CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Bardes

jul79
jul79
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:53:51

Très bonne initiative, le maître lame peu se transformer en véritable machine à tuer (sorts de buff + sorts de protection + spirale offensive = gros bobos)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:39:40

Perso c'était mon dernier PJ en date qui était maitre-lames dans BG2.

Ce qui fait surtout mal c'est son maximum de dégâts à chaque coup touché durant la spirale offensive.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:05:44

Ué encore faut il qu'il est un Tac0 correct car pour le moment le mien level 3 tac0 a 19 :/ c'est pas terrible ^^

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
01 avril 2009 à 06:01:20

Kero ( si tu permet), j'avais pas vu que tu avais posté un de tes petits fichier sympatique, ca marche aussi avec BG2 ?? Car j'ai BGT...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 avril 2009 à 10:16:24

Euuuh....

http://childofbhaal.chez-alice.fr/BGT-ArmureCuirPourBarde.zip

Voila. :)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:37:10

Merci je vais tester et je répondrais moi même lol.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:38:39

J'avais pas lu le nom du fichier BGT... ^^ cool vraiment sympa merci pour tout :)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:45:57

Par contre j'aurais aussi autorisé le lancement de sort avec la besantine car c'est une armure legere également mais c'est pas grave l'armure de cuir c'est bien aussi ^^
Ca marche avec les guerrier mage ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:22:20

Autoriser le lancement de sorts en armure de cuir, c'est déjà pas mal... :)

Aucune modif en ce qui concerne le guerrier-mage, si je trouve logique que le barde est droit au port de l'armure de cuir vu qu'il n'a pas droit aux robes et afin de compenser son manque de sorts par rapport au mage, en ce qui concerne le mage (ou le guerrier-mage, qu'importe qu'il soit multiclassé), c'est autre chose...

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
06 avril 2009 à 18:51:01

Ué mais dans NWN2 ( c'est pas forcément une référence) le barde a le droit de lancé ces sort avec toutes les armure légére, et via un autre dont les armure moins légére.

Tu crois que c'est possible qu'aprés un certains niveau, les bardes puissent porter ce genre d'armure, genre vers le 25eme niveau lui permettre de lancé des sort avec une cotte de maille ? (C'est un exemple et je pense que ce serais un peu grosbill a terme, mais ca permet de virée les sort d'armure et de bouclier). Je ne saurais pas programmé un truc pareil, mais juste savoir si c'est possible.

jul79
jul79
Niveau 10
07 avril 2009 à 09:24:37

Disons surtout qu'on ne parle pas des mêmes règles de jeu. Les règles plus récentes de D&D employées sur des jeux comme NWN2 ou IWD2 autorisent le lancement de sorts en armures, mais infligent une probabilité d'échec de sort selon le type d'armure et les diverses aptitudes du personnage. Ce type de règle est relativement logique (tout comme la possibilité d'utiliser certaines armes par toutes les classes).

les règles AD&D (employées sur BG1 / 2)interdisent purement et simplement le lancement de sorts profanes lorsqu'une armure est portée (sauf quelques cas particuliers).

Pour ce qui est des détails de programmation et la faisabilité de ton hypothèse, je laisserai Kéro te répondre (la programmation et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde :-p )

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
07 avril 2009 à 21:25:43

Il a bien réussi a ce qu'un barde lance ces sort en amrue de cuir, donc peut etre qu'avec un script ou je ne sais quoi d'autre, les bardes puissent lancer des sort avec d'autres armures. Genre besantine au lvl10.
Car même dans BG2 y a des armures spécialement pour bardes je pense notamment a la coloré qui sert strictement a rien dans les sous-sols de Spellhold.
Mais tu as compris le principe de ce que je voulais dire.

jul79
jul79
Niveau 10
08 avril 2009 à 12:30:57

J'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Je voulais seulement signaler que mise à part certaines armures spéciales dans BG2 (cotte de maille elfique, cotte de maille du bouffon), le lancement de sort par un barde est incompatible avec le port d'armures. Cette restriction est liée aux règles même du jeu et les transgresser (en enlevant le script de restriction) revient à déséquilibrer le jeu.
Le barde dispose de ses propres sorts de protection (+ les HLA dans TOB) qui lui permettent de s'assurer une défense plus que correcte lorsqu'il va au corps à corps, donc le port d'une armure n'est pas forcément déterminant.

Pour ce qui est de la programmation (suppression de la restriction d'armures pour autoriser le port d'armures légères, voire moyennes), ça ne pose pas de soucis majeur. Si c'est possible pour l'armure de cuir, ça l'est également pour la besantine, la cotte de maille, ...
Ce qui me gêne le plus est d'accorder trop de bénéfices au barde : il a déjà le lancement de sort, le vol à la tire, grande connaissance, chant, possibilité d'utiliser toutes les armes. Si on lui rajoute la possibilité d'endosser toutes les armures légères ça commence à faire beaucoup.

Enfin, ça reste mon avis :-)

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:26:19

Ui mais dans BG1 tu ne trouve pas d'armure elfique ^^ Et c'est plutot chiant, y a aussi une cotte de maille mélodique qu'on trouve dans la prison planaire, uniquement pour les bardes.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:19:05

Taratata enfile ton armure de cuir et va venger l'honneur de ton père adoptif !

Non mais.. c'est quoi ce poltron. :-p

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:40:37

Lool, mais heuuu ^^
je demandais juste si c'était possible :/

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:41:18

Rhaa une fonction edit svpppp

Sinon mon armure de cuir +2 est trés sympa ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 avril 2009 à 23:18:17

Content qu'elle te plaise. :)

Sinon pour ta question, ce n'est pas possible ce que tu demande.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:45:32

Désolé pour le retard j'étais loin de chez moi, merci Kero.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mai 2009 à 12:28:52

Pas de problème.