CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ou se trouve Aerie?

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
15 juin 2008 à 22:04:10

voilà tout est dans la question,en mage j'ai Xan mais il est bof quand même est on m'a dis que le meilleur magicien c'est Aerie, est je voudrais la recruter...

PS:quel est son alignement please?

Merci à vous

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:37:36

Ou se trouve Aerie?
Dans une contrée lointaine qui t'es inaccessible pour le moment...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:50:06

Traduction : C'est dans bg2 que tu la recrutes , pas dans le 1 .

De rien , bon jeu a toi :) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:56:25

Et si tu veux un mage , Xan fais largement l'affaire , garde le , ou jumelle Imoen quand elle atteint un bon niveau , ou encore exile toi a la forteresse gnole et va l'encontre d'une charmante magicienne noir de peau .. :)

tirian
tirian
Niveau 8
16 juin 2008 à 00:13:33

Jumeller Imoen dans BG1 quand elle atteint un bon niveau ?! Si c'est pour l'avoir avec un niveau 2 ou 4 en mage ca sert à rien non? C'est pas 2 sorts niveau 1 et un sort niveau 2 qui vont beaucoup aider lol.
Mais éclaire nos lanternes Openyourmind :)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:42:39

identification ça arrache! quoi y a pas moyen d'atteindre N12, 13 voire plus???????? si oui la remarque se justifie

tirian
tirian
Niveau 8
16 juin 2008 à 00:52:23

Je n'sais pas si captain-gloumi a l'extension. Dans le cas contraire les niveaux sont bloqués lvl 8-9, et même avec le xp cap remover, de toute façon on peut pas atteindre des niveaux faramineux dans BG1 seul, et puis même haut niveau, le temps que Imoen atteigne un niveau de mage suffisant pour être utile, il aura fini le jeu lol

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juin 2008 à 09:05:41

La plupart des persos que tu recrutent s'accomode au niveau que tu es :p) , t'a jamais remarqué que si t'es haut niveau avec l'xp , les persos que tu recrutent aprés le sont aussi ? :p)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juin 2008 à 09:10:10

Et puis la monter , ca prend franchement pas beaucoup de temps .. Faut pas éxagérer , l'xp c'est pas ce qui manque .. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juin 2008 à 09:12:29

Enfin moi de toute facon moi mon mage parfait , c'est Dynaheir ..

http://www.planetbaldursgate.com/bg/encounters/npcs/dynaheir/dynaheir.jpg

:coeur:

tirian
tirian
Niveau 8
16 juin 2008 à 11:41:58

Ca répond pas à la question, soit t'as imoen dans ton groupe et faut attendre un moment avant d'avoir un "bon" niveau de voleur et la jumeller, et là ses quelques niveaux de mages seront pas très utiles. Soit tu la jarte après l'avoir jumellé (mais là aussi faut attendre un bon lvl de voleur) et tu viens la revoir plus tard quand t'as gagné quelques niveaux, mais dans ce cas là aussi t'auras plus grand chose à faire dans le jeu :/

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:58:16

Oui et c'est pour ca que je lui ai conseillé :d) d'abord :g) de garder Xan .. :doute:

Ou au pire il a Dynaheir qui est bien aussi , sans parler d'Edwin etc etc .. Le jumelage n'étant qu'une autre solution ..

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:30:06

tirian: et sauf que si t'as déjà joué avec imoen dans le jeu ça sert à rien de la balancer pour revenir la chercher après puisque son niveau sera celui auquel tu l'auras laissée

tirian
tirian
Niveau 8
16 juin 2008 à 17:37:18

Ah vi pas bête :p

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
16 juin 2008 à 18:49:35

qui est le mieux pour vous? dynaheir ou Xan?

tirian
tirian
Niveau 8
16 juin 2008 à 19:45:12

Dynahéir a déjà plus de points de vie (c'est pas négligeable dans BG1 lol).
De plus, Xan ne peut lancer de sorts de l'école de l'évocation (donc pas de boule de feu, c'est dommage; pas de projo magique non plus non ?)
OK Xan a une arme sympa mais il est le seul a pouvoir utiliser et je le vois mal au corps à corps, donc comme dit Openyourmind (pas forcément avec son cerveau :p), Dyna semble meilleure que Xan, après toi t'accroches peut-être plus avec Xan.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:28:55

Porcelet :d) Si tu continues a me chercher , je balance mon bg2 a la poubelle :-))) .

Non , sérieusement , il y a un truc méga important a ca pour ca ... Xan est un grognon et frusté de pauvre mage qui irait bien avec Imoen , alors que Dyna est belle , sensuelle , de bonne compagnie et ca fait le tout .. :coeur: .

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:47:45

le meilleur mago ça reste quand même edwin

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:01:20

Ah oui je suis d'accord , edwin est trés bon lui aussi , le seul petit problème c'est l'alignement ..

jul79
jul79
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:23:33

Pour le jumelage d'Imoen (avec 17 en int. elle fait un très bon mago) ca dépend si on a l'extension ou pas.

Je dirai que sans l'extension, il faut la jumeler niveau 5 (10 000 Xp), ce qui permet de récupérer rapidement ses aptitudes de voleur et d'obtenir un voleur mage 5/ 7 (sachant que sans l'extension le niveau max d'un mage est 7, le level 8 étant atteint à 90 000). On peut également jumeler au niveau 6 de voleur (20000 Xp) et obtenir un V/M 6/7 mais la récupération des aptitudes de voleur est alors bien plus longue.

Avec l'extension, je conseillerai de jumeler niveau 6, ce qui permet d'obtenir un voleur / mage 6/9 (sachant qu'un mage monoclassé sera aussi de lvl 9 à la fin de l'extension, le passage au lvl 10 se faisant à 250 000 Xp)

Le seul hic est qu'il faudra faire des choix dans les capacités de voleur (furtivité, détection des pièges, crochetage).

A noter que les dégâts d'attaque sournoise sont x3 à partir du niveau 5

La vidéo du moment