j'ai voulu me remettre dans cette trilogie, j'ai tenté l'install de BGT :
BG1+patch ; Tales+patch ; BG2+patch+fixpack ; ToB+Patch
le problème c'est au moment du BGT en lui-même. Dès que je le lance, il me dit "error" comme quoi il n'y a pas de traduction pour le truc 0000001, ou quelque chose dans le genre.
Je fais Install quand même, et là donc les fichiers défilent, mais il me dit toujours error, apparemment il arrive pas à trouver les AR, et tout un tas d'autres éléments que j'ai pas le temps de lire (si vous avez besoin de précision dite moi je regarderai mieux).
Alors cela vient-il du fait que je dois installer le fixpack après ToB et son patch et non pas après SoA et son patch ?
Sinon, honte à moi, mais heu... en fait j'ai perdu 2 de mes CD d'install et celui de ToB aussi, j'ai donc tout télécharger 
Et pour ToB il y a un cr@ck qui supprime la demande de CD, mais ce cr@ck modifie le BGMain... Je ne crois pas que ce soit la cause du problème puisque j'ai essayer sans installer ce cr@ck et toujours pareil.
PS : j'ai suivi toutes les instructions à la lettre ici
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-bgt-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html