ça fait longtemps que j'ai pas participé à du RP sur forum mais je suis tenté par l'univers de Lost Heaven, un genre de Troy contemporain, mais où se côtoient tant bien que mal ce qui ce fait de plus pourrie dans le genre humain, malfrat sans scrupule sous les ordres de mafias sans morales en lutte contre une police corrompue... plutôt cool
Mes études ne me permettront sans doutes pas un investissement total, mais étant en vacances j'essaierai au moins d'introduire un personnage
Pour ce qui est de la capacité spéciale de notre perso, vous pourriez détailler l'implication que ça a dans l'univers ?
Je veux dire, le citoyen lambda sait que certaines personnes résistent à des chutes de trois étages ou bien ce ne sont que des légendes urbaines pour lui ?
Si c'est un fait établi pour tout le monde qu'il existe des personnes aux capacités exceptionnelles, comment ces personnes sont elles perçues par l'opinion publique (méfiance, adulation, indifférence, rejet, traque des autorités...) ?
Tant que j'y suis, une idée du pourcentage de la population ayant un "pouvoir" ?
Enfin, on peut partir dans des pouvoirs à la X-Men (laser dans les yeux, feux dans les mains, glace du bout des doigts, télékinésie, télépathie... ) ou bien il faut rester plus sobre (vitesse accrue, haute résistance, force de 5 hommes...) ?
Ah oui dernier point (promis
), ces pouvoir on peut savoir d'où ils viennent ? (radiation, météorite, mutations, manipulation génétique orchestrée en secret par les aliens de la planète Zorghaxx... ou plus simplement on s'en fout, c'est un talent inné, t'en as un, tant mieux, t'en as pas, tant pis ^^)
Voilà, désolé si je suis pointilleux mais ça à quand même l'air d'être un élément clé du RP donc mieux vaut l'encadrer un minimum par un ptit background.
J'espère au moins que derrière mes questions on sent poindre une forte curiosité entichée d'une pointe d'enthousiasme !
a+
ps: Jouer un "gentil" (tout du moins quelqu'un de pas trop pourrie, qui se bat contre la vermine des bas-fonds de Lost Heaven; peut importe la manière, forte ou douce, chacun essaie de survivre conscient qu'on y reste tous) ne posera pas de problème dans votre scénar ? J'ai toujours eu envie d'incarner un flic en guerre personnel et aux méthodes radicales pour faire respecter la (sa) loi !