Bonjour à tous,
Certains ont sans doute rencontré des problèmes graphiques assez désagréables en voulant réinstaller BG sur un PC récent. Ces soucis sont le plus souvent rencontrés avec des cartes graphiques NVidia (en tous cas, tous les gens avec qui j'ai pu discuter de ces problèmes avaient des NVidia, donc...).
Cela se traduit par de jolis carrés noirs, principalement dans les objets rapides ou autour des objets posés au sol. Ces bugs n'empêchent pas de jouer, mais c'est assez fatiguant visuellement.
Pour l'instant, la solution était de passer par le panneau de configuration du jeu et de cocher les cases Software Standard BLT et de jouer en 16 bit. Cette manip résout les problèmes d'affichage, mais en contrepartie le jeu a tendance à ramer.
Je propose une solution alternative, mais qui reste à tester (je suis en vacances, donc je n'aurai pas BG sous la main avant la semaine prochaine).
- Ouvrir le panneau de configuration et cliquer sur DirectX.
- Si par hasard l'icône de DirectX n'apparaît pas dans le panneau de config, il suffit de télécharger DirectX.clp qui installera le panneau de config de DirectX. Ce petit fichier est disponible ici :
http://www.ndfr.net/telechargements/panneau-controle-directx-9-3.html
- Pour installer le panneau de config DirectX, il suffit de copier le fichier DirectX.cpl dans C\Windows\System32
- Une fois le panneau de config de DirectX ouvert, sélectionner l'onglet 'Direct Draw'
- Décocher la case 'Use Hardware Acceleration'
Normalement, les problèmes d'affichage devraient être ainsi résolus (cette astuce fonctionne également pour BG2, IWD 1&2).
Si quelqu'un pouvait tester et nous dire si cela fonctionne, ce serait très sympathique de sa part