CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleures créatures pour l'expérience

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
26 mars 2009 à 11:11:35

Bonjour à tous,

D'après vous, quelles sont les créatures qui rapportent le plus de points d'expérience dans BG1 + Tosc et qui ré-apparaissent, plusieurs fois, en se promenant sur les cartes ou en dormant ? Où peut-on les trouver ?

Attention ! Ma question ne concerne pas les créatures qui apparaissent qu'une fois dans le jeu (c'est-à-dire une fois tuées, elles n'apparaissent plus).

J'ai besoin de rencontrer des créatures à combattre pour augmenter le plus rapidement mes points d'expérience (sans bidouiller dans les fichiers :-p ).

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
26 mars 2009 à 11:16:34

Pour donner 3 exemples :
- les ankhegs, pour 975 XP, sur la carte de la ferme
- les araignées éclipsantes, pour 1400 XP, dans les égouts
- les gelées de moutarde, pour 2000 XP, dans les égouts

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
26 mars 2009 à 15:08:37

les basilics supérieurs :oui:

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
26 mars 2009 à 15:10:07

dans la zone qui leur est réservée uniquement (par contre tu ne seras là-bas pas déçu :-))) )

mais je ne suis pas sûr que ça soit 2000 XP la récompense (quoique)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
26 mars 2009 à 16:31:46

les golems de chair dans la caverne des sirènes : 2000 Xp je crois ?

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
26 mars 2009 à 18:47:57

2000 XP est sûrement la limite d'Xp pour les monstres communs (enfin bon, ceux que l'on peut rencontrer plusieurs fois)

les sirènes rapportent 1000 XP, très facile à tuer (comparé à l'XP donnée, enfin c'est mon avis) et elles portent une perle (100 PO)

les ours sont de l'XP gratuite

jul79
jul79
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:34:30

Fais des allez-retours dans les zones de Bois Manteau :

- Wiverne : 1400 Xp
- Ettercarp : 650 Xp
- Araignées géantes : 400 ou 450 Xp

Les zones de transition (aléatoire) entre les cartes près de Nashkel permettent de combattre des loups des glaces (975 Xp + une peau qui se vend très bien au marchand de Nashkel).

La zone du temple (est de Bérégost) permet de combattre pas mal de chiens (ça on s'en fiche un peu) et loups (dont des sanguinaires à 650 Xp et des vampiriques à 2000 Xp)

Mais le plus intéressant, comme l'a dit Cobra c'est la grotte sur la carte des sirènes : respawn à l'infini de golem de chair à 2000 Xp. Il suffit de dormir pour se faire réveiller (presque) à chaque fois par ces jolies bestioles. Mais attention, ils tapent fort, sont immunisés aux armes non magiques et, surtout, ils apparaissent relativement près du groupe (donc faire attention à la disposition des persos avant de dormir).

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
26 mars 2009 à 21:26:22

J'ai retrouvé aussi :
- les garous-loups, de 1400 à 1800 XP selon la race, dans la partie nord de l'île des loups-garous de Tales Of the Sword Coast (ils réapparaissent assez facilement dans le sud-ouest de la carte). Malheureusement, on ne peut en profiter que quand on est sur l'île, car je n'ai pas trouvé moyen d'y faire des aller-retours.
- les guerriers squelettes, 4000 XP chacun :-) , dans le niveau -2 de la tour de Durlag. Ils apparaissent par le déclenchement d'un piège lorsqu'un PJ se déplace sur le faux escalier. Je ne sais si c'est un bug, mais, dans mes parties, le piège reste toujours fonctionnel tant que je ne l'ai pas désamorcé. En conséquence, j'ai un malin plaisir à le relancer plusieurs fois pour gagner 12000 XP à chaque coup (les guerriers squelettes sont coriaces tout de même).

J'ai testé et c'est vraiment bien :
- les wivernes (1400 XP), entre les zones de bois-manteau, sont toujours par 2 et, souvent, accompagnées d'autres créatures
- les golems de chair de la caverne des sirènes rapportent 2000 XP :-) . Malheureusement pour moi, il faut que je dorme, en moyenne, 3 ou 4 fois avant qu'ils n'apparaissent. Pas pratique...
- les loups vampiriques (2000 XP), entre les zones du nord-est de la carte, sont parfois accompagnés d'Ankhegs. Seulement, ce ne sont pas les créatures les plus en embuscade
- les basilics : bah, je n'arrive pas à les faire apparaître, même en dormant des dizaines de fois dans la zone dédiée. Kludd, comment fais-tu et où te places-tu pour qu'ils apparaissent ? Sachant qu'un basilic, c'est de 1400 à 7000 XP, cette possibilité m'intéresse beaucoup :p) Néanmoins, j'ai réussi à trouver un basilic mineur (1400 XP) au cours d'un passage entre 2 zones autour de Ulcaster (sur une des cartes aléatoires).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 mars 2009 à 10:29:35

Pour les guerriers squelettes, ce n'est pas un bug, le script se réinitialise toutes les x secondes. C'est le même type de script qui est utilisé pour faire apparaitre les poings enflammés en cas de basse réput. Ce script est d'ailleurs utilisé dans plusieurs endroits de Durlag.

Les basilics n'apparaissent pas en cas de repos sur cette carte.

Jul; loups effrayants, pas sanguinaires... :)

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:29:42

:ouch:

7000 XP?

ça doit faire longtemps que j'ai plus joué pour oublier ça..

Il te suffiras de faire des allers-retour (pas cher payé pour 7000 xp :) )

tu ne dois pas avoir trouvé la bonne carte (à moins que..)

c'est la carte avec un squelette disons "de dinausore" (enfin ça y ressemble"

et, bien sûr, toutes les personnes changées en pierre.

d'ailleurs vers l'est (ou l'ouest? je confonds :( )tu trouveras Shar-teel, une guerrière d'aligement mauvais dont je conserve un bon souvenir ( c'est la fille d'un lieutenant ou un truc du genre du poing enflammé, mais c'est compliqué et c'est une autre histoire...)

et puisqu'on parle de monstres, est'ce que dan BG 1 il y a des monstres qui sont ou ressemblent à des scorpions (j'arrive plus à savoir si c'était un rêve :( )

jul79
jul79
Niveau 10
27 mars 2009 à 14:46:28

Yep Kéro, loup effrayant :ok:

Concernant des bestioles qui ressemblent à des scorpions... Les wivernes ont aussi un aiguillon au bout de leur corps, mais la comparaison s'arrête là :question:

Tu confonds peut être avec un autre jeu, ou c'était un grouilleux déguisé en scorpion :rire:

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
27 mars 2009 à 15:00:18

c'était bien un rêve :ok:

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
27 mars 2009 à 15:59:38

Ça se peut jul, les grouilleux n'ont pas fini de nous surprendre ! (enfin j'espère...)

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
27 mars 2009 à 16:29:03

si je puis me permettre, je me suis fait tué par un groupe de grouilleux (4 Pv et dans mon inventaire en train de placer une bouteille de soin)

:hum:

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
27 mars 2009 à 16:37:00

en parlant du grouilleux, ça rapporte pas mal d'XP, si je me souviens bien?

s*lo*er*e de pseudo en majuscules qui veulent pas s'enlever

jul79
jul79
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:58:49

Au moins 35 Xp par tête :gni:

-Kludd-
-Kludd-
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:39:03

sérieux, c'est pas 35, quand même?

toutes sortes d'araignées, à par les éclipsantes, ou celles qui rapportent 2000 XP, c'est de l'XP facile! dans la zone de bois manteau appropriée, c'est l'endroit où il y en a le plus (uniquement ça comme créatures)

il reste encore une créature, j'en suis persuadé...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:40:22

Les Xvarts??? (blague)

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
27 mars 2009 à 23:06:04

Les basilics à 7000 XP se trouvent sur les toits de la tour de Durlag.

C'est bien dans la carte avec les restes de dinosaures et les statues que j'ai fouillée. Initialement, cette carte contient des basilics mineurs à 1400 XP et des basilics majeurs à 4000 XP. Mais, une fois tout ce petit monde nettoyé, je n'en trouve plus. J'ai dormi, j'ai fait des aller-retours. Le mieux que j'ai pu voir, c'est effectivement un basilic mineur sur une des cartes aléatoires (en réalisant un aller-retour). Mais il ne rapporte que 1400 XP...

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
28 mars 2009 à 04:15:18

Dans BG1 sans Tosc ni mod les basilic sont trés facile a tuer rien qu'avec des archers, frondeur ou albaletrier, j'ai remarquer qu'il ne m(attaqué pas, avec BGT ces bestioles m'attaquent a vue voir même sans me voir.

La vidéo du moment