CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A votre avis...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
2dlab
2dlab
Niveau 6
06 février 2008 à 18:01:23

A votre avis la saga Baldur's Gate est totalement close ou un nouveau pourrait sortir dans une dizaine d'année si il y avais suffisamment de fonds pour le financer?
Se serait presque la révolution d'un jeu de base qui base les autres jeux :p)!!
Cette saga vaut 100 fois certains nouveaux jeux merdiques...
Vous pensez qu'un baldur's gate style(Guild wars ou WoW :globe: )serais un succès ?

Voilà,j'aimerais votre opignon sur les questions et je sens que je vais m'en ramasser plein la gueule. :-p

Merci d'avance :ok:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 février 2008 à 18:14:01

Tout d'abord salut a toi !

Je suis un passioné de Baldur's Gate , depuis tout petit je me perds dans ce jeu qui n'aura jamais fini de me groover .. :)

Je pense déja qu'un baldur's gate " style " Wow ou Guild Wars , ne serait pas un Baldur's Gate , ou n'existerait pas , car ce sont des jeux trés trés différents .. Et que prolongé une saga en changeant tout reviens a en faire une nouvelle ..

Un succés ? Probablement , m'enfin le succés aujourd'hui n'est pas forcement rapporté par les meilleurs jeux .. Il ne faut pas l'oublier .

Si avant la meilleure arme des producteurs pour vendre était la qualité du jeu , on ne peut pas vraiment en dire de même aujourd'hui ..

Sinon , aprés si la saga vaut mieu que les autres , je pense que c'est avant tout une question de gouts , on pourra dire ce qu'on veut , si tu préferes un fps banal a un half life , si tu t'éclates vraiment sur ton fps , qui suis je pour te dire que tu n'a pas le droit ou que tu as tort ?

Donc avant tout question de gouts mais je suis complétement d'accord qu'il existait autrefois une richesse qui valorise ces vieux jeux qu'aujourd'hui on a de plus en plus de mal de trouver .

En parlant d'un nouveau jeu , baldur's gate 3 devait sortir mais a été mis en stand by de ce que j'ai compris , pour répondre a ta question , je dirais que quand il y a de l'argent tout est possible .. :sarcastic: .

Du coup je reformulerai plutot la question de cette forme :

La saga pourrait elle être prolongé par un nouveau jeu aussi pertinant et riche que ses prédécesseurs ?

En conclusion , je dirais que Baldur's Gate est un jeu mémorable , un hit qui par sa richesse aura toujours une place sur mon ordinateur , et qui mérite un profond respect car vois tu , 10 ans ont passés et nous sommes toujours la a vénérer le jeu ! :) .

Voila c'était mon avis :) .

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
06 février 2008 à 18:17:12

Moi, en tant que Capitaine du Québec (en fait seulement sur ce forum :p) ), je crois que oui. J'en serait un des premiers à acheter le nouveau Baldur's Gate 3! Mais sa sortie a été annulée, et depuis, ils ne se sont plus montré le bout du nez...

Mais aussi, si ils sortent de nouveaux jeux avec presque ou entièrement le style de BG, à mon avis, ce serait un succès. Car à tous ceux dont j'ai montré ce fabuleux jeux, ces personnes jouent probablement encore à BG en ce moment.

J'espère avoir bien répondu à ta question cher 2dlab!

machalune
machalune
Niveau 7
06 février 2008 à 18:36:54

Si jamais ils sortaient un BG 3, je l'acheterais avec joie !

Mais je pense que la saga est close et bien close. Cela reste un jeu mémorable (haaa, combien d'heures ai je passée dessus ? :-) )

Un BG style WoW serait quelque peu dénaturer le vrai BG car l'histoire et les perso ne seront plus la.

Macha

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 février 2008 à 21:32:25

Pas grand chose à ajouter si ce n'est:

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est même ça qui fait les grandes oeuvres.
Elles laissent une sensation de manque et d'attente jamais comblées.

La saga des enfants de Bhaal s'arrête à la fin de ToB. Quoi qu'on fasse, on ne pourra rien y changer, et c'est pas plus mal.
Apprenons à aimer ce que l'on a au lieu de se projeter dans un futur fantasmatique.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
08 février 2008 à 01:17:45

Méditons sur les belles paroles de Xavier :ange:

2dlab
2dlab
Niveau 6
13 février 2008 à 21:14:31

Oui Xavier j'ai failli chialer quand j'ai lu ça ^^

Merci je m'en suis pas pris autant plein la gueule que je pensais merci et à la prochaine !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 février 2008 à 21:39:03

Personne ne t'en a mis a la tronche pour la simple et bonne raison qu'on est pas des sauvages :-p , dans des forums comme ca , on apprend que la courtoisie et la bonne entente est la clé de la réussite :) .

A voir le résultat , 10 aprés , on est toujours la :) .

Puisses tu nous revenir bientot ^^ , a la prochaine !