CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux similaires

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mai 2008 à 21:42:54

À part Baldur's Gate, avez-vous fait des jeux similaires?
Pouvez-vous dire, parmi les jeux suivants, ceux que vous avez faits, et ce que vous en pensez?

Par ordre chronologique:

-Fallout
-Fallout 2
-Baldur's Gate
-Baldur's Gate: la légende de l'île perdue
-Planescape Torment
-Icewind Dale
-Baldur's Gate 2
-Icewind Dale: Heart of Winter
-Fallout: Tactics
-Baldur's Gate 2: Throne of Bhaal
-Arcanum
-Neverwinter Nights
-Icewind Dale 2
-Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide
-Le Trône du Mal élémentaire
-Neverwinter Nights: Hordes Of The Underdark
-Neverwinter Nights 2
-Neverwinter Nights 2: Mask Of The Betrayer

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:12:44

J'ai fais l'impasse sur IWD 2 et Mask of the Betrayer. (parce que j'ai pas fini NWN2)
Les autres, je les aient finis avec plus ou moins de plaisir.
Par contre, c'est "Le Temple du Mal Elémentaire".

tirian
tirian
Niveau 8
02 mai 2008 à 22:42:09

Baldur's Gate : premier rpg je regardais mon frère jouer avant que je commence moi mm ^^, beaucoup de bons souvenirs, me souviens que je criais quand les kobolds apparaissaient a Nashkel lol

Planescape Torment : ah il vient après celui là ? j'ai trouvé les graphismes pire que BG mais bon, si on notait un jeu à ses graphismes, ce serait dommage :p. J'ai quand même moins accroché mais j'ai trouvé plutôt bien et immersif.

Icewind Dale : les décors font 'moins vrais' que BG mais les effets de sorts sont plus colorés, c'est stylé ^^

Baldur's Gate 2: best game ever ;) no more comments (je kiffe les musiques :) comme BG1 la méga teuf dans l'auberge ^^)

Icewind Dale: Heart of Winter : jolis paysages, même remarques qu'ID 1

-Baldur's Gate 2: Throne of Bhaal : pleins de sorts ! youpi ! C'est cool de pouvoir monter ses perso high level avec plein de sorts niveau 9, des capacités spéciales etc :D j'adore

Arcanum : j'ai beaucoup aimé au début, beaucoup de possiblité de personnages malgré deux principaux axes magie/technologie car beaucoup de sorts et autres; univers grand, peut être même trop grand j'ai trouvé, je me suis lassé car ayant pris la voie de la magie je ne pouvais pas utiliser de transports en commun pour me déplacer d'un endroit à l'autre des villes rapidement, c'était assez 'embêtant' de devoir tout faire a pied car c'est grand !

Neverwinter Nights : très bonne campagne solo, longue, jolis graphismes, immersif, de très longues heures en multi également.

Icewind Dale 2 : idem ID 1 et son extension

Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide : add on sympa mais sans plus, j'ai préféré la 2ème >>

Neverwinter Nights: Hordes Of The Underdark : ah vi ca c'était cool, bonne ambiance ombre terre avec les drow ca rapelle BG2 :D

Neverwinter Nights 2 : j'ai vite décroché, sur mon pc les graphismes sont pas top, ca rame un peu ^^ déçu pour le moment quoi, je m'y remettrais ptete un jour

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:59:44

Correctif: c'est
-Le Temple du Mal Élémentaire

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:10:50

Ok.
Moi il m'en reste pas mal à faire dans le lot (fallout, arcanum, temple du mal, NwNII à reprendre au début car mort puis son extension)

Sinon j'hallucine que si peu de joueurs accrochent sur NwN2... Enfin c ptèt qu'une impression.
The best for me :coeur: Je le garde dans un coin, il viendra en dernier, car une fois qu'on a touché dieu du doigt...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 mai 2008 à 01:34:07

Oublie pas l'extension gratuite de "Icewind Dale: Heart of Winter", qui elle est téléchargeable sur le net et se nomme "Trial of the Luremaster"!!!
Elle rajoute un donjon bien tortueux dans la lignée de la tour de durlag ou de la tour de garde, de bons objets, et fait aussi office de patch final pour IWD.
Par contre j'ai pas le lien direct pour le téléchargement, désolé...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
03 mai 2008 à 06:51:34

ok merci. je crois bien que je vais devoir me refarcir IwD depuis le début puisqu'il est désinstallé depuis belle lurette... :-(

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 mai 2008 à 07:19:12

bon j'ai joué qu'a (je ne parlerais pas des graphismes certain sont dépassé IWD BG NWN1 pour ne cité qu'eux)

Bg : un peu galéré a accroché quand je l'ai eue (sans doc ni rien, je l ai eue avec un pc neuf ^^) j'ai adoré cela dit quand j'ai acheté le 2 j'ai un peu mieux compris le systeme lol.
je trouve le scenario magnifique a completer biensur avec le 2 et son add on, beaucoup de quete secondaire trés vaste pas mal de carte a nettoyer avec ses trésors enfouis et pas mal caché et leur lots de mini quetes :)

Bg2: j'ai passé 2 ans dessus avant de décroché un peu je m'en lasse pas cela dit ca fait un moment que j'ai pas joué avec je l'ai preter je devrais le retrouvé d'ici peu pour m'y remettre. Un jeu trés sympa a mettre dans ttes les mains avec le 1.
Le seul regret que j'ai de ceux jeu c'est qu'il n'ont pas laissé le systeme de carte a la BG1, traversé 2 map pour allé a nashkel par beregost par exemple, je trouve ca dommage. Le fait qu'on peut gardé son perso de BG1 est un plus avec son matos et tout ^^

IceWind Dale: je l'ai fait une fois et c'est tout moins accroché que BG le fait qu'on créer sois meme l'équipe j'ai pas trouvé ca amusant, quete secondaire bien caché j'ai du en faire 6-7 si c'est pas moins lol j'ai pas son extension ni le 2 alors j'en parlerais pas.En gros jeu sympa mais sans plus :/

NWN 1(sans les extension je les attends, lundi elles seront a moi ^^) bon j'ai laché le jeu au chapitre 3 malgré que se soit un jeu interréssant pour le style (full 3d) le scenario est un peu merdique je le trouve moins immersif que IWD ou BG.Quete secondaire dasn quasi tous les quartiers de la ville de Padhiver ensuite presque plus rien j'ai eue l'impression de trop chassé les méchants par rapport a BG quelque pnj trés sympathique (vengaul sanguin trop drole lui ) un coté melodramtique qu'on voit suffisament dans les films (la descente de Arybeth vers le coté obscur, limite star wars)

NWN2: j'en suis au chapitre 4 faudrais que je le termine lol scenario pas trop trop mal (je prefere de loin le scenar de BG 1et2 j'en attends peut etre trop de ce coté la :/) buggé au début heureusement les mise a jours en corrige pas mal vois en anglais parfois allez comprendre pourquoi :/ Securom n'est pas notre ami!!Je vois pas vraiment de bon coté a ce jeu pour le solo du moins, quoi que les races avec l'add ons elles sont interressantes les genasi sont sympa et le fait de pouvoir joué un drow et des descandant de planetaire ou leur contraire de démons est un + .
J'ai pas essayé le multi j'ai peut etre tort mais il m'interresse pas pour le moment.

NWN2 MotB j'ai commencé un peu ben quoi que sympa le fait d'avoir a mangé les esprit ou non c'est chiant, je vois pas l'interet d'avoir une bestiole a l'interieur de soi je trouve ca vraiment con j'accroche pas lol.M'en etant rendu pas trop loin j'en dit pas plus dessus.1 point negatif a aprt sécurom c'est les chargement soit rapide (pas souvent) soit long est ce que c'est typique de chez moi ?

Et j'ai jamais joué aux autres je connais personne pour me les preter :/

La vidéo du moment