CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de pathfinding

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
10 janvier 2010 à 17:38:34

Bonjour,

Je commence à m'intéresser depuis peu à l'univers D&D, et j'ai souhaité à ce titre remplir quelques unes de mes lacunes vidéoludiques.

Je viens tout juste de me mettre à Baldur's Gate, et j'adhère vraiment au concept et à l'univers pour le moment. Néanmoins, il y a vraiment un aspect du jeu qui me rebute particulièrement et m'énerve au point de difficilement pouvoir jouer plus de 30 minutes d'affilée sous peine de crise de nerfs: c'est le pathfinding entre les personnages de mon équipe.

On passe notre temps à explorer des maisons qui font 2m² jonchées de meubles avec nos 6 personnages. Et il devient alors un calvaire de se déplacer (je joue un barde charismatique, donc je m'en sers pour parler aux gens, mais il n'a que 3 en force, donc je ramasse les objets des chaumières avec mes autres persos).
A chaque fois que je veux déplacer un personnage en particulier, il faut que je bouge 1 par 1 tous les autres persos pour les mettre dans un coin où ils ne gèneront pas le passage de celui que je souhaite.

J'avoue que sous ces termes, l'exploration des villes en devient particulièrement gonflante sur la longue et que ça ne donne vraiment pas envie d'explorer leurs moindres recoins.

Avez-vous des astuces, existe t-il des patchs pour améliorer cet aspect? Ou est-ce que c'est pareil pour tout le monde? (je précise que je joue avec la version de base sans l'extension)

Merci d'avance.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:09:11

bah juste que t'es pas obligé de rentrer dans toutes les maisons quoi.
Sinon, t'es pas obligé de faire rentrer tout le monde quand il n'y a pas de chargement.
Tu envoies ton voleur faire son petit tour et c'est tout.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:36:41

Si c'est pour lui donner que 3 en force, autant prendre un mage.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:41:24

Tu peux aussi choisir la sélection "suivre leader" dans le choix de formation (c'est celle avec une flèche et des traits il me semble). Ainsi les persos ne se déplacent pas en même temps mais un après l'autre, et quand l'un gêne un autre perso il passe carrément au travers.

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
11 janvier 2010 à 01:31:15

Merci pour vos conseils, je vais essayer.

Pour répondre à quelques remarques, je ne peux pas me contenter d'un voleur, puisque c'est mon barde qui parle aux gens... et puis en cas d'attaque dans une maison, je préfère être prémuni au cas où...
Ensuite, si j'ai mis 3 en force c'est pour maximiser les autres caractéristiques, afin d'avoir un personnage qui ressemble le plus possible au BG que je lui ai imaginé. J'avais pour idée de fabriquer une personnage qui résout le maximum de choses avec son élocution et son charisme, après n'ayant jamais parcouru le jeu, je ne sais pas si c'est viable avec seulement 3 en force, mais je verrai bien.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 janvier 2010 à 07:26:08

Au risque de te décevoir, de mémoire il n'y a pas une seule quête que tu peux résoudre grâce à ton charisme... Ce sont des violents sur la Côte des épées et tes poings te seront plus utile que ton joli sourire. :)

Si c'est ce que tu cherche dans un RPG, tu devrais plutôt essayer "Planescape Torment", c'est un jeu ou les dials peuvent remplacer les bastons et rapporte un paquet d'Xp.

Pour ce qui est de la force de ton barde, tu devrais lui mettre au moins 8 afin qu'il n'est pas une pénalité au THAC0, car sans ses sorts il sera supra inutile, de plus avec quelques items sur le dos il ne pourra porter ni potions, ni baguettes. Avec un tel handicap et comme c'est ta 1ère partie, autant dire que tu risque de voir l'écran "Game Over" s'afficher très régulièrement.

jul79
jul79
Niveau 10
11 janvier 2010 à 09:38:13

Pas mieux que Kéro, si tu ne souhaites pas recommencer l'aventure, je te conseillerais de modifier ton perso via GateKeeper (éditeur de sauvegarde) afin de rééquilibrer ses stats : en rognant quelques points sur les autres stats, tu devrais pouvoir équilibrer un peu ton perso... parce que 3 de force... c'est même pas un grouilleux malade :)

Le lien pour SwoardCoastKeeper :

http://swordcoastkeeper.chez-alice.fr/Download/SCKeeper106_Setup.exe

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
11 janvier 2010 à 12:02:04

D'accord, merci pour vos conseils. En fait pour le moment mon barde ne fait fait que chanter pour booster ses alliés. C'est la première fois dans un JDR que je joue un barde/personnage basé sur l'éloquence en premier talent, je voulais changer un peu. (Je vais me pencher sur Planescape aussi du coup, car ce n'est pas la première fois que j'en entends parler)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 janvier 2010 à 06:00:44

Pour p

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 janvier 2010 à 06:02:34

Owned by tab :/
Pour palier a ce manque de force il toruvera les gants de force..... Je ne sais plus ou par contre, Perso je lui aurais passer un max de temps a la création pour avoir un max de point a dépensé mais c'est sa 1ere partie, et la facon dont il le joue ca peut ne pas poser de probleme.

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
12 janvier 2010 à 07:58:56

J'ai lancé les dès un sacré paquet de fois à la création de mon perso (habitué à le faire sur T4C), de sorte d'avoir eu 37 points à dépenser, autrement dit j'ai quasiment le maximum dans toutes les caractéristiques, excepté la force qui est au plus bas possible.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:30:39

Les gants de force on les trouve qu'a BG-city, ça fait loin, puis même sans ça on peut monter un perso correct sans avoir besoin de relancer 40 fois les dés.

jul79
jul79
Niveau 10
12 janvier 2010 à 14:25:40

Tout à fait, je rajouterais que le chant de barde à BG1 n'est pas des plus efficace : le faible avantage ne contre balance pas le fait de disposer d'un perso de moins durant les combats (puisqu'immobilisé à chanter en se tournant les pouces).

Pour les stats (si tu les modifies ou si tu recommences une partie) je te conseillerais :

- force : au moins 8 pour ne pas avoir de malus.
- dextérité : au max. pour le bonus de CA (le barde n'a pas accès aux armures lourdes) et les dégâts à distance.
- constitution : 16 serait bien pour avoir le max de PV
- sagesse : pas très utile pour un barde
- intelligence : au max pour l'utilisation des sorts
- charisme : le minimum imposé par la classe de barde (15 il me semble).

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:38:28

Il peut laissé le charisme a 18, y a une réel baisse des prix chez les marchands.

jul79
jul79
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:02:27

Ce ne serait pas plutôt la réputation qui fait varier les prix :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:51:28

Le charisme également..., suffit de lancer le sort amitié avant un gros achat.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:56:29

"intelligence : au max pour l'utilisation des sorts"

Histoire de grignoter, 15 en int pour BG1 ça suffit (ça fera 16 avec le bouquin).

Après suffit de boire une potion qui fait monter temporairement l'int' pour écrire les sorts.

La vidéo du moment