CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pause souris faisable ?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:57:48

Quelqu'un connaît-il un moyen d'assigner la fonction pause au clic droit de la souris ; et la fonction surbrillance (par défaut TAB) au troisième bouton de la souris ?

Je doute que ça existe mais sait-on jamais,

:merci:

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
19 décembre 2009 à 17:18:59

ben si tu peux paramétrer les boutons de ta souris (ce qui est faisable de nos jours) ça marchera je pense
par exemple moi dans le panneau de config de ma souris je peux assigner une touche clavier à certaine touche... Si je décide que le clic droit correspond à la touche Espace, ça fera pause dans les jeux dont la touche pause est espace justement.

Bon après ça peut poser des problèmes pour les autres jeux qui n'ont pas les même commandes, et même sur ton bureau quand tu feras clic droit t'auras pas le menu déroulant etc...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:06:11

Ah oui bonne idée ; enfin perdre le clic droit sur les autres applications le jeu n'en vaut pas la chandelle hélas :-(

Bah c'est pas indispensable, j'avais pensé un moment jouer uniquement avec la souris mais avec le clavier c'est aussi bien (quoique un peu moins rapide à mon goût).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:15:15

lol : lire
"enfin perdre le clic droit sur les autres applications QUE le jeu n'en vaut pas la chandelle hélas".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2009 à 22:29:18

Je viens de regarder pour BG2 j'ai désinstaller le premier, y'a un fichier keymap.ini, tu peux bidouiller dedans (enfin fait une copie avant), si y'a pas un fichier du genre pour le premier regarde tous les fichiers ini
Mais bon pour les boutons de souris je sais pas si ça peut vraiment marcher, surtout qu'à l'époque les souris n'avait que 2 boutons je crois donc je pense pas qu'il y est une fonction qui appel un 3ième bouton dans le code source.

De ce que je vois je dirais que sois tu dois mettre
Pause = Right Clic
soit
Right clic = Pause
dans [Keymap Fixed]

Parcontre la surbrillance si je me plante pas ça n'intervient que dans BG2 non ?
Et sinon ce doit être Display Info = tab (dans la même partie qu'avant) et donc je pense que pour ton troisième bouton c'est de faire comme Spectro la conseillé et d'utiliser une touche que t'utilises jamais sur le clavier comme par exemple µ (en espérant que ça marche dans le fichier .ini).

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:44:03

Je suis sur BG Trilogy donc j'ai bien zieuté dans le .ini de BG2 mais cela ne change rien. (J'avais même essayé mouse2 histoire de voir :p) ), testé sur la campagne BG1 et BG2 (sous BGT donc) aucun changement.

M'enfin bref je voulais surtout voir si cela avait déjà été cherché, rien d'indispensable pas envie d'aller fouiller :hum: