aimera pas c'est qu'alors les rpg à l'occidental sont pas pour toi parce que là t'as LE must.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:58:32

Juste une petite précision pour le créateur du topic, comment tu as fait pour finir DAO en 35h ? :( C'est juste abusé, j'en suis à même pas la moitié au bout de 40 h en ayant bâclé Lothering...

Sinon pour ce qui est du reste, tout a déjà été dit et je te conseille plus que vivement de faire fi des graphismes, même si ils sont vieux, car l'expérience en vaut la chandelle !

HapDeBrice
HapDeBrice
Niveau 3
13 juillet 2010 à 11:01:43

Merci, je me suis acheter le pack avec le 1+extension et le 2+extension :p. J'ai hâte de pouvoir commencer a jouer(officiellement je ne doit pas le toucher avant le 29Aout, date de mon anniversaire :peur: ).

Pour répondre à Brizzt_baldir13, franchement, j'ai prit mon temps, j'avais de très bonnes armures, et je pense, les meilleures armes du jeu(Sans tricher, bien sur). Mais t'en ait ou exactement ?

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
13 juillet 2010 à 13:28:17

Là j'ai beaucoup avancé ces derniers temps et j'ai plus que Golefaloi à finir pour venir enfin à bout de Loghain.

Voilà les conditions de jeu avec lesquelles je dois ou veux me démerder :
-mon PJ est un guerrier sans classe spé (aucune ne m'intéresse), de plus ça fait redondance pour le coup avec les autres guerriers du groupe.
-je joue en niveau de difficulté difficile.
-je n'ai pas Wynne dans le groupe, donc pas de heal (tuée pour des raisons RP).
-je recommence un combat à chaque fois que j'ai 2 "morts" ou que j'ai utilisé trop de cataplasmes.
-je recommence un dialogue à chaque fois que je perds des points d'influence envers un PJ ou lorsque je n'ai pas vraiment choisi ce que je voulais.

Pour ce qui est de prendre mon temps c'est pas vraiment le cas et là j'en suis à 50 heures... De plus je fais les quêtes en vitesse et je ne lis pas les quêtes.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
13 juillet 2010 à 13:29:30

je ne lis pas les codex pardon*

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2010 à 13:38:20

Personnellement je mets pas trop longtemps non plus, mais faut dire que je lis aussi plutôt très rapidement (pas pour autant que je retiens rien =P ) et je dois finir le jeu en 40 heures grand maxi.

poildefez
poildefez
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:54:21

Achetes BG 1 et 2 et leurs extensions l'ami.

J'y ai joué en 2000-2001 et je les ai racheté il y a 2 mois car je n'ai pas trouvé de RPG aussi complet et aussi bien en 10 ans!

HapDeBrice
HapDeBrice
Niveau 3
13 juillet 2010 à 16:40:04

Merci pour vos avis :noel:
Pour Brizzt_baldir13, je comprends un peu mieux pourquoi tu mets aussi longtemps. J'ai recommencer le jeux plusieurs fois dans tous les modes de difficultés. Une conseil, en mode cauchemars, tu est pratiquement obligé d'avoir un mage heal sinon tu peut pas avancer

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
14 juillet 2010 à 03:48:03

Les combats sont trop tactiques de toute façon dans DAO au bout d'un moment ça gonfle... C'est quasiment impossible de faire un "donjon" sans mage car c'est ce qu'il y a de plus efficace contre un "paquet de monstres". Les archers sont très faibles et les mages ultra bourrins, j'affronte chaque poignée d'ennemis comme je le faisais en instance quand je jouais à wow. Bref, c'est pénible comme tout et ça gâche beaucoup le plaisir du jeu car du coup je laisse toujours au camp ceux qui ne sont pas assez efficaces pour me permettre d'avancer. C'est d'un lourd je vous jure, on profite plus de la variété du jeu comme ça ... :hum:
Ça entraine aussi le fait que j'ai toujours les mêmes avis dans le groupe dès que je fais qq chose donc c'est pas cool quoi selon où on va :-(

Enfin bon, mis à part les combats qui me font trop penser à wow je trouve ce jeu génial, tous ceux qui l'ont aimé devraient apprécier encore plus la série des BG par la même occasion :)

Voilà, dsl d'avoir dévié un peu le sujet mais je voulais passer un petit coup de gueule comme on dit ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juillet 2010 à 12:06:11

Les combats sont trop tactiques de toute façon dans DAO
:d) Personnellement je trouve pas justement, parce que c'est justement répétitif, je trouve BG bien plus tactique, tu t'attaques pas à tout le monde avec les mêmes sorts, t'affrontes pas une liches de la même manière qu'un spectateur, un dragon ou encore un Illithids par exemple.

jul79
jul79
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:36:00

Parfaitement d'accord avec Shiba.

Dans DAO, tu peux exterminer n'importe quel troupeau de monstre en utilisant toujours les mêmes "tactiques". En jouant avec deux mages (voire 3 avec le PJ), les combats sont plus que faciles, quel que soit le mode de difficulté.

En termes de combats tactiques, BG est très largement au-dessus (même sans rajouter de mod modifiant la difficulté et/ou l'IA).

Autant je pense (c'est mon opinion, pas une vérité absolue) que les joueurs de DAO vont aimer BG parcequ'ils vont découvrir ce qu'est un vrai RPG, autant je peux comprendre que les fans de BG soient un peu déçus par DAO, qui reste un petit jeu correct mais qui n'a pas grand chose à voir avec BG (et de loin) :-)

La vidéo du moment