CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prendre contenant?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 juillet 2010 à 11:55:34

bonjour,
Je voudrais savoir si quand on récupère des objets dans un contenant (par exmple les tonneaux dans les villes ou les tiroirs des chambres des auberges c'est considéré comme du vol?
car dans kotor non

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 juillet 2010 à 12:09:06

En extérieur il ne me semble pas que ce soit considéré comme du vol (mais y'a généralement pas grand chose non plus), dans les intérieurs par contre oui, t'as un certains % de chance de te faire repérer, le mieux si y'a quelqu'un c'est de le faire quand il est pas dans la même salle que le contenant que tu souhaites ouvrir, généralement là tu réussis à voler sans te faire repérer.
T'as le droit à une erreur normalement, la première fois tu dois rendre ce que tu as volé, la seconde on t'attaque (et vu que tu perds une dizaine de points de réputation quasiment alors tu vas te faire attaquer en boucle sur les cartes extérieurs par des mercenaires du Poing Enflammé.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
02 juillet 2010 à 15:26:19

salu n inporte quoi en exterieur c'est pas du vol de prendre se qui a dans les caisse et tonno a l interieur du vol que si quelqu un tu vois d une autre piece ou a cote de toi sinon si il a persone ou cette persone dor pas considere comme vol enfin selon les classe aussi normalemen ^^

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:32:48

C'est ce que Shiba à expliqué...
Selon les contenants intérieurs certains ne sont pas considéré comme acte de vol, ca doit être scripté, d'autre contenant par contre ont te le fera remarqué.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
02 juillet 2010 à 18:54:56

non jamain a l exterieur meme avec des somme entre 1 piece d or et 6000 ou des objets rare ou de bonne qualite

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 juillet 2010 à 14:11:06

Ok merci
Alors est ce que vous prenez vous les trucs dans les tonneaux à l'extérieure?
Et est ce que vous prenez tout ce qu'il y a sur les cadavres des personnes que vous tuez même si c'est des armes nul pour vous faire de l'argent en les revendant?

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
03 juillet 2010 à 14:29:53

oui on pren tout dans les tonneau et autre en exterieur surtou les cadavre des ennemi tue ^^

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:56:41

Ca dépends ou j'en suis et de l'état de mon inventaire, il est dur de transporter 36 armures de cuirs avec un inventaire plein... Mais les contenants ne font pas disparaitre ce que tu y entreposes.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
03 juillet 2010 à 17:21:39

moi toujour se qui a le plus de valeur et surtou je les entrepose car dans sertin marchan la valeur baisse can vend la meme chose plusieur fois alor je me de cote ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juillet 2010 à 18:24:50

La valeur ne baisse pas suivant la quantité, ça dépend du charisme du personnage qui a l'objet à vendre dans son inventaire (c'est un peu con d'ailleurs je trouve, ils auraient pu au moins faire que ce soit le chef de groupe) avec aussi le modificateur de réputation et un jet de lancer qui se fait lorsqu'on rencontre des marchands dans une zone. Sans oublier que chaque marchands à ses propres prix, mais la quantité elle ne change rien.

Sinon pour la question je vols rarement, je prends rarement les trucs dans les contenants car c'est souvent très faible (une dizaine de pièce d"or par exemple ou les bijoux à 5-6 Po). Ou sinon je prends les parchemins (généralement pour les revendre minimum 50Po) ou potions (ou objets spéciaux bien sûr).
Je prends par contre au début tout sur les cadavres (quand j'explore les différentes maps) mais si je me fais direct un donjon je prends uniquement ce qui se vend le mieux suivant que j'ai de la place dans l'inventaire ou non. (d'ailleurs c'est vite bourré l'inventaire, surtout si on a plusieurs combattant avec des armes à distance dans la team avec des arbalètes légères de vitesse par exemple, et sans mod permettant de transporter les munition par 40 ou 100).

mais bon la thune vient relativement vite si on se débrouille et si on prends uniquement les objets de grosse valeur. Dans BG2 c'est encore plus rapide avec les primes des grandes quêtes ^^"

Deheriana
Deheriana
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:24:41

Bah vi faut prendre tout ce qu'on peut, c'est un des principes du jeu ! lol
La plupart des meilleurs objets sont sur les ennemis, donc si t'as des remords... :)
En ce qui me concerne je prends tout ce que je peux, et je revends tout ce qui ne m'intéresse pas! :gni:

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
03 juillet 2010 à 23:02:46

pas d accore car toute les petite somme sont le plus gros revenu de BG car il a toujour des monstre qui vienne can on se repose enfin pas toujour non plus ^^ si sa baisse epee courte la premier foi que je la vend 5po et apres seulman 3 et charisme toujour le meme donc j en tasse je vend a 5po sans en avoir vendu une plus je gagne plus ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juillet 2010 à 23:27:01

Comme je l'ai dit c'est pas le charisme D'UN SEUL personnage qui compte, il y a la réputation qui change le prix, les différends marchand et il y a un jet qui se lance quand tu rencontre le marchand qui fait que tu peux avoir de meilleurs prix ou pas, mais il n'y a nul part mention dans le bouquin que les stocks font varier le prix, et personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Si ça se trouve le temps que tu as gardé tes armes tu as gagné des points de réputation, tu as réussit ton jet ou tu as vendu aussi des épées avec un autre de tes personnages.

Après ok les petites sommes deviennent des grosse au fur et à mesure, mais en ce qui me concerne les 2-3 PO qu'on trouve dans les contenants sont souvent useless, pis on arrive vite à amasser de la thune pour ne plus avoir à s'emmerder avec ça (par exemple dans la ville de baldur's Gate, avec les milliards de livres etc etc...)

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
04 juillet 2010 à 14:51:24

alor peu etre que mon jeux a un defau de cripte car les premie objet vendu d une sorte et pas mal d or mais apres sa baisse j'ai jamain conpri pourquoi

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:14:33

Idem que origine, j'ai les prix de revente qui baisse pour certaines armes ou armures si je m'obstine a les revendre au même marchand, dont les épées courtes et pourtant ma réputation ne fait qu'augmenter a chaque fois et sur mes perso, j'évite d'avoir le charisme d'une moule.

jul79
jul79
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:52:41

Pareil et normal, le prix d'un type d'objet diminue au fur et à mesure du nombre d'objet vendu. C'est très rapidement remarquable pour les objets "courants" (armures de cuir, épée courte, hallebarde, ...)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 juillet 2010 à 20:11:31

Bizarre ça ne m'a jamais interpellé au temps pour moi alors :(

La vidéo du moment