Bonjour à toi Gandalf,
On va dire que cette fois je me met sérieusement à Tutu et que les autres fois c'était juste histoire de tester.
J'ai effectivement corrigé pas mal de bugs, mais je dois avouer que j'en ai vu aucun qui "soit mechant", comprendre qui puisse empecher la progression de la quête principale, la plupart des bugs sont associés à BG1 (voir à BG2), mais ne sont causés par le Tutu (même si il y a qqs fichiers qui sont mal convertis).
Je peux bien sur proposer un patch qui corrigera tout ça, le truc c'est qu'il faudrait que je fasse une 2éme installation pour differencier "ce qui est corrigé" et "mes modifications perso", pas partager n'importe quoi, mais là ce n'est pas un probléme.
Le probléme c'est que par contre, je ne sais pas comment le Tutu fusionne les dialog.tlk, si il le fait de facon aléatoire ou si il le fait toujours de la même facon, car il faut que les entrées du dialog correspondent...
Exemple: l'entrée "Gorion" est la reference 11022, si le joueur n'a ne serait ce qu'une entrée de plus que moi, quand il va passer le curseur sur Gorion il lira la 11023 qui est "Entrée de service de la Sirène Rougissante. Entrée interdite !".
Donc contrairement à BG1, il faut que le joueur fasse la même install que moi à savoir BG1, Tosc, Soa & ToB + Le Bg2Fixpack (les patchs officiels ne modifient pas le dialog.tlk donc pas de problémes de ce coté là).
Le Bg2Fixpack, c'est lui qui peut être la cause du probléme car d'un il s'installe avant le Tutu (donc avant la fusion des tlk), deux, il propose des tas de composants qui s'installent separement, il suffit que le joueur installe un composant de + ou de - pour que ses entrées ne correspondent pas avec les miennes, sans compter les joueurs qui n'installent pas ce Fixpack.
C'était un peu long à expliquer mais nécessaire.
Tout cela ne poserait pas un probléme si j'exporterais en mode Weidu (qui rajoute des entrées dans le dialog), mais le hic c'est qu'a ce jour je n'ai toujours pas eu le courage de lire les 3500 lignes du read-me et quand je vois le code qu'il faut taper pour exporter qqs fichiers, on ne peut pas dire que ca m'encourage à le faire...
Pour le site, c'est vrai que je n'y avais plus accés aprés mon depart de chez Tiscalli/Alice, mais il y a qqs semaines de ça en mettant un site en ligne pour un ami, j'ai tenté une connection et surprise, j'y est de nouveau accés (en fait c'était mon pseudo qui avait changé aliceadsl.fr au lieu de tiscalli.fr), mais la ce n'est pas un probléme, je pourrais en creer un autre si besoin est.
Voila, voila.. Je dois avouer que cette histoire de compatibilités des dialog m'embête, car je suis entrain de creer un mod que j'aimerais bien partager la communauté (en deux mots, je refais tous les scripts de combat des creatures afin d'ameliorer l'IA ainsi que (et là ca demande beaucoup de travail) les scripts des lanceurs de sorts afin qu'ils soient plus aleatoires, efficaces et adaptés aux situations).