CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 épées ?

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
27 avril 2010 à 18:33:12

Bonjour, je viens de commencer Baldur's Gate et ( attention c'est vraiment débile comme question ^^ ) je ne sais pas comment équipé 2 épées a une mains.

Merci d'avance.

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
27 avril 2010 à 18:44:00

Tu ne peux pas, pour pouvoir le faire faut utiliser un mod genre TuTu ou BGT, parce que c'est qu'à partir du 2 qu'on peut le faire.
Sinon si c'est déjà le cas faut mettre ta deuxième arme à l'emplacement du bouclier (à droite de ton écran d'inventaire) la case a des contours orangés.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
27 avril 2010 à 18:45:59

Ah ok merci... Tu as pas un lien pour prendre le mod ? Si oui lequel est le mieux ? Ou sinon, quelle est la meilleur arme pour un voleur ?

PS : Désolé pour toutes ces questions ^^

jul79
jul79
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:46:13

C'est très simple : tu peux pas :-p

BG1 n'a pas été conçu pour pouvoir utiliser une arme dans chaque main.

Il existe toutefois des mods (BGT et Tutu) qui permettent d'utiliser le moteur de BG2 pour jouer à BG1 et qui intègrent donc la possibilité du combat à deux armes.

jul79
jul79
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:52:35

Arf, avec l'âge je deviens de plus en plus lent !

Pour le lien, voir par ici :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/

A noter qu'il te faut disposer de BG2 pour que les mods soient applicables. Pour ce qui du choix entre les deux mods :

BGT est nettement plus utilisé que Tutu car il permet de faire la trilogie (BG1 / BG2 / TOB) en une seule traite en conservant ses persos (en partie) durant toute l'aventure.

Tutu est plus ancien mais à l'avantage de ne pas modifier certaines règles spécifiques à BG1; BGT ayant tendance à rendre BG1 un peu plus facile.

Pour l'arme du voleur, dans BG1 l'épée courte d'attaque sournoise est sympathique, tout comme la dague de venin.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
27 avril 2010 à 19:01:26

Sur la pochète du jeu y'a marqué qu'on peut importer son perso de BG1 dans BG2, donc, je vois pas vraiment l'interêt de BGT. Et en plus BG tutu améliore les graphismes.
( Dilemme ^^ )

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:12:56

ben justement BGT aussi améliore les graphismes, de la même manière que Tutu, et là avec BGTrilogy tu enchaines les 3 jeux, sans avoir à changer de CD, c'est tout l'univers qui est réuni...
Pas besoin d'importer des perso ou des sauvegardes, tout se suit.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
27 avril 2010 à 19:13:32

Après moult réflexion je pense que je vais installer BGT =D

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
27 avril 2010 à 19:14:30

Désolé du double post.
Merci Spectro_08 ^^

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
27 avril 2010 à 20:26:32

Personnellement là je me fais BGT, c'ets un peu moins chiant à installer que TUTU, y'a pas mal de nouveaux trucs (enfin je sais pas si c'est vraiment BGT qu'il l'a ajouté), y'a des combats en plus qui sont pour ma part un poil plus difficile, par contre je sais pas ce qu'il leur a pris mais ils ont surboosté les druides...
Dans bois-manteau j'ai reçu tellement de trucs spécifique aux druides tous meilleurs les uns aux autres que j'ai du faire le choix de quoi garder, et quoi virer, et c'était difficile.
Entre la fronde (ou fléchette mais avec skin de fronde) avec munition illimité qui fait 2 dégâts de venin par seconde pendant pas mal de seconde et qui tue donc tous le monde en un tour ou deux, ou le bâton qui peut lancer éclair 3x par jour et qui fait des dégâts d'éclair (3d6 je crois, je me tape 3 lignes de dégâts genre 8 15 18, j'ai mis les bottes de rapidité, si je fais en plus hâte elle me tue tout le monde en quelques seconde U.n")... Là c'est limite l'anti-jeu XD

Donc en général j'utilise la fronde pour les lanceurs de sorts (avec les dégâts de poison il y a plus de chances qu'ils ratent leur incantation) sinon je bourrine au CaC avec le bâton :noel:

DKen
DKen
Niveau 8
27 avril 2010 à 21:24:33

Sa a l'air bien les TUTU car je trouve que en mode normal a part Saverok aucun ennemi est un énorme fardeau !

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:20:37

Dismemberedgirl, BG1 n'a pas été concu pour se balader avec les armes de BG2.... C'est limite de la triche, genre tu te balade avec ton épée vorpale dans BG1 avec ton guerrier level 35 de BG TOB ca va pas du tout....

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
28 avril 2010 à 19:58:54

C'est pas une arme de BG2 celle dont je parlais. Ce sont des ajouts dans BG1 par un mod (c'est les druide de l'ombre dans Bois manteau qui sont équipé de ces objets là).
Normalement elles existent même pas ^^.

Et quand je joue à BG (que ce soit le 1 ou le 2 de toute manière) je préfère commencer avec un nouveau perso level 1 tout nu. Sinon on perd une grosse partie de l'intérêt du jeu.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:50:56

Je connais pas ton mod alors, mais y a un baton similaire dans BG2 le Baton de Foudre qui permet d'invoqué des éclairs aussi, désolé.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
01 mai 2010 à 18:57:56

Bonjour =)

J'ai un peux de mal pour l'installation de BGT ( et même pour l'installation complète de BG1 et BG2 :rire2: ).
Z'auriez pas quelques astuces siouplaît ? :hap:

jul79
jul79
Niveau 10
01 mai 2010 à 21:37:35

Voir ce tuto sur le site de la CC :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-bgt-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
02 mai 2010 à 19:21:03

Houla :malade: Je croit que je vais rester en version normale, j'y arrive vraiment pas ^^

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:46:20

Explique ce que t'arrive pas faire aussi...

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 mai 2010 à 22:30:14

J'ai du m'y prendre a 3 fois avant de réussir a installé BGT, la 1ere fois j'avais pas compris. La seconde fois j'ai fait tout comme il faut en suivant point par point le sujet de la CC, et, comme un abruti, j'avais laissé mon CD de ToB dans le lecteur :/ donc désinstallation complete de BGT et réinstallation, la 3éme fois et dernière fut la bonne :)

Faut bien lire le sujet et garde le ouvert, installe d'abord tes 2 jeux complétement, BG bug avec nos disques dur mais n'y prete pas attention continue l'installation.
Ensuite tu applique les patch des 2 jeux et les petits programme correctif de BG2, vérifie bien que tu n'as rien dans ton/tes lecteur(s) de cd/dvd/graveur et lance l'installation de BGT.

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
03 mai 2010 à 16:04:02

Bah justement, c'est là le problême, j'ai juste un dossier BGT mais pas d'application :( J'ai fait une recherche, j'ai trouvé Setup-BGT, je double clic dessus et paf, Fatal Error il me dit qu'il ne trouve pas le fichier Baldur SP2 ( ou quelque chose comme ca ):\

Je vais réessayer ce soir, prions pour que ca marche ^^

PS : D'après mes recherches on doit tout installer dans le même dossier ( Par exemple /C>Jeux )
Mais moi comme un gros noob j'avais pas lu ça et j'ai mit dans 3 dossier différents ( /C>Jeux>Baldur Gate's )
>Baldur Gate's 2 Tob
>Baldur Gate's Totsc
C'est ça le problême ? Désolé de vous embêter avec toutes mes questions ^^"