CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis ???

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
07 juillet 2010 à 05:20:57

salu bon j explique car j'ai besoin de l'avis de joueur de jeux video et d autre
un de mes meilleur ami dsl pour l horthographe T-T puisque on arrive pas a trouve vraiman de boulo surtou moi on a l idee bien sur si on peu m etre de l argen de cote de nous m'etres a notre comte ouvrire un caffé manga et si possible en meme temps ou en suite de vendre des manga bien sur mes surtou des jeux video qu'il on 10 an ou plus ou tou resamen sorti et meme des salle ou joue dans le caffé loue des jeux,dvd,manga,ou des console alor votres avis svp ^^ ???

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 juillet 2010 à 10:28:40

Il y a 20/30 ans, oui à la rigueur, pourquoi pas, aujourd'hui non, non et non.

Je te donne qu'une raison pour laquelle c'est un mauvais plan: c'est le genre de bizness ou le client doit laisser un chèque de caution.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
07 juillet 2010 à 14:53:37

Si tu retire la location, ca va, c'est le genre de truc qui est fait a perte... Surtout si tu loue des consoles, même portable, reste dans la vente ou la lecture sur place mais pas de location. Aprés faut être sur que ca fonctionnera par chez toi.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:51:28

Pour ce genre de chose, tu dois pouvoir t’adresser à ta chambre de commerce qui peut étudier les projets sérieux pour savoir si c’est viable. Après opinion personnelle, c’est pas une mauvaise idée, mais ce genre de projet est très difficilement viable. Si jamais tu commences ce genre de chose, il faudra s’impliquer à fond, tu ne compteras pas tes heures, tu ouvriras le samedi, voir le dimanche pour rentabiliser au max (compte au moins 60 heures pas semaines si ce n’est plus) et tout ça pour un salaire de misère (du moins les premières années) parce que tu devras rembourser eds emprunts etc…Il te faudra également une formation de comptabilité (que les Chambres de commerce proposent en principe, mais de façon payante) etc…c’est pas facile mais c’est un bon projet quoi.

Après comme l’ont dit les autres, faut abandonner l’idée de la location. Par contre, ce qui peut être une bonne idée, c’est de rendre la lecture sur place gratuite, mais avec une obligation de consommation, ça permet de limiter les pertes sur les gens qui viennent que lire dans les libraires (ex de la FNAC qui doit perdre un argent fou dans son rayon manga/BD ^^ )

Enfin, voila :)

jul79
jul79
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:50:51

Et sois vraiment sûr de la personne avec laquelle tu t'engages dans ce genre de projet. Les investissements sont souvent lourds (à ce sujet, prospecte également au niveau de la commune / canton / communauté de communes / département / région qui peuvent fournir des aides financières et/ou des prêts à taux nuls ou très bas) et mieux vaut avoir pleinement confiance avec son/ses associé(s) surtout au niveau financier, d'autant que l'investissement de départ est lourd : va falloir commencer par les acheter les mangas / jeux / consoles + le fond de commerce pour ouvrir un débit de boissons.

Le projet en lui même est plutôt intéressant, mais les investissements sont très lourds en terme de temps, de financement et d'énergie donc va falloir y aller à 200% :-)))

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
07 juillet 2010 à 19:04:48

pour se qui et de mon associe il et digne de confiance on fais 50/50 lui pluto manga moi jeux et nous 2 pour s aucupe du caffé on conte faire sa a rouen bien cossomation obligatoire pour lire gratui ^^ c'est vrai que console a loué j'ai ete idiot pour se truc la mais au moin on poura joue en meme temp can on s occupera du caffé ^^ donc sa me derange pas de devoir il alle le samedi ni dimanche je pence aussi a m etre des ordinateur comme un caffé web ^^ j exper de tou mon coeur que sa marchera ^^

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:54:46

Par contre si tu mets des pc faut faire en sorte de les maintenir a jour si tu proposes d'y mettre des jeux récents qui nécessite parfois de grosse config, se tourner vers des disques dur de grosse capacité et un max de ram dans les pc pour qu'il puisse tourner un max dans la journée.

Deheriana
Deheriana
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:42:15

C'est une idée qui peut marcher, mais faudra bien vous activer pour le "faire vivre" .
En clair c'est pas la peine de faire une espèce de cyber-café avec des posters de mangas et qq objets seulement en vente. lol
J'exagère un peu et je rigole, mais ce que je veux dire c'est que vous allez devoir y consacrer beaucoup de temps au début, c'est beaucoup d'investissement personnel.

Mais je pense que vous en avez conscience :), et contrairement à Kerozevok, je crois que l'enjeu en vaut la chandelle.
Tout simplement car je sais que s'il y avait un café manga/jeux dans le coin, j'irai très certainement. Et si c'est bien fait, j'y aurai mes habitudes.
Je ne pense pas être la seule à penser ça. :)

Sinon je pense qu'il faut lui donner "un peu d'animation", genre créer des événements sympas le mettant en relief, par exemple organiser des petits concours de Cosplay. Ce qui non seulement ferait de la pub, mais en plus instaurerait une petite ambiance :)

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
08 juillet 2010 à 14:10:35

je pence aussi a des concour de jeux en resseau ferme j'ai je sais que on va devoir y passe boucou de temp au debu et pas de poster de manga mais des manga en + j esper que on arrivera et que se sera simpa meme covivial avec de super truc mais on poura pas m etre sa en aplication avan 1 an voir un peu plus mais on arrive pas a trouve du boulo alor c'est notre dernie recoure je croise la doi

La vidéo du moment