J'ai retrouvé aussi :
- les garous-loups, de 1400 à 1800 XP selon la race, dans la partie nord de l'île des loups-garous de Tales Of the Sword Coast (ils réapparaissent assez facilement dans le sud-ouest de la carte). Malheureusement, on ne peut en profiter que quand on est sur l'île, car je n'ai pas trouvé moyen d'y faire des aller-retours.
- les guerriers squelettes, 4000 XP chacun
, dans le niveau -2 de la tour de Durlag. Ils apparaissent par le déclenchement d'un piège lorsqu'un PJ se déplace sur le faux escalier. Je ne sais si c'est un bug, mais, dans mes parties, le piège reste toujours fonctionnel tant que je ne l'ai pas désamorcé. En conséquence, j'ai un malin plaisir à le relancer plusieurs fois pour gagner 12000 XP à chaque coup (les guerriers squelettes sont coriaces tout de même).
J'ai testé et c'est vraiment bien :
- les wivernes (1400 XP), entre les zones de bois-manteau, sont toujours par 2 et, souvent, accompagnées d'autres créatures
- les golems de chair de la caverne des sirènes rapportent 2000 XP
. Malheureusement pour moi, il faut que je dorme, en moyenne, 3 ou 4 fois avant qu'ils n'apparaissent. Pas pratique...
- les loups vampiriques (2000 XP), entre les zones du nord-est de la carte, sont parfois accompagnés d'Ankhegs. Seulement, ce ne sont pas les créatures les plus en embuscade
- les basilics : bah, je n'arrive pas à les faire apparaître, même en dormant des dizaines de fois dans la zone dédiée. Kludd, comment fais-tu et où te places-tu pour qu'ils apparaissent ? Sachant qu'un basilic, c'est de 1400 à 7000 XP, cette possibilité m'intéresse beaucoup
Néanmoins, j'ai réussi à trouver un basilic mineur (1400 XP) au cours d'un passage entre 2 zones autour de Ulcaster (sur une des cartes aléatoires).