Bonjour,
Je commence à m'intéresser depuis peu à l'univers D&D, et j'ai souhaité à ce titre remplir quelques unes de mes lacunes vidéoludiques.
Je viens tout juste de me mettre à Baldur's Gate, et j'adhère vraiment au concept et à l'univers pour le moment. Néanmoins, il y a vraiment un aspect du jeu qui me rebute particulièrement et m'énerve au point de difficilement pouvoir jouer plus de 30 minutes d'affilée sous peine de crise de nerfs: c'est le pathfinding entre les personnages de mon équipe.
On passe notre temps à explorer des maisons qui font 2m² jonchées de meubles avec nos 6 personnages. Et il devient alors un calvaire de se déplacer (je joue un barde charismatique, donc je m'en sers pour parler aux gens, mais il n'a que 3 en force, donc je ramasse les objets des chaumières avec mes autres persos).
A chaque fois que je veux déplacer un personnage en particulier, il faut que je bouge 1 par 1 tous les autres persos pour les mettre dans un coin où ils ne gèneront pas le passage de celui que je souhaite.
J'avoue que sous ces termes, l'exploration des villes en devient particulièrement gonflante sur la longue et que ça ne donne vraiment pas envie d'explorer leurs moindres recoins.
Avez-vous des astuces, existe t-il des patchs pour améliorer cet aspect? Ou est-ce que c'est pareil pour tout le monde? (je précise que je joue avec la version de base sans l'extension)
Merci d'avance.