CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

equipe multijoueur

vivien68
vivien68
Niveau 9
23 octobre 2009 à 22:36:36

bonjour j'ai créer des perso pour le multijoueur, puis j'ai creer une nouvelle partie multi avec ces 6 persos, ensuite j'ai copié la sauvegarde de la partie multi dans le dossier des parties solo pour pouvoir jouer l'histoire solo avec mon équipe du multi et ainsi avoir une meilleur équipe (ou plutot celle de mon choix)

est ce que cela va m'enlever des possibilité de quête ou autre ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:41:46

Du tout, le jeu est idem.

vivien68
vivien68
Niveau 9
23 octobre 2009 à 22:43:35

ok cool merci

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
24 octobre 2009 à 08:43:25

A noter que la réussite de certaines quêtes nécessite de recruter dans ton équipe un personnage rencontré en cours de route. Ce recrutement peut durer uniquement le temps de réaliser la quête.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 octobre 2009 à 10:07:40

Lesquelles ?...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 octobre 2009 à 13:53:15

Ben les quêtes de perso recrutables comme celle de Kagain ..

Si tu les a pas dans ton groupe , et que t'a déja un groupe de 6 complet , c'est assez compliqué si tu veux faire leur quêtes ..

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 octobre 2009 à 13:53:40

Enfin si c'est bien çà que joker a voulu dire .. :doute:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 octobre 2009 à 17:41:41

La quête de Kagain est buggée, il n'y a pas de gamin en fait...

Mais même si c'est dans cette optique (coran => crane, minsc => dynah, Safana => trésor des pirates, etc...), après recrutement il n'y a pas d'Xp ou d'items en plus, donc pour celui qui joues avec une équipe perso, ça ne change pas grand chose.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 octobre 2009 à 10:46:50

Sauf si on est dans l'optique qu'on fais pas des quêtes que pour de l'xp :o)) .

Enfin , c'est une question de point de vue encore une fois .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:03:37

A force de vouloir donner un point de vue différent, tu finis par t'embrouiller.

Tu as beau retourner la question dans tous les sens, que ces quêtes rapportent de l'XP ou pas, il n'y a aucun changement en faisant le jeu avec une équipe perso.

jul79
jul79
Niveau 10
25 octobre 2009 à 14:13:15

Grrrr ! Mais ils vont pas recommencer ces deux là :-p

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
26 octobre 2009 à 09:27:59

Openyourmind, tu as très bien retranscrit ce que je pensais. Pour réaliser certaines quêtes, si on éjecte temporairement toujours le même membre de l'équipe, celui-ci peut accuser un retard en points d'expérience par rapport au reste du groupe. De plus, la réaction de certains personnages du jeu est variable selon les membres de l'équipe. Par exemple, lors de la rencontre avec Skie au château d'Entar Ecudargent :
- si Eldoth fait parti de l'équipe, on réussit sa quête (de retrouver Skie) avec la possibilité de la recruter
- sinon, Skie appelle 3 gardes du palais pour nous attaquer (donc distribution de points d'expérience en plus) et disparaît du château

De même pour la rencontre avec Dynahéir (avec Minsc et/ou Edwin), selon la composition des membres de l'équipe, il peut y avoir des combats au sein de notre propre équipe, donc distribution de points d'expérience en plus... Kerozevok, le sauvetage de Dynahéir avec Minsc (donc il y a eu recrutement de Minsc !) rapporte 800 points d'expérience, alors que le recrutement d'Edwin avec mort de Dynahéir pendant le combat contre les gnolls n'en donne pas.

Il n'y a effectivement pas de changement dans la structure du jeu. Néanmoins, conserver tous ses mêmes membres de départ pendant tout le jeu ne donnera pas le même parcours qu'en ayant recruté certains personnages en cours de partie ; certaines quêtes seront un succès alors que d'autres non.

Ce qui porte confusion, c'est que vivien68 n'a pas précisé si il était prêt à faire des recrutements (en laissant temporairement de côté des membres de son équipe de départ) pendant le jeu pour réaliser des quêtes. Donc, son post peut être compris de plusieurs façons. C'est afin que vivien68 n'ait pas de surprise pendant le jeu que j'ai évoqué l'impact sur les quêtes d'un non recrutement de personnages pendant une partie.

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
26 octobre 2009 à 09:39:08

Et il existe d'autres exemples dans le jeu (telle la rencontre avec les Sorciers Rouges de Thay), mais je ne me permettrai pas de :spoiler: toute l'histoire...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 octobre 2009 à 09:49:50

Les 800 Xp de Dynah peuvent être touchés même si Minsc ne fait partie du groupe...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 octobre 2009 à 09:51:00

...ne fait pas partie du groupe...

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
26 octobre 2009 à 14:53:30

Nous sommes d'accord. Pour gagner les points d'expérience du combat entre Minsc et Edwin avec Dynahéir au milieu, il faudra nécessairement en recruter quelques-uns.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:18:52

Ce combat ne rapporte pas d'Xp, tout comme celui de Jaja & Khalid Vs Xzar & Monty ou encore que Kivan Vs Viconia, Kagain Vs Yeslick.

Puis même au cas ou..., recruter Minsc, Dynah & Edwin juste pour pouvoir empoché quelques Xp, c'est un peu tiré par les cheveux, non ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:21:26

Oui , de même qu'avoir Kivan par exemple dans son groupe , il me semble bien , rajoute des quêtes ..

Pour en être sur , parce que c'est vieux tout çà , j'ai fait une recherche et ..

http://www.gibberlings3.net/readmes/bg1npc_docs/kivansquest.html

C'est sans parler comme çà été dit , de tout ce que peux rajouter ou modifier le fait d'avoir les persos dans son groupe pour les quêtes , par exemple le fait d'avoir Coran dans son groupe quand on tombe sur son ex amoureuse à Baldur's Gate , nous pousse à accepter la quête sous peine qu'il se barre ..

Donc , ca change quand même le jeu .

Donc , désolé Kerozevok de t'avoir tenu tête mais j'ai retranscrit ce qui me semblait être valable :) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:25:24

Pas de pbm Open, mais pour avoir fait le jeu plusieurs fois avec une équipe perso, c'est avec grand plaisir que je vais te contredire une fois de plus. :-)

Pour l'histoire de Kivan, c'est du "Unfinished Business" (quêtes non finalisées), tout comme celle de Kagain et le fils d'ecudargent, ou de Branwen & Tranzig, il n'y a aucune action/réaction de Kivan lors de son face à face avec Tazok.

Quand à l'ex de Coran, elle nous propose tout de même la quête.

La vidéo du moment