CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Install BGT

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 12:04:55

:salut:

j'ai voulu me remettre dans cette trilogie, j'ai tenté l'install de BGT :
BG1+patch ; Tales+patch ; BG2+patch+fixpack ; ToB+Patch

le problème c'est au moment du BGT en lui-même. Dès que je le lance, il me dit "error" comme quoi il n'y a pas de traduction pour le truc 0000001, ou quelque chose dans le genre.
Je fais Install quand même, et là donc les fichiers défilent, mais il me dit toujours error, apparemment il arrive pas à trouver les AR, et tout un tas d'autres éléments que j'ai pas le temps de lire (si vous avez besoin de précision dite moi je regarderai mieux).

Alors cela vient-il du fait que je dois installer le fixpack après ToB et son patch et non pas après SoA et son patch ?
Sinon, honte à moi, mais heu... en fait j'ai perdu 2 de mes CD d'install et celui de ToB aussi, j'ai donc tout télécharger :-(
Et pour ToB il y a un cr@ck qui supprime la demande de CD, mais ce cr@ck modifie le BGMain... Je ne crois pas que ce soit la cause du problème puisque j'ai essayer sans installer ce cr@ck et toujours pareil.

PS : j'ai suivi toutes les instructions à la lettre ici
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-bgt-baldur-s-gate-trilogy-weidu.html

le-man
le-man
Niveau 10
14 février 2010 à 12:53:34

Moi aussi je suis passé par le lien pour l'installer mais est tu allé en profondeur de ce lien?
C'est a dire pour installer BG suivant ta version faut suivre les instructions la :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19855-guide-installation-de-baldurs-gate-et-tales-sword-coast.html

Ensuite tu installe BG2 en suivant les instructions ici (en ne se trompant pas de version)

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-damkethran-baldurs-gate-2/19928-guide-installation-de-baldurs-gate-ii-et-de-throne-bhaal-faq.html

Et ensuite tu installe BGT avec le lien que tu a poster.

Peut etre la ou sa couille, c'est au niveau du cr.ck a voir, neammoins je te conseille d'acheter le pack BG+TOSC+BG2+TOB de chez mindscape ya moyen de le trouver a 5€ et la tu sera sur de tout faire "proprement"...

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 12:59:15

j'ai bien suivi les liens d'install que tu as donné et c'est ce que j'avais déjà fait.
En fait j'ai déjà réussi à installer BGT il y quelques temps, mais l'avais désinstaller car j'y jouais plus

je pense donc bien me racheter au moins BG2 et ToB.
Par contre sur le net ils les vendent à 29 € :ouch:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 13:31:14

j'en ai trouvé à 10€, mais ce sont des packs Atari... c'est bien de celui là dont tu parles ? (c'est marqué "éditer par mindscape")

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 février 2010 à 13:32:06

Achete le boitier BG1 et 2 + extension. T'auras BG1 en double mais bon, vu que le boitier coûte que 10-15 euros...

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 14:08:23

celui ci ? :
http://jeux-video.fnac.com/a2631514/Compilation-Baldur-s-Gate-Jeu-PC?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&from=1&Nu=1&Fr=0

ou alors je peux ne prendre que BG 2 + ToB mais je crois pas que ça se trouve encore

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 14:26:17

je viens de trouver celui là

http://cgi.ebay.fr/Baldurs-Gate-2-Throne-of-Bhaal-The-Collection-PC-NEW_W0QQitemZ200437567164QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item2eab028ebc

mais le vendeur est au Royaume Uni, donc je sais pas si le je sera Fr... à l'install on doit pouvoir avoir le choix de la langue non ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 février 2010 à 14:55:29

http://www.amazon.fr/gp/product/B000G1TDJC/ref=s9_qpick_gw_ir01?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1CR6VBDRC62XE2AWRKXZ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

par exemple

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 14:58:39

ok c'est acheté c'est bon
merci.

le-man
le-man
Niveau 10
14 février 2010 à 16:20:48

arf c'est bien ce pack la que j'ai, par contre les extensions sont en anglais (mais il y a des patch de traductions pour les textes qui existent)
Par contre chez moi les voix sont en anglais, ce qui n'est pas si derangeant...

Dommage, sinon je l'ai trouver a la fnac ou a auchan a 5€...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 février 2010 à 16:47:59

Bizarre, j'ai le même mais tout est en français.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
14 février 2010 à 16:50:11

j'ai voulu me remettre dans cette trilogie, j'ai tenté l'install de BGT :
BG1+patch ; Tales+patch ; BG2+patch+fixpack ; ToB+Patch

Ton install est pas bonne, faut faire comme cela:
BG1 Tosc + patch ; BG2 ToB+patch Fixpack,
pas besoin de patcher les jeu de bases qui sont dans les extensions, je sais pas si ca change vraiment grand chose, installer les 2 jeux completement sur le DD, BG1 a un tit probleme avec les gros DD faut forcé l'install complete. Ensuite tu met BGT qui devrais bien se passé.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 février 2010 à 17:53:27

j'ai tout refait
en fait j'ai formaté le PC :rire:

ça marche maintenant, tant pis pour mon achat inutile, mais de toute façon je voulais m'acheter cette édition tôt ou tard

La vidéo du moment