CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

installer 2 fois Baldur's Gate

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
27 avril 2008 à 20:18:18

Bonsoir cher gamer de Baldur's Gate

j'ai une question a vous posez ^^

alors j'ai un petit soucis, j'ai installer Baldur's Gate 1 deux fois

le premier pour avoir le jeux normal avec 2 mod simple (Baldur's Gate 1, l'addon et le mod Comforge et Herbs and Potions)

et le deuxiéme pour mettre les mods qui change beaucoup le jeux(Baldur's Gate 1, l'addon, mod Comforge, Herbs and Potions, DSOTSC, et d'autre mod pour plus tard)

mais problème, c'est que l'ordi, avec les 2 lanceurs de jeux, que je passe par le CD ou le dossier du jeux, me lance le dernier installé (celui avec les mods) et je ne peut plus lancer le 1er Baldur's Gate

quelqu'un peut t'il m'aider :)

merci d'avance ^^

jul79
jul79
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:24:38

Tu as installé BG sur 2 partitions différentes du disque ou sur la même (dans ce cas la seconde installation a écrasé la première) ?

D'ailleurs je comprends pas trop l'intérêt ? Soit tu veux jouer avec les mods (DSTOSC,....) soit tu veux jouer sans.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
27 avril 2008 à 20:29:50

non, sur le même disque, mais j'ai pas mis le même nom

le 1er s'appelle " Baldur's Gate "

et le 2éme " Baldur's Gate DSOTSC "

bah, l'intérêt c'est d'avoir un jeux propre avec les 2 mod qui rajoute des truc au gameplay sans rien modifier

et de l'autre d'avoir un jeux grobillisme bien moddée pour tester tout sa (parce que le mod DSOTSC casse tout ton jeux, il a des arme puissante a foison, les personnage nouveau parle en anglais et puis Adventure Pack fait pareille, nouvelle arme grobillisme, rajoute des combat, modifie certain combat, modifie certaine animation de sort, donc voila)

donc, a nouveau help ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:36:24

Tu tu tu... tu installe BG1 puis tu copis dans un dossier les fichiers dialog.tlk, dialogf.tlk, Chitin.key ainsi que le dossier override.

Tu installe les mods que tu veux, aprés installation de ces mods tu déplace les dialog.tlk, dialogf.tlk, Chitin.key ainsi que le dossier override dans un autre dossier.

Tu replace dans le dossier Bg1 les fichiers dialog.tlk, dialogf.tlk, Chitin.key ainsi que le dossier override que tu as deplacer dans ta 1ere étape.

Puis tu applique tes nouveaux mods...

Suivant auquels tu veux jouer, tu fais des "remplacement" des fichiers pré-cités avant de lancer le jeu.

Right ? :)

(Tu fais ce que tu veux mais si c'est à cause de DSOTSC que tu fais 2 installs pcq tu ne sais pas ce qu'il vaut, perso je te déconseille ce mod)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:40:02

Bon c'est déjà ça, tu sais que DSOTSC déséquilibre completement le jeu... :malade:

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
27 avril 2008 à 21:43:34

Oué tkt, y'a longtemps j'avait 1 Baldur's gate avec plein de mod, mais c'été trop déséquilibré, y'avait plein de bug ect... (sa me la fait aussi avec Morrowind, je sais pas si tu connais, a force de foutre plein de mod, sa bug et tu joue plus au jeu)

donc maintenant, je mets juste les mod qui rajoute du gameplay (comme herbs and potions) et divers objet non gros-bill (Comforge ou Auril's bane pour Icewind Dale) pour les différent jeux de Black Isle (Planescape, Icewind Dale et les Baldur 1 et 2)

et je fait une autre install avec les mods, comme sa je peut profiter de tout sa

en tout cas, je te remercie grandement de ta méthode que je vais test tout de suite, merci ^^

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
27 avril 2008 à 22:22:53

heu... en faite, j'ai pas trop compris se que ta dit, tu peut réepliquer svp ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 avril 2008 à 22:43:16

...

Tu as un gros disque dur ? Oui je suis certain que tu as un gros disque dur, tout le monde a un gros dique dur de nos jours.

1/ Tu installe BG + patch.
2/ Tu copis le dossier BG1 que tu rennome CeQueTuVeux1.
3/ Tu applique tes mods dans le dossier "Baldur's Gate".
4/ Tu rennome le dossier "Baldur's Gate" => CeQueTuVeux2.
5/ Tu rennome le dossier CeQueTuVeux1 => "Baldur's Gate".
6/ Tu applique tes autres mods.

Suivant quelle version de BG tu veux jouer (CeQueTuVeux1 ou CeQueTuVeux2), tu rennome ce dossier Baldur's Gate.

De rien. :)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
27 avril 2008 à 23:01:33

je te remercie mais est-ce que tu peut confirmer que ce que je vais écrire est ta méthode (désolé de te souler ^^)

1/ J'installe Baldur's Gate 1 + patch dans dossier nommée " Baldur's Gate 1 "

2/ J'applique mes mod dans " Baldur's Gate 1 "

3/ J'installe un 2éme Baldur's Gate 1 + patch que j'appelle " Baldur's Gate DSOTSC "

4/ Je copis le dossier " Baldur's Gate 1 " est le rennome " CeQueTuVeux1 "

5/ J'applique mes mod dans " Baldur's Gate DSOTSC "

6/ Je rennome le dossier " Baldur's Gate DSOTSC "
" CeQueTuVeux2 "

7/ Je rennome le dossier " CeQueTuVeux1 " en " Baldur's Gate DSOTSC "

si j'ai bien compris, c'est sa ??

si c'est pas sa, je suis désolé mais je comprend pas
encore excuse de t'embéter mais se probléme me prend la tête depuis pas mal de temps et si tu pouvais me le résoudre, un grand merci a toi

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
27 avril 2008 à 23:40:22

yes, j'ai trouvé la soluce ^^

1/ J'installe Baldur's Gate 1 + patch dans un dossier nommée " Baldur's Gate Normal "

2/ J'applique mes mod dans " Baldur's Gate Normal "

3/ J'installe un 2éme Baldur's Gate 1 + patch que j'appelle " Baldur's Gate "

4/ Je copis le dossier " Baldur's Gate Normal " autre part sur un autre disque, dans un dossier que j'appelle " Stockage Baldur's Gate "

5/ J'applique mes mod dans " Baldur's Gate "

puis aprés, soit je choisit de jouer au Baldur's normal, alors je mets " Baldur's Gate " dans " Stockage Baldur's Gate " en le renommant " Baldur's Gate DSOTSC " et je mets
" Baldur's Gate Normal " dans jeux en le renommant " Baldur's Gate "

ou sinon, je fait l'inverse, je mets " Baldur's Gate Normal " dans " Stockage Baldur's Gate " et je mets
" Baldur's Gate DSOTSC " dans jeux en le renommant " Baldur's Gate "

voila, j'ai tout compris, je sais pas si c'était ta méthode mais en tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir mis sur la voie ^^

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
28 avril 2008 à 04:53:23

NAN t'as pas suivi!!!

Tu installe bg, avec l'extension et le patch, UNE SEULE ET UNIQUE FOIS. UNE SEULE ET UNIQUE FOIS J'AI DIS!

Par mesure de sécurité et pour faciliter la tâche, ce dossier (qui se nomme Baldur's Gate et que tu trouves dans program files en général), TU LE COPIES, je sais pas, ou tu veux (par exemple dans "mes documents" et tu le nommes par exemple "Baldur's Gate propre sans mod".

OK, tu suis toujours? (hésite pas à faire la manip' point par point si t'es paumé)

Ensuite, installes normalement les mods que tu veux tester (on va dire dsotsc + ce que tu veux). Ca te donne un dossier bg dans program files avec dsotsc + le reste, n'est-ce pas?
Pour jouer à bg avec dsotsc + le reste, tu lances le jeu tout simplement sans autre modif. OK C'EST BON?

Bon, ce dossier, dans program files, tu le renomme "bg avec dsotsc et autres".

Ensuite, le dossier "Baldur's Gate propre sans mod", tu en fais une copie, que tu colle DANS PROGRAM FILES.

Donc si tu as bien suivi, dans program files tu as maintenant:
- "baldur's gate dsotsc et autres"
- "Baldur's Gate propre sans mod"
Et dans mes documents tu as toujours en cas de besoin:
- "Baldur's Gate propre sans mod"

OK?

Et quand tu lances le jeu il ne veux pas, il te demande de l'installer... NON SURTOUT PAS!

Maintenant, tu renommes le dossier "Baldur's Gate propre sans mod" qui se trouve dans program files, en "baldur's gate".

Et maintenant, quand tu lances le jeu il veut bien jouer!!!

Tu installes alors les autres mods que tu veux tester (herbs an potions tout seul par exemple). Ca l'installe normalement.

Maintenant, tu as dans program files:

- "baldur's gate" (lance le jeu avec herbes and potions)
- "baldur's Gate dsotsc + le reste".

OK ON VA CONCLURE...

Pour tester l'un ou l'autre, il faut juste:

.modifier le nom du dossier "baldur's gate" actuel (là on est sur herbes and potions, donc tu le renomme "baldur's gate herbes and potions")
.puis renommer celui que tu veux tester en "baldur's gate"

FIOUUUUUUUU, je sais c'est compliqué, y'a beaucoup de lignes, mais essayes de comprendre que le but de la manip', c'est simplement de renommer en "baldur's gate" le dossier avec les mods que tu veux tester pour que le jeu le lance.

Le jeu lance seulement le dossier "baldur's gate" de program files. Tu saisis?

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
28 avril 2008 à 14:05:41

lol, j'avais compris ^^, c'été exactement ce que j'avais mis plus avant, sauf que moi j'installer 2 baldur's gate

en tout cas merci beaucoup :)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:03:52

Ah ouais pardon j'avais mal lu ton deuxième post. En tout cas pas besoin d'installer 2 fois.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 avril 2008 à 06:56:28

:rire2:

La vidéo du moment