Tout d'abord salut a toi !
Je suis un passioné de Baldur's Gate , depuis tout petit je me perds dans ce jeu qui n'aura jamais fini de me groover ..
Je pense déja qu'un baldur's gate " style " Wow ou Guild Wars , ne serait pas un Baldur's Gate , ou n'existerait pas , car ce sont des jeux trés trés différents .. Et que prolongé une saga en changeant tout reviens a en faire une nouvelle ..
Un succés ? Probablement , m'enfin le succés aujourd'hui n'est pas forcement rapporté par les meilleurs jeux .. Il ne faut pas l'oublier .
Si avant la meilleure arme des producteurs pour vendre était la qualité du jeu , on ne peut pas vraiment en dire de même aujourd'hui ..
Sinon , aprés si la saga vaut mieu que les autres , je pense que c'est avant tout une question de gouts , on pourra dire ce qu'on veut , si tu préferes un fps banal a un half life , si tu t'éclates vraiment sur ton fps , qui suis je pour te dire que tu n'a pas le droit ou que tu as tort ?
Donc avant tout question de gouts mais je suis complétement d'accord qu'il existait autrefois une richesse qui valorise ces vieux jeux qu'aujourd'hui on a de plus en plus de mal de trouver .
En parlant d'un nouveau jeu , baldur's gate 3 devait sortir mais a été mis en stand by de ce que j'ai compris , pour répondre a ta question , je dirais que quand il y a de l'argent tout est possible ..
.
Du coup je reformulerai plutot la question de cette forme :
La saga pourrait elle être prolongé par un nouveau jeu aussi pertinant et riche que ses prédécesseurs ?
En conclusion , je dirais que Baldur's Gate est un jeu mémorable , un hit qui par sa richesse aura toujours une place sur mon ordinateur , et qui mérite un profond respect car vois tu , 10 ans ont passés et nous sommes toujours la a vénérer le jeu !
.
Voila c'était mon avis
.