CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de ré-installation

Yami4
Yami4
Niveau 4
24 novembre 2009 à 19:01:58

Bonsoir a tous, je commence a être un peu desespéré :'(
Je m'explique, depuis quelques temps, mon jeu ne veux plus lancer le chargement du prologue au chapitre 1 ( Quand on voit Gorion se faire tuer donc.) Je n'y voyais que peu de problèmes, car je pouvais continuer a jouer sur ma partie dans le chapitre 7 tranquilement.

Un jour, hier en faite, j'ai eu une pulsion qui ma dit de désinstaller le jeu, et de le réinstaller pour voir, j'ai pris mes sauvegardes sur une clé USB au cas ou car si le bug ne se corrigeais pas j'aurais eu l'air malin ><'

Mais maintenant quand je veux le réinstaller, je met le CD ( ou lance les .exe quelque soit la langue ans le CD ) et un message d'erreur sort : "Error reading iUninstallFocus->Picture.Data: External exception C0000006"

Je joue sous windows XP, hum, j'ai 3G de ram, je sais pas trop quoi dire de plus, j'ai toujours pu bien joué a ce jeu, même si maintenant j'ai le bug des carrés noirs depuis ma NVidia.

Bon, je vous remercie de vos réponses d'avance ! Je veux vraiment peter la gueule de Sarevok et explorer la tour de Durlag, je suis dans Ombreville ><

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:45:57

1 ) Lorsque tu as désinstallé , à tu bien tout désinstaller comme il faut ?

2 ) Essaye d'aller dans poste de travail , D: si c'est là qu'est ton cd baldur's gate , clic droit , explorer , de là tu lançes manuellement le fichier .exe et tu me dis si çà marche .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:38:13

Quelque chose me dit que c'est ton PC qui délire dans tous les coins...

Yami4
Yami4
Niveau 4
25 novembre 2009 à 07:50:11

Bon voici ou en est mon problème, pour désinstaller, j'ai fais la désistallation normale + suppression de programmes via Easycleaner.

Ensuite j'ai testé le CD sur le PC portable sous vista, tout marche parfaitement, je suis donc soulagé ca vient pas du CD.
Sinon j'avais déja esseyé de passer par les .exe du CD dans poste de travail, même dans d'autres langues pour être sur, mais aucun ne marche, j'ai aussi tenté dans Panneau de configuration Ajout de programmes, mais pareil pas de résultat.

Pour finir, j'ai installer le jeu sur le portable, j'ai pris ma clé USB et je l'ai foutu dedans, et la quand je vais dans poste de travail, black isle, baldur's gate, je lance Baldur et ca me met l'écran Installer, Readme,Désistaller, voir démos, donc je pense que je suis sur une bonne piste, mais quand je clic sur installer, rien ne se passe ...

Bon, merci de vos réponses, j'espère que regler le problème au plus vite !

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
25 novembre 2009 à 08:07:57

installer le jeu sur un autre PC et le mettre sur USB ne résoudra pas le problème, certains fichiers du CD sont indispensables à une bonne installation.

Passe un coup de CCleaner aussi

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2009 à 11:18:45

Si tu y arrives vraiment pas , trouve toi un (.iso) digne de ce nom :-))) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2009 à 12:24:33

De toute façon vu que tu as le jeu original , c'est pas bien grave que tu le fasses , et je sais même pas si çà reglerait ton probleme ..

Sinon , tu as pensé à faire une suppression totale de tout ce qui est lié à Baldur's Gate sur ton PC avec la fonction rechercher et a ensuite essayer de réinstaller ?

Yami4
Yami4
Niveau 4
25 novembre 2009 à 12:32:54

Oui j'ai déjà esseyé, j'ai supprimer tous les fichiers Baldur et Black Isle pour etre certains, j'ai aussi installé CCleaner et fais un nettoyage, mais toujours pas de résultat, pensez vous qu'une défragmentation pourrait résoudre le problème ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:02:50

C'est vraiment bizarre ton problème ..T'a pensé a une restauration du système ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:07:57

Si le choix "désinstaller" est proposé, c'est qu'il est mal désinstallé et rien ne vaut un petit nettoyage manuel du registre.

Démarrer/Exécuter/Taper Regedit puis supprimer la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BioWare Corp.

Yami4
Yami4
Niveau 4
25 novembre 2009 à 14:11:31

Bon toujours pas de résultat, mais il y a un truc qui a changé, quand je met le CD ou lance le jeu via autre manières, au lieu du message d'erreur que j'ai cité dans mon premier message, j'ai un classique message d'erreur, le programme vas fermer veuiller nous exscusez et j'ai le choic entre envoyer ou non le message d'erreur a Microsoft.

J'ai esseyé de supprimer le registre manuelement, toujours rien.

Pour finir, quand j'ai éteint mon PC hier, le programme d'installation de Baldur's s'est lancé 5 fois en meme temps que le PC s'éteignait j'ai pas du tout compris, c'était a 99% de l'installShield Wizard truc bref l'install c'est lancé quand j'ai éteint le PC, faudrait que je refasse ca sans éteindre le PC

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2009 à 18:24:36

Tu n'as pas répondu à ma question ^^

Yami4
Yami4
Niveau 4
25 novembre 2009 à 18:40:26

Non je n'ai pas tenté de restauration du système

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:13:47

Garde çà en dernière solution , en attendant ..

Est ce que tu peux essayer d'installer baldur's gate en mode sans échec ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:40:09

La restauration du système c'est de la cou*lle poilue d'hobgobelin made in cros*ft (A désactiver pour un PC plus rapide), rien de tel qu'un reformatage. D'ailleurs vu la foule de problème que tu rencontre, c'est ce que je ferais...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:45:09

Oui , c'est vrai que si c'est pas la première fois que ton ordi te fais un coup pareil , et si t'a pas trop de donnés en stock , kero a raison , tu ferais mieux d'essayer un formatage complet , comme çà au moins ..

La vidéo du moment