CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes persos mort

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
01 septembre 2008 à 20:21:52

bonjour, je suis au debut de l'aventur, a l'auberge ou l'on recontre les 2 personnages.
Mais a l'entrée, un homme m'a tuer 2 alliés!
Ou acheter une potion de ressurrection?
Il y a bien un sort qui ressuscite mais j'ai beosin d'être lvl 5
merci

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:33:28

Un conseil: si tu as du mal à ce niveau du jeu, recommence avec une classe différente et plus puissante, prend bien le temps de faire toutes les quêtes, hésite pas à te ballader sur les map que tu traverse pour tuer quelques monstre et gagner de l'xp.
Parceque sinon à ce niveau si tu perds la moitié de tes persos t'es mal barré...

jul79
jul79
Niveau 10
01 septembre 2008 à 22:56:08

Pour essayer d'être moins fataliste que Gandalf :p) :

- Donnes nous les caractéristiques de ton perso principal, étant donné que tu es au tout début du jeu, ça ne sera pas bien compliqué de recommencer.

- Pour vaincre le mage qui t'attend sur les escaliers de Brasamical, tu peux très bien l'attaquer avant qu'il ne commence le dialogue. Je te conseille également d'utiliser au maximum des armes à projectiles. Le premier (et l'un des rares sorts) qu'ils lance est image miroir. Si tu réussis à le toucher et donc à briser l'invocation, tu le vaincra très facilement.

- N'oublie pas que la barre espace est ton amie.

- Fais de nombreuses sauvegardes. Pas uniquement des Quicksave. Cela te permettra de recharger si besoin est.

- Pour la résurrection, tu as un temple à Brasamical. Il suffit d'aller voir le prêtre (avec une grosse somme d'argent)

- Par pure curiosité qui sont les deux gagnants du voyage dans l'autre monde : Xzar, Montaron ou Imoen ?

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:22:57

imoen et xzar;), les 2 étaient devant et ce sont fait tuer avant que les autres persos n'aient eu le temps de tuer l'homme.
Gandalf--> je n'étais pas pres pour le combat et c'est ce qui m'a fait perdre 2 hommes car il touche, il m'en tue 1
Pour le sort de rez, mici. je croyais que c'étais un sort a memoriser pour le lvl 5 .
Maintenant, je sauvegarde tout le temps ;)

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:28:19

et petite question sur les regles de cette edition de dungeons and dragons(jai jouer qua la derniere): j'ai apris que le systeme d'armure fonctionne a l'opposé(plus le chiffre est bas, mieux s'est) mais esque cela est valable pour les autres valeurs comme la rapidité de l'arme?

jul79
jul79
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:41:17

Plus le facteur de vitesse est bas, plus l'arme frappe tôt dans le round.

Je rappelle que le facteur ne vitesse n'a aucune influence sur le nombre d'attaque par round.
Le facteur de vitesse ne sert qu'à déterminer qui va frapper le premier.

Pour le Thac0, plus il est bas et mieux c'est.

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:46:28

ok merci

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 septembre 2008 à 02:13:42

Je ne suis pas fataliste, je donne un petit conseil c'est tout. Je trouve que recommencer le jeu à ce niveau n'est pas un mal, surtout qu'au début y'a pas mal de mini quêtes à faire pour gagner un peu d'XP avant de partir à l'aventure.
J'ai oublié de parler des sauvegardes... Pour moi c'est une évidence, mais c'est vrai que certains n'ont pas l'habitude.
darkedwin, pour info, je suis un peu maniaque des sauvegardes, mais n'hésite pas: avant de parler à quelqu'un, avant de rentrer dans un batiment, avant de tenter de désamorcer un piège, de changer de map etc... Vraiment n'hésite pas. Moi ,pour ma dernière partie de BG2+Tob, j'ai cumulé plus de 650 sauvegardes... Un peu maniaque ouais...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:09:21

Faut que t'apprenes a " écraser " les sauvegardes :-d . Suffit juste d'en créer une autre de temps en temps :o .

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 septembre 2008 à 01:25:13

Moi? Non non non c'est voulu! Je conserve religieusement mes saves sur mon DD externe. J'en ai même en plusieurs exemplaires, celles que je pense importantes (genre justa avant de me faire kangaax par exemple). Y'en a un peu partout sur mon PC et mon DD en fait... La phobie de la perte de sauvegardes je crois. Ca sert peut être à rien... Mais un jour si j'ai envie de savoir précisément ce que dit machin ou untel, je load et hop!
(Ah oui au fait le bouton Q dois être "imprimé" dans mon index tellement je l'utilise... Presque autant qu'espace)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 septembre 2008 à 06:46:30

Si t'a peur de peur de perdre tes sauvegardes essaye de mettre çà sur un cd ou une clé usb :) , et pour le fast loading , avec les bottes de rapidité , tu vas trés vite ou tu veux quand tu veux , pour ce qui n'est pas forcement innacessible t'a aussi internet ..

Mais je comprends ce que tu veux dire :p) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:33:11

Je crois qu'il parle d'un DD externe.

Perso, je voulais faire la même chose comme je viens de m'acheter un DD mais j'arrive pas à mettre la main sur mes saves de Fallout 1/2 et BG2 entre autre.
Et c'est bien saoulant.
Comme quoi, ca sert pas à rien.
Pourl'instant, dans les vieux jeux, j'ai retrouvé mes saves de BG1, Nomad Soul, Deus Ex, et NWN1.
Mais la chasse continue.

Sortir une sauvegarde de JdR, c'est comme revoir un vieux pote.
Là j'ai l'impression que mes vieux potes sont morts :snif2:

jul79
jul79
Niveau 10
04 septembre 2008 à 10:33:15

Allez, alez, sois pas trop triste.

Un petit sort de rappel à la vie ou de résurrection devrait pouvoir arranger tout cela :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:14:04

c'est pas donné!! :non2:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 septembre 2008 à 07:46:17

Dommage qu'ils font pas de soldes dans baldur's gate :( .

jul79
jul79
Niveau 10
05 septembre 2008 à 09:50:01

Si si, ils font des soldes, à condition d'avoir un très bon charisme :-p

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:26:04

Et si on joue mauvais ? :(

Où est donc le marché aux puces ?

jul79